Les 7 au Club Med de Charlieu

Nous avons passé le week-end de l’Ascension au Club Med de Charlieu. Pour ceux qui ne sauraient pas situer Charlieu, c’est entre Pouilly-sous-Charlieu et Saint-Denis-de-Cabanne. Et le Club Med de Charlieu se trouve juste en face de l’ancien hôpital, l’actuel musée hospitalier et de la soierie.

Dans la tribu, je voudrais… le papa et la maman !

Le papa et la maman, ils ont vécu une autre vie pendant ces quelques jours !!!

Le papa, il a fait du vélo. Oui, du vélo ! Et pas pour rire en plus, il est monté jusqu’aux Echarmeaux ! Les enfants n’en revenaient pas. Moi non plus. Quel homme !!!

La maman, elle a bouquiné. Oui, bouquiné ! Et pas pour rire non plus, j’ai lu le livre que Léo m’a offert, « Enfin le royaume, Quatrains » de François Cheng. Léo qui m’a un peu surestimée pour le coup, mais enfin, j’ai tout de même saisi les belles perles qui se sont trouvées à ma portée.

Et je partage celle-ci avec vous, surtout avec l’un des correcteurs de mon livre qui s’était étonné que je mette parfois une majuscule à Rien et Tout :

Et bien voilà. Je mets parfois une majuscule à Rien et Tout pour faire comme François Cheng ! Si je veux un jour rentrer à l’Académie Française, il faut bien faire comme ceux qui y sont déjà 😉

Et le papa et la maman ensemble, ils ont usé et abusé de l’option « tout compris » du club Med : cinéma le vendredi soir et restaurant le samedi soir. Non, vraiment, c’est trop !!!

Dans la tribu, je voudrais… les enfants

Petit résumé en images :

Il y a aussi ceux qui ont bossé…

Les deux G.O bien sûr… Ils ont tout donné, tout supporté. Le contenu de leurs placards étalé sur le sol, leur jardin dévasté, les « grand-père. Grand-père. Grand-PÈRE. GRAND-PÈRE. GGGRRRAAAANNNDDD-PÈÈÈÈRRRREEEE » toute la journée. Et le bruit. Ah… le bruit !

Mais enfin, grâce à leur courage, leur endurance, et leur foi, ils ont tenu ! Et maintenant, tels des soldats rescapés des tranchées, ils vont se r-e-p-o-s-e-r ! Et tout reconstruire. Jusqu’à la prochaine fois… (hum)

Pimprenelle aussi a travaillé. Stimulation orale bien sûre, avec une belle avancée, elle a réussi à prendre 8 micro cuillerées (on plafonnait à 2 jusqu’à présent) !

Et progrès spectaculaires sur le relevé de la tête (au point que je reviens à l’instant de chez le kiné, où elle s’est retournée du ventre sur le dos ! On en est resté baba) :

Et puis, Marion Curtillet a bossé aussi. Plus exactement, a reçu les premiers fruits de son travail : les premières précommandes ! Grande émotion !

Un immense merci à ceux qui ont passé ces commandes, et par avance à ceux qui vont le faire les jours qui viennent (allez, finies les devinettes, en fait c’est ici que ça se passe). Vous le faites pour nous encourager, et bien, sachez que ça nous donne effectivement beaucoup de courage ! Et je dis bien « nous », pas « je », car finalement ce projet, c’est celui de toute la famille. Olivier a toujours soutenu et poussé, il sait que c’est un élément clé pour que l’ensemble tienne debout. Et les enfants sont à fond : « alors maman, il est fini ton site, on peut faire de la pub ? Alors maman, tu as eu des commandes aujourd’hui ?« . Et même, vendredi, je me suis habillée en Marion Curtillet pour aller me présenter aux libraires de Charlieu. Je crie aux enfants : « Regardez qui est là ?« . Ils ont répondu tous en chœur : « Ah ! C’est Marion Curtillet ! » 🙂

Comment ils font la différence ? Et bien, Marion Curtillet c’est comme Zorro, elle a un déguisement ! C’est plus facile comme ça. Même pour moi… Je sais qui je suis à chaque instant. Sinon, je me perdrais ! 🙂

Marion Curtillet en shooting devant la tour Philippe Auguste à Charlieu

En conclusion

« C’est toujours ça de pris ! » Joséphine a pu faire le plein des ondes protectrices de son berceau familial. Nous avons pu nous reposer et sortir du rythme « école/rendez-vous médicaux/la course ». Nous voici chargés à bloc. Comme Kitty.

En avant !!!

1 conducteur, 5 passagers, 5 vélos. Brave Kitty !

7 commentaires sur “Les 7 au Club Med de Charlieu

  1. Alors là….ce fut vraiment un super Week-end pour le clan des 7..!!!! Merci de nous faire vivre jour après jour vos belles journées en famille. Plein de bises à tous et des « bises spéciales » à Mademoiselle Joséphine pour lui donner plein de force pour le 17 juin…!!!! Eric

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo à l’Ecrivain(e)!!! Félicitations pour le récit !!
    J’attends régulièrement l’épisode suivant!!!
    Heureuse d’apprendre que ce wend de l’Ascension restera pour vous tous mémorable.
    Le CLUB MED de Charlieu est-il ouvert à tous ???? Il a l’air super !!!
    Je vs embrasse très très fort.

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Lorène de nous faire partager ces bons moments !
    Ce week-end à Charlieu était sportif et animé , le club des 7 et les grands parents ! Quelle joie de vous voir tous ensemble !
    On vous embrasse et un gros câlin particulier à Josephine
    Agnès et Patrick

    Aimé par 1 personne

  4. Hello Lorène,

    On est super ravis d’avoir de vos nouvelles comme ça et surtout de voir comment le quotidien s’adoucit pour vous avec tous les progrès de Joséphine ! Elle a l’air merveilleuse cette petite ! On vous envoie plein d’ondes positives pour l’opération proche! Gros bisous à tous, Marie et Julien

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s