En une semaine…

C’est fou tout ce qu’il se passe en une semaine… Ceux qui ont vu Joséphine et sa tribu dimanche 19 mai ne sont déjà plus à jour, voici donc les dernières news…

I. L’opération

La date est tombée : 17 juin.

(Pour les derniers arrivés sur le blog, on en a parlé ici et ).

Ce que cette date veut dire, c’est surtout que Joséphine ne sera pas opérée AVANT le 17 juin. Après, sera-t-elle opérée vraiment le 17, personne ne peut le savoir. Une urgence qui tombe ce jour-là et hop, on passe notre tour.

Alors en attendant, on évite d’y penser. Ça n’est pas trop difficile, regardez !

II. Les exploits de Mistinguette

Il y a une semaine, elle ne suçait pas son pouce…

Il y a une semaine, elle ne faisait pas de bisous…

Il y a une semaine, elle ne savait ni nager…

…ni lire !

Tout ça grâce à un petit caractère qu’elle a et qui va lui rendre de très précieux services tout au long de sa vie : kiné et psychomotricienne la qualifient de « très persévérante« .

Pour que vous puissiez suivre, voici ce sur quoi on travaille en ce moment :

  • L’oralité. C’est le plus lent, là où les progrès sont les moins spectaculaires. Mimiques, expressions, sourires, bisous maintenant, ça avance. Mais pour manger, alors là, on n’a pas encore franchi la ligne de départ.
  • La main gauche. La main droite fonctionne très bien maintenant, et de mieux en mieux. La main gauche, elle, reste bloquée par le majeur qui ne se déplie pas correctement et qui l’empêche de s’en servir. Du coup la différence se creuse de manière exponentielle entre les deux mains, plus l’une est forte, moins l’autre est utilisée. Le risque étant, si l’on ne fait rien, que le cerveau oublie complètement qu’il y a là une main gauche. Donc nous travaillons beaucoup sur la main gauche. Et les résultats sont bons. Elle rattrape vite.
  • Se tourner. Comme elle se tourne maintenant plutôt bien sur le côté, on passe à l’étape suivante : du côté sur le ventre. Pour ça, il faut relever la tête pour dégager le bras (on n’a pas idée de toutes ces étapes quand ça marche tout seul, mais quand ça ne marche pas tout seul… on se rend bien compte ! :)).
  • L’otite. Joséphine traîne une otite des deux oreilles depuis des semaines. D’abord non détectée, puis traitée par antibiotique qui n’ont pas fonctionné. Ce sujet-là est encore en cours.

III. Le reste de la tribu ne s’endort pas !

Applaudissements pour Eléonore, qui n’a plus besoin de personne en Harley Davidson depuis dimanche ! (à côté, c’est sa cousine Anaïs, bravo Anaïs !)

Ensuite, qui dit opération pas avant le 17, dit 3 semaines devant nous pour faire plein de choses ! Comme :

  • Passer le pont de l’Ascension à CHARLIEU !
Plus belle ville de France
  • Passer le week-end de Pentecôte à Essert-la-Pierre !
Plus beau village de France
  • Réunir tous les amis de tous les enfants le 15 Juin pour fêter leurs anniversaires.
  • Pour tous les enfants, c’est la fin d’année : pestacles, concerts, auditions, etc…
Mais non, mais non ! C’est si beau ! 🙂
  • Pour moi, publier mon livre. D’ailleurs, c’est tellement là tout près, que les plus perspicaces d’entre vous peuvent déjà trouver la page Facebook de l’auteur et le site web. Il y a eu une fuite aujourd’hui dans le cercle familial rapproché (deux fuites même).

Avec tout ça, notre boule dans l’estomac devrait se tenir bien tranquille jusqu’à l’opération. Et Joséphine se trouver gonflée à bloc et en pleine forme le 17. N’est-ce pas Joséphine ?

10 commentaires sur “En une semaine…

  1. Wahouououououououououou!!!!!! on est tellement fiers de toi Joséphine!! Et Eleonore!! Et Marion Curtillet! Et editions Semay (;-P) Et toute la famille!!

    Big big bisous les seven!

    J’aime

  2. Bravo à la Maman , le Papa, les frère et soeurs, les grds parents, les « professionnels ….. tjrs dispo et à l’affût des moindres « techniques  » de l’éveil
    Un bravo supplémentaire à Eléonore pour son péda lage et …
    Je vs embrasse

    Aimé par 1 personne

  3. Ouhaou !
    Des nouvelles de Joséphine et de sa tribu, je me précipite.
    Et toujours, nouvelle leçon d’espoir et d’amour !!!
    Je me joins à vous, je me joins à vous.
    Plein de bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mireille ! Et dis donc, tu m’avais promis de passer nous voir en Juin ? Du coup, possible avant le 17 ? Après ça va être un peu plus compliqué disons 🙂

      J’aime

  4. Super Joséphine nous épate tous…!!!!! Grace à tout l’amour que lui donne ses parents, ses grands frères et sœurs…….et les professionnels de santé….Super Joséphine ira très loin….!!!!!
    Merci de nous faire partager la vie de chaque jour de toute la ‘joyeuse tribu SEMAY »…..
    Alors pour le 17 JUIN…nous serons tous unis par la pensée et les ondes positives pour Super Joséphine.
    Bises à vous tous. Eric

    J’aime

    1. Merci Eric, on compte sur vous en effet. Des ondes, des ondes, des ondes ! C’est toutes ces pensées dirigées vers elle qui lui donne cette force… On en est persuadé !

      J’aime

  5. Que de progrès en si peu de temps ! Bravo Josephine. On est content que tout se soit bien passé le 19 mai !! Et surtout on croise les doigts pour le 17 juin !! D’ici là, on se verra peut être avec la tribu belge 😊😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s