Et j’ai dit à Joséphine que quand l’hôpital était en grève, on ne soignait plus les petits enfants Prader-Willi cardiopathes. Donc qu’il fallait qu’elle respire bien, bien, bien, bien !
La menace a bien fonctionné jusqu’à cette nuit. Regardez un peu ce qu’on a même pu faire ce samedi ! On était à Thonon-les-Bains pour une séance de dédicace avec Marion Curtillet, et on a retrouvé là-bas des personnes très très très chères que l’on n’avait pas vues depuis très très très longtemps !
Cette journée ! Ah là là, cette journée ! Vous savez ? Ces journées que l’on n’oublie jamais…
Mon professeur d’histoire du collège et son épouse Ma tante et mes deux cousines que je n’avais pas vues depuis si longtemps ! Une amie de toujours de maman (qui n’aimerait pas se savoir en photo sur internet alors j’ai mis un rond blanc) Mon amie depuis la petite section de maternelle, et son petit bonhomme
Et puis, cette nuit, changement d’ambiance. A 2h du matin, Joey qui se met à sonner. A 3h, l’oxygène, allez, c’est reparti… J’ai appelé l’hôpital, je suis tombée sur Cécile, « Bonjour, comment allez-vous ! » Je lui ai passé Joséphine, elle lui a expliqué qu’ils ne prenaient pas les Prader-Willi cardiopathes en ce moment…
Plus sérieusement, les petits sont enrhumés depuis deux semaines environ, ils se passent leurs crobes les uns les autres, ils mettent les masques, ils se lavent les mains, ils n’approchent pas du tout Joséphine quand ils sont vraiment malades, oui, mais… Et puis, il y avait eu un vaccin le matin même. Normalement, un vaccin n’empêche pas un enfant de respirer, mais avec Joséphine-la-Surprise… Bref, on ne sait pas… Toujours est-il qu’on a pu gérer la nuit à la maison, et ce matin, à 8h, elle s’est remise à respirer avec de l’air normal et depuis ça va à peu près. On est en lien avec l’hôpital, la pédiatre, on suit, on sort, on fait le dos rond pour laisser passer l’orage, on fait tout comme si de rien n’était.
De toute façon, on a un gros et beau programme jusqu’à la fin de l’année, plein de projets, les uns, les autres, tous ensemble. Et dans tout ce programme, oui, je regarde bien dans le détail, chaque jour, entre les jours, derrière la feuille, dessous, dessus, non, vraiment, on n’a pas DU TOUT prévu d’aller à l’hôpital !
C’est râpé pour la fin d’année Joséphine, on verra pour le début d’année prochaine ! 😉
On continue à vous porter dans nos prières. Allez Joséphine, porte-drapeau de notre groupe de prières!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Françoise, ainsi qu’à tout votre groupe !
J’aimeJ’aime
Sacré Joséphine! elle fréquente déjà les salons littéraires…dès qu’elle se mettra à écrire je crois qu’elle en aura à raconter des histoires, qui lui sont arrivées…et bien plus formidable que sa maman! Bises à toute le tribu Semay et amitiés aux valeureux parents.
J’aimeAimé par 1 personne
Sa maman doit se contenter de les inventer, en effet 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour petite Joséphine. Te voilà toi aussi bientôt une star des salons littéraires comme ta Maman..!!!
Il faudrait éviter, à l’avenir, de faire « des surprises » en pleine nuit…à tout le monde.
La nuit s’est fait pour dormir.
Allez courage. je te fais plein de byz (kipik) à partager bien sur avec le reste de tribu.
Eric
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Eric 🙂 Oui, elle adore les livres. Et elle adore rencontre des gens, changer d’air, découvrir des univers. En fait, elle adore vivre ! 🙂
J’aimeJ’aime
Chère petite Joséphine, en voilà une idée d’essayer d’arrêter de respirer en pleine grève. Bon, c’est vrai que tu ne sais pas encore ce qu’est une grève. Tu as tout le temps, va. Le temps, lui, il passe. Et maintenant je commence à décompter les jours. Dans 15 jours exactement, Tadam !!!, je débarque à Lyon et, en principe, Frankie aussi. Et si ces messieurs des trains veulent prolonger la grève (encore une! mais, en Belgique, on a l’habitude!) du 5 décembre, nous prendrons l’avion. C’est contre mes principes de parcourir moins de 1500 km en avion mais, pour toi, que ne ferions-nous pas? Je prendrai mon masque avec moi au cas où….. Comme d’habitude, Joséphine, je compte sur toi pour être en pleine forme et je t’embrasse bien fort, et toute la famille aussi,
Maman de Frankie
J’aimeAimé par 1 personne
Ici aussi, nous comptons les jours ! Si c’est de maque pour les crobes dont vous parlez, nous avons tout ce qu’il faut à la maison, ne vous inquiétez pas ! 🙂 A très vite !!!
J’aimeJ’aime