J10 : les bras !

La nouveauté du jour est que nous avons pu avoir Joséphine dans les bras ! Olivier ce matin, moi cet après-midi. C’est un peu compliqué, on ne va pas dire, mais enfin, on a pu la sentir un peu plus proche de nous que quand elle est dans son lit. Nous commencions à en avoir fortement besoin, elle aussi peut-être ?

Encore une photo que j’ai hâte de pouvoir vous envoyer : Joséphine dans les bras, sans tout son attirail… Bientôt, bientôt !

En attendant, regardez, elle n’a déjà plus rien sur les pieds et les mains. On avance ! 🙂

Ils ne l’ont pas extubée encore aujourd’hui. Ils ont baissé l’aide de la machine, et elle est à 21% d’oxygène, mais ils la trouvent encore trop polypnéique (elle respire à 80 par minutes). Ceux qui ont des montres connectées, sortez courir, pour voir 🙂 Voilà, elle, elle respire comme ça allongée sur son lit à ne rien faire. Et ça ne plaît pas des masses aux médecins. Bon, si ça ne s’arrange pas, ils l’extuberont comme ça… Mais ils aimeraient mieux que ça s’arrange, ils ne veulent pas lui faire subir un troisième échec d’extubation.

Point de vue tribu :

  • Aurore a été transférée de Charlieu au Puy de Dôme, en vacances avec Hélène, Richard, Mathieu et Juliette. Un grand merci à eux, pour elle ! 🙂
  • Olivier a passé la matinée à l’hôpital, puis le reste de la journée sur son chantier. En effet, l’arrivée de Joséphine à la maison a quelque peu changé l’organisation, nous avons dû lui laisser notre chambre, et du coup nous dormons… dans un recoin du salon. Qu’il s’agissait depuis février de fermer, mais avec les enfants et tout et tout, compliqué. Et là, regardez, c’est en bonne voie ! Demain soir ce sera bien avancé ! « Mon Dieu quel bonheur, mon Dieu quel bonheur, d’avoir un mari qui bricole… » (les trop jeunes pour connaître, allez voir sur youtube 🙂 ).

Nous verrons de quoi demain sera fait. De nouveau, si vous n’avez pas de nouvelles, ne vous inquiétez pas : c’est que je dors là-bas 🙂

8 commentaires sur “J10 : les bras !

  1. C’est très bien, Joséphine ! Continue comme ça mais, tu sais, tu peux prendre ton temps pour respirer. Pour le moment, t’es un peu rapide même à ton âge. J’ai bien aimé les photos surtout celle de ta main: il y a là une élégance dans le mouvement qui est déjà très féminine. Décidément, chez toi, tout fonctionne à l’instinct. C’est une prodigieuse leçon de vie que tu donnes à tous. Merci.
    Et gros bisous de la
    Maman de Frankie

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis contente d’avoir des nouvelles et surtout des photos, c’est top de voir sa petite main et son pied! Et félicitations à Olivier pour le bricolage. Nous ca roule les filles sont heureuses, aujourd’hui elles ont fait du kayak, moi je suis restée à la maison pour garder Mahaut. J’attend la suite et un gros bisou à Josephine.

    Aimé par 1 personne

  3. Franchement Joséphine, c’est très très bien. Tu progresses, tu progresses…
    Bientôt tout contre maman et papa, alors là, le grand pied !
    Autres signes que ça va mieux, papa qui bricole et maman qui repense fort à son David.
    Le grand projet pour toi, c’est de respirer et je sais que tu fais tout ce que tu peux. Continue ! Plein de bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. Alors Joséphine les bras de maman et de papa: c’est super bientôt sans tube: ce sera encore pour plus longtemps. Ça nous fait vraiment plaisir de voir tes mains et tes pieds Bravo Olivier, la porte de séparation est une vraie réussite. Lorène, je suis à Villeurbanne ce soir et jusqu’à jeudi. N’hésite pas à me contacter si tu le souhaites pour ce que tu veux Bisous et plein de câlins à Joséphine Martine

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s