Le glaçon dans la bouche… et autres nouvelles

Bonjour les amis !

L’actualité est assez riche en ce moment, je ne peux pas vous tenir au courant au fur et à mesure, mais voici un petit résumé…

Médicalement parlant

  • Une nouveauté à signaler : les yeux. Ca n’est pas un scoop, Joséphine louche. Un peu normal, quand on n’a pas de muscle, on n’en a pas non plus pour les yeux alors ils vont un peu où bon leur semble, chacun de son côté. Ca aurait pu être pire car il aurait pu y en avoir un qui marche, et l’autre pas du tout. En l’occurrence, les deux semblent fonctionner. Mais pas ensemble. Nous attendons le rdv chez l’ophtalmo pour qu’il nous donne plus de détails.
  • Nous avons vu le cardiologue vendredi. Il la trouve bien. Il a décidé de maintenir la dose actuelle de diurétiques pour tout l’hiver, sachant que Josphine va grossir un peu et que donc mécaniquement, la dose, en restant la même, va baisser (vous me suivez ?). Surtout, il nous donne le feu vert pour partir à Essert aux vacances de la Toussaint !!! Il nous encourage, même. Il dit que l’air y sera meilleur qu’ici. Et puis, il partage notre « philosophie » de la vie de Joséphine : la faire profiter de tous les bons moments qui peuvent se présenter…
  • L’HAD (hospitalisation à domicile) commence à nous préparer à l’idée que peut-être, nous pourrions bientôt sortir. Evidemment, ça fait peur… Mais il faut bien se jeter à l’eau à un moment…
  • Petite info poids, nous sommes maintenant à 5 kg 850… Les 6 kg n’ont jamais été aussi proches :).

Les glaçons dans la bouche

C’est une idée de l’orthophoniste, pour déclencher des réactions plus fortes dans la bouche que ne peut le faire une vulgaire purée. Et ça fonctionne ! Démonstration en image.

L’autre grand axe de travail en ce moment, c’est le ventre. Objectif : ramper. On part de très loin, puisqu’il y a deux semaines elle n’acceptait pas du tout de se mettre sur le ventre. Maintenant, elle s’y trouve très bien. Et avec un appui sur les pieds, elle arrive à pousser et se déhancher, ce qui lui permet de se déplacer un peu. Mais ramper, non, pas encore. Il faudrait pour cela qu’elle utilise ses bras, et elle ne sait pas du tout faire. C’est le tout début… On vous tiendra au courant ! 🙂

Les visites

Joséphine a toujours de la visite, et ça lui fait, et nous fait, toujours autant plaisir ! Merci, merci, merci !

Les sourires

15 jours à la maison, ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de bons moments ! 🙂

Au cours d’alto d’Apolline le lundi soir… Appréciez le sens du rythme ! 🙂

Le bonnet

On ne plaisante pas avec le bonnet…

Le programme

On n’ose à peine le dire tant ça paraît encore loin et il peut se passer tellement de choses d’ici là, mais enfin… si tout continue d’aller bien pendant les 15 prochains jours, nous serons à Essert du 22 au 25 octobre (avec le 23 l’événement à ne pas rater, Marion Curtillet à la bibliothèque de Morzine à 18h !). Puis à Charlieu du 29 octobre à la fin des vacances (avec là aussi un événement à ne pas rater, Marion Curtillet au Carnet à Spirales le 31 à 16h).

Marion Curtillet serait-elle légèrement opportuniste ? Non non, pur hasard de calendrier qui fait bien les choses 😉

On croise les doigts pour que tous ces rêves de grand air et de voyages puissent se réaliser… On fait barrage aux virus et s’il y en a un qui passe à travers, on compte sur toi pour lui régler son compte Joséphine !

5 commentaires sur “Le glaçon dans la bouche… et autres nouvelles

  1. Coucou Joséphine. J’étais bien heureux de te voir hier matin… Ca faisait longtemps…!!!!!
    Promis..promis…avant les vacances de la Toussaint je viendrai te faire une petite visite pour moi aussi pourvoir faire une photo avec toi…!!! La dernière fois nous avions oublié la photo.
    Je te fais des byz (kipik bien sur) à toi et à toute la « joyeuse tribu ».
    Eric (kipik..!!!)

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Josephine et tous les autres, Merci de toutes ces nouvelles et de tous ces projets de vacances. Ca va être super pour toute monde. Et les photos c’est super. Ici tout se passe bien, aujourd’hui c’est notre soirée avec les filles nous allons les chercher à la sortie de l’école et de la crèche. Sacha va avec son Poupi à son cours de natation et moi je m’occupe de Carmen et Mahaut. Je t’enverrai une photo d’aujourd’hui et bravo pour les rendez-vous du livre. Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Margarita, et oui, envoie-nous des nouvelles ! On vous suit aussi maintenant ! 🙂 On se donne les objectifs façon « jeux olympiques » avec Joséphine. « Toujours plus loin, toujours plus haut ». Alors, si on arrive à tenir notre programme de l’automne, qui sait, au printemps, peut-être… Paris ?!? Il faut oser y croire ! 🙂 La bise à tous, grands et petits !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s