J11 – Papa prend le clavier

Ce soir, Lorène a décidé de profiter de la climatisation de l’hôpital… Vous voilà donc réduits à lire ma prose !

J’ai vécu une super journée de papa. Ça a commencé ce matin à l’hôpital. J’ai fait des petits exercices de pédalage et de « attrape donc ta peluche la poule avant qu’elle ne s’envole » et Joséphine a bien joué ! (certes elle n’a pas encore la vivacité suffisante pour jouer au « Bazar Bizarre » avec ses frère et sœurs, mais je la soupçonne de ne pas trop se presser pour attraper sa poule… parce qu’elle sait bien que « ça ne vole pas, les poules ! »)
Le médecin est ensuite venu faire une échographie cardiaque, a trouvé que l’oreillette droite de Joséphine s’était bien améliorée et que le cœur allait bien globalement, et a donc fini de valider qu’on tenterait une extubation cet après-midi. Ce qui fut fait !
A l’heure où je vous écris, Joséphine a donc dit adieu à son tube et a retrouvé son « Bob » (Bob, c’est son masque qui l’aide à respirer à la maison, comme Lorène vous le décrivait dans un précédent article). C’est vraiment le masque qu’elle mettait à la maison, un peu modifié, et surtout branché au respirateur Rolls Royce de l’hôpital.
Lorène a allongé un lit de camp dans la chambre, derrière les machines, et dort là-bas ce soir, pour soutenir sa fille au cas où elle aurait un « petit coup de moins bien » dans la nuit.

Dans la journée, j’ai aussi reçu des nouvelles « du Sud », où sont Louis et Apolline. Ils ont passé une super journée avec leurs cousin et cousine, à faire du catamaran et du funboard (la photo n’est pas de très bonne qualité mais on distingue clairement le potentiel de Louis… qui suivra peut-être les traces de son champion de cousin !). Ce soir, j’ai aussi eu le droit à un concert privé au téléphone (chanson du film « Les Choristes » : Apolline et Louis chantaient la voix principale et étaient accompagnés au piano par Agathe qui chantait aussi la deuxième voix : émotion extrême !).
Éléonore a passé une journée excellente également, gâtée par ses grand-parents (preuve en image ci-dessous !). Quant à Aurore, auvergnate pour la semaine, elle est heureuse d’avoir trouvé un compagnon de sport plus endurant qu’elle, et exerce par ailleurs ses talents de pâtissière.

Je suis donc ce soir un papa un peu seul à la maison, mais un papa comblé.
Lorène reprendra le clavier demain soir. Que nous dira-t-elle ? Qu’on peut définitivement continuer la suite de l’aventure sans tube ? Que c’était encore un peu tôt ? En tout cas on aura déjà bien profité de cette journée.
Bonne soirée à vous (ou bon début de semaine selon l’heure à laquelle vous me lirez).

9 commentaires sur “J11 – Papa prend le clavier

  1. Excellent, bonhomme ! Je vois que ce dimanche ne fut pas neutre .. Et suis heureuse de lire ta prose, toujours un peu humour caustique, mais tellement papa aimant. Bonne nuit, Lorène, je sais que tu seras là au petit matin, à l’heure des grosses angoisses, pour soutenir, aider, épauler petite puce dans sa grande lutte à l’oxygène. Bisous d’une grand mère inconditionnelle.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh qu’elles sont douces ces nouvelles ! De Josephine bien sûr à qui nous souhaitons une nuit calme, mais aussi si contents de savoir que ses frère et sœurs passent de belles vacances. Merci Olivier et bonne nuit à toi Lorene auprès de votre petit bout.

    Aimé par 1 personne

  3. Ouf! Ça fait du bien de souffler un peu, n’est-il pas? Profitez bien de ce moment de répit, Olivier et Lorène, on ne sait jamais ce qui va suivre. Pourtant je pense sincèrement que Joséphine est sur la bonne voie même s’il y a un petit moment de faiblesse de temps à autre. Il faut bien se dire aussi que Joséphine bénéficie maintenant d’un cœur qui fonctionne pratiquement normalement. Donc c’est tout son corps qui profite d’une bonne irrigation par du sang bien oxygéné et je crois que ça va changer pas mal de choses. Ça c’est très bien vu chez mon fils après son opération. Ce que j’espère vraiment c’est qu’elle est entrés dans une phase où elle ne peut plus qu’avancer, vaciller parfois, peut-être, mais pas reculer. Sans compter tout l’amour que vous lui donnez et qu’elle ressent certainement très fort.
    A vous deux (si je puis me permettre) et à elle (sans permission), les bons gros bisous de la
    Maman de Frankie

    Aimé par 1 personne

  4. Contente de voir que tout le monde a passé une bonne journée
    Joséphine doit être heureuse de sentir sa Maman tout prêt d elle ce soir
    Merci Olivier pour ce résumé toujours attendu
    Bonne nuit à tous

    Aimé par 1 personne

  5. So far, so good…
    D’après ce que je lis ( maman de Frankie), ça a vraiment l’air d’avancer.
    Bravo Joséphine !
    Allez, passe une bonne journée, en plus de toi il y a tellement de gens qui vont en être contents !
    Bisous ma toute belle.

    Aimé par 1 personne

  6. Bonjour OLIVIER, car je suis de l’autre côté de l’Atlantique en Colombie, je suis Margarita la maman de Matias sans H et je suis avec attention les progrès de Joséphine et je suis ravie qu’ils aient enlever ce tube. Sympa aussi les vacances des frères et sœurs. Moi je profite de mes trois petites filles qui découvrent le pays de leur Moumi. Un très gros bisou à Joséphine et plein d’autres pour toute la famille😍🍀

    Aimé par 1 personne

  7. Hello Olivier,
    Voilà bien des nouvelles positives pour Joséphine et tout semble aller pour le mieux pour le restant de votre tribu… dispersé. Je’ m’en réjouis avec vous et que les progrès continuent pour votre petit bout-de-chou sous l’oeil
    attentif de Lorène.
    Cordialement. Gilles

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s