Dépassés, les parents !

I. Par Joséphine

Finie l’époque où Joséphine se tenait bien tranquille, bien hypotonique, bien murée dans son silence. Maintenant, Joséphine remue, parle, râle, s’impatiente, prend sa place, comme un bébé « habituel ». On est passé de l’un à l’autre en… même pas un mois ! Et depuis, ça n’arrête pas, elle fait chaque jour quelque chose de nouveau, un son, un geste, une attitude, une réaction ! En fait, on ne s’y attendait pas, on n’a rien vu venir, et maintenant, on court derrière !!!

Vous pouvez l’entendre chanter un peu ici :

Dans les objets devenus désuets en quelques semaines, le tapis d’éveil, l’arche et le transat : plus aucune utilité ici, Joséphine, qui est restée un an boulonnée là-dessus et là-dessous, est maintenant passée complètement à autre chose.

II. Par le nouveau rythme

Un changement majeur dans le rythme de la famille : l’alimentation. Jusque-là, Joséphine « mangeait » 200 ml la journée, en deux prises, et tout le reste passait la nuit pendant qu’elle dormait.

Depuis lundi dernier, elle mange quatre fois par jour, 7h/midi/16h/20h, et plus rien la nuit. Comme tout le monde, me direz-vous ! Oui, c’est ça. L’idée est d’habituer son système à un rythme plus normal, et en filigrane, voir si elle ressentirait la faim le matin quand elle a le ventre vide. Quand on a faim, on a plus envie de manger, que quand on n’a pas faim, n’est-ce pas… ?

Bon. Les résultats point de vue alimentation sont pour l’instant… nuls. Soyons honnêtes. Par contre, toute cette stimulation (on lui fait ses exercices à chaque repas) est sans doute pour quelque chose dans la quantité de nouveaux mouvements et bruits qu’elle fait avec sa bouche depuis quelques jours. Et puis, nous allons persévérer, et un jour… elle va manger ! (si possible, avant la gastrostomie, qui est dans les tuyaux pour ce printemps…)

Je disais, oui, le rythme… Et bien… Je ne sais pas si vous avez une idée de comment se passe le créneau « 6h30-8h30 » chez nous SANS faire manger Joséphine, mais maintenant qu’il faut rajouter dedans « faire manger Joséphine », et bien… C’est un peu… comme ça. Vous voyez ?

Image result for james bond court

III. Par les skieurs

Qui ont tous fait des gros gros progrès. Vous voyez ici Apolline qui avait un slalom géant samedi. On ne peut plus suivre, non… On regarde les fusées passer du bord de la piste 🙂

Bravo les champions ! Quel plaisir de vous voir grandir et vous épanouir !

11 commentaires sur “Dépassés, les parents !

  1. C’est un régal de lire les nouvelles de Joséphine, bravo à elle et bravo la famille, c’est grâce à vous tous qu’elle en ai là…c’est super !bisous à tous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse ! Mais nous ne sommes, comme pour les autres enfants, que les mains jointes sous leur pied pour donner l’impulsion… C’est à eux de pousser, avec ce que « la Vie » leur a donné d’énergie, de ressources, de talents…

      J’aime

    2. Bravo Joséphine Tu es une championne continue comme ça , tu as une famille formidable . Vous nous aider à avancer nous aussi ,Merci bises à tous. Jocelyne

      J’aime

  2. Merci Lorène de ces belles images qui nous apportent de belles nouvelles de toute la tribu. Et oui la vie est la plus forte…jour après jour….pas à pas chacun avance à son rythme. Joséphine va continuer à nous étonner ça c’est certain. Des byses à tous…..aux grands..et aux petits. Des Byzkipik bien sur…!!!!! Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bin voilà Gilles ! C’est de vous dont on a besoin pour passer cette étape là ! Une cuillère pour Lolotte… 🙂 Vivement que vous repassiez faire un petit tour par chez nous !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s