Aujourd’hui, c’est Aurore qui prend le clavier…

Bonjour à tous, aujourd’hui c’est moi qui vous donner des nouvelles de Joséphine.

Joséphine a de moins en moins de mal à rire et sourire. Je vais vous décrire comment je fais.

Tout d’abord, il faut utiliser sa bouche comme centre d’une boussole et appuyer avec notre doigt au nord de sa bouche, puis au sud, à l’est, à l’ouest et enfin au milieu de sa bouche. Cet exercice stimule la bouche et permet d’obtenir des grimaces, de temps en temps. Surtout, si elle tire la langue, il faut lui répondre de même car sinon, elle croit parler pour des prunes et ne fait plus rien. Donc, après la stimulation, soit on fait les trois techniques que je vais proposer, soit on n’en utilise qu’une (au choix).

Technique 1 : Je prends Joséphine sur mes genoux et je me mets sur le canapé, en faisant en sorte qu’elle me regarde, puis je fais de petits bons rapides en chantant une chanson entraînante et je la regarde en souriant pour qu’elle fasse pareil (ça l’aide). Technique infaillible.

Technique 2 : Je prends Joséphine sur mes genoux et je me mets sur le canapé, en faisant en sorte qu’elle me regarde, puis je l’allonge sur l’accoudoir avec les pieds sur moi et je lui secoue le ventre en souriant pour qu’elle fasse pareil (ça l’aide aussi). Cette technique ne marche pas à tous les coups.

Technique 3 :  Je prends Joséphine sur mes genoux et je me mets sur le canapé, je lui masse le ventre en souriant car il faut TOUJOURS sourire aux enfants et aux bébés. Cette technique ne marche pas à tous les coups.

Info : Souffler dans ses yeux marche de temps en temps, pas tout le temps.

ATTENTION : Ne pas utiliser ces techniques juste après que le bébé ait mangé.

C’est tout pour les techniques de rires et sourires. Elle fait aussi des progrès pour se retourner : elle arrive à passer du ventre sur le dos (en trichant un peu car sur son tapis d’eau mais c’est bien quand même !).

Elle a aussi découvert que ses pieds pouvaient lui servir… de mains !

Pour la tétine par contre, c’est pas encore tout à fait ça :

En conclusion, je dirais qu’il y a eu des progrès de faits, et qu’il en reste encore à faire ! Nous allons continuer à travailler dans la joie et la bonne humeur.

INFO TRES IMPORTANTE : Joséphine va normalement se faire opérer du cœur le mercredi 10 juillet 2019.

                       BISES

          AURORE            SEMAY

12 commentaires sur “Aujourd’hui, c’est Aurore qui prend le clavier…

  1. Bravo Aurore,C est très  intéressant ce que tu nous dis pour ta petite soeur  et je vois qu elle a toujours beaucoup  de monitrice !!Nous penseronsà vous tous le 10 juillet.Affections Brigitte Grivet Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    Aimé par 1 personne

  2. Bravo Aurore! C’est sympa à toi de relayer un peu ta maman et tu le fais très bien. Nous penserons très fort à ta petite sœur et à toute ta famille mercredi. Bises. Francine et François, des amis de tes grands-parents de Charlieu.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

  3. Quelle grande soeur extraordinaire a cette petite Joséphine. A l’image de toute la fratrie d’ailleurs. Maman de 5 enfants aussi, je pense souvent à vous, même si nous ne nous connaissons pas et je penserai bien à vous mercredi. Dominique

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo et félicitations Aurore….pour toutes les explications pour faire sourire Joséphine. Tu as du talent pour écrire toi aussi. Je te fais des bises et je te charge d’une « grande mission » : faire des bises de ma part à Joséphine pour lui donner du courage pour son opération du 10 juillet. Bises à tous aussi. Eric

    Aimé par 1 personne

  5. Bravo Aurore et un grand Merci pour toutes ces jolies photos et ce super résumé avec Joséphine .
    Toujours bon avoir des nouvelles de votre Tribu
    Plein de douces pensées pour le 10juillet et mon Cœur pense bien à vous
    Bises. Marie Le BIvic

    Aimé par 1 personne

  6. Aurore, tu pourrais faire un grand écrivain !
    Tout ce que tu écris est très vivant !
    Je pense très fort à Joséphine, bonne chance pour demain ! Bon courage à vous tous.
    Mireille

    J’aime

  7. Bravo Aurore pour ces commentaires. Je serais moins sotte si un jour tu me confies ta petite soeur Joséphine quelques minutes dans les bras. Je crois que nous nous amuserons bien grâce à toi.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s