Emplois du temps

Ca y’est, l’année est bien lancée chez nous, les éléments se sont mis en place et on commence à voir plus clair.

Avec trois emplois du temps « assez cool » : Eléonore, Louis et Apolline. Eléonore a judo en plus de l’école, Louis et Apolline musique et caté en plus de leur activité sportive (judo pour Louis, sans doute athlétisme pour Apolline). Ça va. Pas de stress 🙂 .

Louis a aussi commencé cette semaine… l’orthodontie. Grosse responsabilité ! Il va gérer ça tout seul comme un grand, n’est-ce pas Louis ?

Dans les emplois du temps plus chargés, très chargés, il y a… Aurore. Elle commence à 8h tous les matins (départ de la maison 7h30) et rentre tous les soirs à 18h, avec entre les deux quasiment pas de trou. Le mercredi après-midi, elle aura 2h de trompette à l’ENM. On a d’ores et déjà réduit ses ambitions point de vue sommeil : elle pensait pouvoir se coucher à 21h, on est vite revenu à 20h30… « Qui veut voyager loin, ménage sa monture« , qu’ils disent…

Joséphine aussi a un emploi du temps très chargé. Pas toujours simple pour respecter son sommeil, d’un autre côté, elle ne dort plus beaucoup, même quand on a du temps tranquille à la maison. Et elle ne montre pas spécialement de signes de fatigue, pas du tout même. Elle est trop curieuse, a trop envie de progresser, de repousser petit à petit les limites que son corps lui impose, pour sentir la fatigue ! 🙂

Vous imaginez bien par contre que quand il faut caser un rdv supplémentaire pour les uns ou les autres, une réunion de rentrée, une course à faire, ça devient vite… hyper compliqué. Mais enfin, on se débrouille ! Je pense avoir les enfants les plus autonomes et responsables de notre époque pour leur âge. Oui. Ne me demandez pas mon secret, je n’en ai pas. Il faut juste… ne pas avoir le choix ! 😉

Reste Olivier, qui a un emploi du temps bien chargé lui aussi maintenant, avec des déplacements fréquents sur Paris. Comme il est lui aussi très autonome et responsable, il gère !

Le week-end, c’est repos pour tout le monde. Cette semaine, Olivier était à Essert avec Louis et Eléonore, Aurore et Apolline à Charlieu, et Joséphine avec moi à Villeurbanne. Bonne intuition, puisqu’on ne peut pas dire qu’elle se soit surpassée point de vue respiratoire. Avec l’apothéose la nuit dernière, où il a fallu lui mettre l’oxygène ! Ca n’était pas arrivé depuis son retour de l’hôpital. Nous ne sommes pas inquiets, c’est sans doute juste une question de réglage de médicaments. Ca vient juste casser notre bel enthousiasme, on était bien parti, les ennuis semblaient être derrière nous. Mais enfin, on sait qu’avec Joséphine… Surprise !!!

Au fait, j’ai ressorti ce brave toutou qui a déjà fait bien de l’usage, et regardez un peu comme ils s’aiment tous les deux ! Ils en ont des choses à se dire ! 🙂

Bonne semaine !

4 commentaires sur “Emplois du temps

  1. Bien occupée ! La petite tribu !
    Courage à Aurore avec un emploi du temps de ministre ! bravo à tous pour votre autonomie ! Et Josephine qui s’éveille avec tout ce petit remue ménage !
    Bises de nous 2

    Aimé par 1 personne

  2. J’admire votre organisation et surtout les enfants qui s’y intègrent parfaitement. Quant au problème respiratoire de Joséphine, ça peut arriver, même les bons marcheurs chopent parfois sur un caillou mal placé.
    Et puis on sait bien qu’elle fait parfois de petites surprises et puis continue vaillamment son chemin.
    Bon courage à tous et très gros bisous à Joséphine.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s