Fin de ces vacances « particulières »

I. Merci

Nous voici de nouveau à 7 dans l’appartement. Ca ne s’était pas produit depuis… le 6 juillet. Je voudrais en profiter pour remercier du fond du cœur tous ceux qui ont permis aux enfants de passer de superbes vacances :

  • Les grands-parents : grand-père, grand-mère, papi, mamie. Qui ont eu très peu de semaines pour se reposer cet été et ont assuré +++++++ ! Merci.
  • Françoise, Agathe, Xavier. Merci.
  • Hélène et Richard. Merci.
  • Tata Odile. Merci.
  • Marie-Pierre et ses parents. Merci.
  • Marylène et Tania. Merci.
  • Aude et Doudou. Merci.

Grâce à vous tous, ils repartent pour une nouvelle année avec la tête remplie de souvenirs et de rires, comme des enfants :). Merci, merci, merci.

II. Stage d’intégration

Joséphine poursuit son stage d’intégration dans la vraie vie, grâce à vous tous qui venez lui rendre visite (il manque une photo avec Yvette, Yvette, il va falloir revenir ! :)).

L’intégration dans la vraie vie, c’est aussi sortir de l’appartement. Et nous sortons tous les jours, avec ce beau temps, c’est merveilleux !

III. Médicalement parlant

Nous avions rendez-vous chez le cardiologue hier, qui trouve que tout va bien. Nous ne le revoyons pas avant le mois de novembre. Il a baissé les diurétiques d’1/4 en gros. Et il m’a donné une idée des proportions : si on dit qu’une dose classique chez un bébé, c’est 1, Joséphine, elle était à 5… Donc même en baissant d’1/4, on reste à des doses très élevées. Mais enfin, on baisse !

En terme de suivi, elle a pour l’instant les infirmières de l’HAD trois fois par semaine pour lui faire sa piqûre d’EPO (pour qu’elle fabrique des globules rouges). Le kiné respi, Nicolas, qui vient tous les jours à la maison. Nous avons recommencé la psychomotricité jeudi avec Claudie, qui ne l’avait pas vue depuis deux mois. Elle l’a trouvé bien éveillée. Et surtout, le plus important : « Elle n’a rien perdu de sa combativité ». Ouf ! C’est l’essentiel ! Le reste, ça suivra 🙂

A la maison, la logistique s’est un peu allégée, elle n’est plus branchée à Joey (le saturomètre) que quand elle dort. Et pour le masque (Bob), elle l’a toute la nuit, mais la journée il arrive qu’on fasse la sieste sans. Et ça se passe bien.

IV. La tribu

Nous voici bien tournés vers la rentrée maintenant… Petit point sur chacun 🙂

Aurore rentre en 6ème et appréhende un peu. Elle ne rentrera plus à la maison le midi, restera à l’étude le soir pour pouvoir travailler dans de « bonnes » conditions. C’est un gros changement pour elle, et pour nous aussi, quel vide ! Mon « bras droit » va devenir Apolline, qui rentre en CM2 et qui est tout à fait prête à assumer ce rôle. Louis rentre en CE1. Eléonore en grande section. (Je précise pour Eléonore qu’elle a 5 ans demain ;)).

Olivier est maintenant complètement lancé dans son nouveau travail et il s’y plaît beaucoup ! Il a des gros projets, l’ambiance est bonne, on lui a d’emblée accordé une totale confiance, et de ce que je peux en voir de là où je suis, il me semble comme un poisson dans l’eau !

Quant à moi, je vais poursuivre mon petit chemin de futur grand écrivain… La première édition de mon roman a été un franc succès, et je suis en train de voir comment aller plus loin. Tout en attaquant le deuxième roman qui est tout prêt dans ma tête. Bon, oui, d’accord… Entre deux rdv pour Joséphine, inscription à ceci ou cela pour les autres, réunion d’école, de musique, de caté, etc… Je ne vous promets pas une productivité délirante en septembre, mais après, vous allez voir ! 🙂

Très bonne rentrée à tous !!!

3 commentaires sur “Fin de ces vacances « particulières »

  1. Bonne rentrée à toute la tribu !bon courage à Aurore pour sa rentrée au collège !!
    Bon anniversaire à Eléonore !
    On vous embrasse, des
    Bisous tout doux à petite Josephine
    Agnès et Patrick

    Aimé par 1 personne

  2. La rentrée bat son plein…retour pour toute la petite famille Semay au bercaille…ouillouillou! va avoir de l’ambiance autour de Joséphine, ça ne doit pas lui déplaire…Bon anniversaire Eléonore, toujours aussi chipie?
    Bises à la petite tribu. Encouragements aux parents…Amicalement. Gilles

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s