Corset-siège

Nous avons récupéré aujourd’hui le corset-siège de Joséphine, qui va lui permettre de se tenir assise. C’est une étape importante dans son développement, qui va lui donner accès à d’autres mouvements, une autre perspective, le développement de muscles qui ne bougent pas quand on est allongé sur le dos. Elle va pouvoir jouer beaucoup plus, et à d’autres choses. Et puis, elle est à table avec nous comme ça ! (Elle l’a toujours été, depuis le 18 février, mais sur mes genoux. Maintenant, elle a sa place « à elle »).

Il manque un peu de hauteur pour qu’elle soit plus à l’aise, on va voir ça avec papi, il devrait nous trouver une solution ;).

14 commentaires sur “Corset-siège

  1. Importante étape en effet  afin de voir et comprendre le monde qui nous entoure et …pour la musculature autour des vertèbres…avant l’ultime posture de l’Humain, celle de se tenir debout…mais patience…elle y arrivera… Pendant 3 ans j’étais désespérée…j’ai cru que mon fils T21 ne marcherait pas…il a marché à 3 ans et nous étions tous « gaga » autour de lui ! comme quoi, rien ne sert de trop se faire de souci…les choses arrivent quand elles doivent arriver, cessons de nous comparer les uns aux autres… et les enfants différents…laissons leur le temps, « leur temps »! Je pense bien à vous et vous envoie tous mes voeux de bonheur , de joie et d’amour pour ces fêtes de Noël ainsi qu’à tous ceux que vous aimez. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse, oui, chaque chose en son temps. Joséphine a son schéma de développement à elle, on n’en connaît ni le rythme ni le contenu ni les possibilités. Tant qu’elle a assez de muscles pour pouvoir sourire, le reste…

      J’aime

    1. Qu’ajouter à ces beaux commentaires ? Bravo à Joséphine, bravo à ses parents, bravo à tous ceux qui lui permettent d’avancer… Très joyeux Noël à vous tous, que la lumière, l’espérance et la paix inondent vos coeurs. Arlette.

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis fascinée de voir tous ces progrès mais ça ne m’étonne pas, elle a de qui tenir. Plein de bisous à tous. Le décret de nomination de Matias sans H au Conseil d’Etat est paru dans le Journal Officiel!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s