Trop ?

Chers tous, nous voici rentrés de Charlieu. Retour au bercail. Et je suis presque en train de faire une crise d’angoisse… Je vois le programme de la semaine. Et ça me paraît au-delà de mes forces…

Il faut dire qu’avec les deux semaines qu’on vient de passer, on a complètement perdu le rythme. Les grands-parents ont géré en grande partie la logistique, il n’y avait pas de rendez-vous médicaux ou autres, c’était vraiment TRANQUILLE ! Pour moi certes, et pour Joséphine aussi, qui faisait une bonne sieste tous les après-midi. On s’est même fait un resto avec Olivier vendredi soir. Vous imaginez !?! 🙂

L’angoisse vient aussi d’un point particulier dans l’agenda de la semaine : mardi, 19h. Fin de l’HAD (hospitalisation à domicile). C’est une étape importante, car Joséphine n’a jamais vécu autrement qu’hospitalisée. A l’hôpital ou à la maison, mais toujours hospitalisée. Mardi soir, pour la première fois, elle ne sera plus « hospitalisée » nulle part… Le grand saut…

Et puis, Joséphine a eu 11 mois hier. 11 mois…

Et puis, l’année dernière, à la même époque, nous entrions dans l’attente. Le dernier mois. Comme dans toutes les grossesses, oui, mais là, nous attendions cet enfant qui devait avoir une espérance de vie de quelques jours une fois sorti du ventre de sa mère. Bon. Ce ne sont pas des expériences que l’on peut raconter en trois lignes sur un blog. J’espère pouvoir un jour le déposer dans un livre. On verra.

Puzzle qui avait occupé mes soirées de novembre l’année dernière

Donc tout ça + le changement de rythme, ça aurait presque pu faire comme qui dirait des nœuds dans le cerveau, des nœuds dans le cœur, des nœuds dans l’estomac, des vagues dans l’âme… Appelez ça comme vous voulez. Ca aurait pu, mais ça n’en a pas fait. Car HEUREUSEMENT, il y a toujours les enfants, et eux, les nœuds, ils en font des scoubidous bidous !

Et puis, il y a vous tous, voir Joséphine dans vos bras, si vous saviez comme ça nous donne la pêche !

Et puis, Marion Curtillet a à devenir écrivain célèbre, ça ne va pas se faire tout seul, pas question de rêvasser, au boulot !

Et puis, Olivier, lui, a repris le boulot sur les chapeaux de roue, donc ses préoccupations, c’est plutôt :

[Avec ses collaborateurs] « Ca ne marche pas ? Vous êtes sûrs ? Vous avez tout essayé ? OK. Bon. Alors trouvez quelque chose qui fasse que ça ait au moins l’air de marcher ! « 

[Avec ses clients] « Ah bon ? Ca ne marche pas ? Vous m’étonnez… ? Mais puisque vous le dîtes, on va regarder, je vous tiens au courant. »

[Avec ses chefs] « Oui oui, tout va bien. Pas tout à fait, mais presque, oui oui oui oui. »

Bref. Tout le monde est occupé. La Vie est bien faite. Elle gagne toujours 🙂

!!! Bon courage pour tous ceux qui reprennent demain !!!

(Et ne vous inquiétez pas pour la tribu Semay, ça va le faire, comme d’habitude, un pied devant l’autre, et en avant ! 🙂 )

7 commentaires sur “Trop ?

  1. Merci pour les nouvelles, merci pour votre courage à tous et bon retour chez elle pour Joséphine. Merci aussi pour les grands parents et leur investissement sincère et efficace. Je vous embrasse tous du fond du coeur. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Margarita, le moral, oui, non, moyen, ça dépend des moments. C’est une phase un peu… « pesante ». Et puis, la prochaine rencontre de Marion Curtillet n’est que le 28 novembre, alors ça me laisse un espace pour tourner en rond, et ça… c’est pas bon. Je me précipite sur mon prochain roman, s’occuper, s’occuper, s’occuper !!! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s