Grandes fêtes de Charlieu

Nous étions ce week-end à Charlieu pour les traditionnelles grandes fêtes de la soierie, qui ont lieu tous les ans le 2ème dimanche de septembre. C’est LE rendez-vous annuel de toute la cousinade Semay. LE moment de l’année où les enfants font du manège, mangent des pommes d’amour et des churros. LE week-end aussi où les adultes passent l’essentiel du temps à discuter, pendant que les enfants vivent leur vie d’enfant de leur côté en quasi totale liberté. Bref, c’est un week-end extrêmement important pour nous tous, des grands-parents aux petits-enfants en passant par tous les intermédiaires.

Joséphine était là. Et elle n’en a pas raté une miette ! Elle a suivi le mouvement avec les grands, elle n’a quasiment pas dormi. Il y avait bien trop d’animation, de choses à voir, de musique, de bruit, d’ambiance ! Elle a vu beaucoup de monde aussi. Amis Charliendins qui suivez nos aventures, quel bonheur de pouvoir vous présenter Joséphine « en vrai » !

Ce qui m’a le plus marqué je crois de ce week-end de fête avec Joséphine, c’est la facilité avec laquelle elle participe à tout. Nous n’avons pas eu à adapter le programme pour elle, à renoncer à une animation, interrompre une sortie, l’isoler dans un coin au calme, ou autre. Non non. Elle a suivi le mouvement. Et Dieu sait si du mouvement, il y en a eu ! 🙂

Du coup, je me dis : « on pourrait l’emmener partout, tout le temps« . Mais ne nous emballons pas. Déjà, ce week-end, elle a respiré plutôt mal. Plutôt trop vite. On avait commencé à en parler avec les infirmiers dans la semaine, et on va sans doute en reparler car mon sixième sens me dit : « on a trop baissé les diurétiques, il va falloir retourner chez le cardiologue, etc »… Ne nous imaginons pas sortis des galères. Pas encore. Pas tout à fait.

Et puis, il y a la logistique… Certes, une fois installée quelque part, Joséphine profite du bon temps comme n’importe quel enfant. Et nous aussi. Et nous vivons des moments merveilleux tous ensemble. Mais pour la déménager… Et la réinstaller ensuite à la maison… C’est une telle expédition ! Je m’en veux un peu de m’arrêter sur des questions de logistique, car c’est vraiment LE sujet sur lequel nous sommes des as, Olivier et moi. Normalement, rien ne nous fait peur ! Mais là… J’ai dû vieillir. Ca doit être ça… Oh là là… Il faut que je me remue ! Ca n’est quand même pas ma paresse qui va priver Joséphine d’aussi grands bonheurs !

En parlant d’as de la logistique, la médaille d’or revient à Dominique et Bernard ce week-end ! Merci, bravo, et… bon rétablissement à vous après le passage des 9 tornades 🙂

2 commentaires sur “Grandes fêtes de Charlieu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s