La pleine forme

Chers tous,

Vous êtes nombreux à demander des nouvelles, un grand merci, ça nous touche énormément. Voici donc un petit résumé : Joséphine est de nouveau en pleine forme ! Elle a été bien fatiguée encore le samedi, mais dès le dimanche, elle était redevenue « comme avant ». Mieux même qu’avant : elle ne dort quasiment plus de la journée. Elle arpente les rues de Lyon et Villeurbanne avec sa mère qui fait le tour des libraires et journalistes pour promouvoir et placer son livre. Elle pourrait roupiller tranquille dans sa poussette, mais non, elle garde ses yeux grands ouverts et enregistre tout ce qui se passe. Rien ne lui échappe ! J’entends même des : « C’est fou comme elle est éveillée ! » de la part d’inconnus qui s’arrêtent et jettent un œil dans la poussette. C’est une illusion d’optique bien sûr. Physiquement on dirait qu’elle sort de la maternité alors qu’elle a six mois, donc normal qu’elle ait l’air « éveillée ». Mais quand même, ça me fait un drôle d’effet… Çà pique un peu les yeux on va dire…

Et puis, elle a découvert qu’elle pouvait pousser sur ses jambes et depuis, ça n’arrête pas. Elle ne se tient plus assise, elle veut absolument essayer de se mettre debout ! (Ce qui n’aide pas pour la changer ou essayer de la faire manger, mais on ne va se plaindre ni du tonus ni de la volonté de fer de Mademoiselle, n’est-ce pas ? 🙂 ).

Point de vue soins, on maintient le kiné respi tous les jours jusqu’à l’opération par précaution. Mais elle n’est plus encombrée. Sa sat est bien remontée et les nuits sont bonnes. On récupère. Et on arrive même à ne pas penser à l’opération ! On a vraiment gagné une semaine de « vie normale » en plus. Tous les 7.

Petit aperçu en images…

Samedi : anniversaire des 4 grands. Pile au moment des gros orages. 20 enfants à l’intérieur pendant 3 heures ? Même pas peur ! 🙂

Mais où était Joséphine pendant ce temps-là ?!? A l’abri, dans sa chambre, barricadée et sous bonne garde de son grand-père !

Depuis, la semaine se déroule sur son rythme habituel, avec le travail certes, mais dans la joie et la bonne humeur :

Un commentaire sur “La pleine forme

  1. Merci Solène de nous faire vivre au plus près la vie quotidienne de toute la « joyeuse tribu ». Plein de bises à « petite Joséphine ». Avec toute mon amitié. Eric

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s