Cardiologue

Chers tous,

Nous étions chez le cardiologue, le docteur Joly, vendredi. Il n’avait pas vu Joséphine depuis trois mois. Et les nouvelles sont excellentes. Notamment, le point qui restait un peu… à surveiller, c’était la croissance des artères pulmonaires, qui jusqu’à présent ne grossissaient pas de manière significative. Et bien là, elles ont gagné 1 et 2 mm (sur 8, ce qui fait beaucoup !).

Il est tellement optimiste, le docteur, qu’il a supprimé une dose de diurétique sur les 5 qu’elle a dans la journée. Et il a même envisagé que peut-être, elle pourrait un jour vivre sans traitement pour le cœur. Mais enfin, ça, c’est du long, long terme ! N’y pensons pas pour l’instant 🙂

Une petite vidéo pour fêter ça, et pour vous donner du courage en ce lundi matin :

« Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ». (Charles le Téméraire)

Et il n’y a pas que Joséphine qui se donne du mal. Regardez un peu Louis, qui avait une rencontre de judo ce week-end :

La relève de Teddy Riner…

Une très belle semaine à tous !

12 commentaires sur “Cardiologue

  1. Courage Joséphine, en plus tu plies ta jambe donc c’est pour bientôt ! Et un petit coup de jambe pliée à droite et un petit coup de jambe pliée à gauche et une petite traction sur les les bras et c’est parti ! C’est super dur de ramper ! Demande à ton frère et tes soeurs, la reptation c’est du grand art, quand à tes parents avec l’âge, ils y arriveront de moins en moins ! Pas pour rien que ça fait partie de l’entrainement des Bérets verts !!! Alors apprend vite à ramper et passe vite au 4 pattes, c’est moins fatiguant ! Conseil de psychomot qui rampe encore avec ses petits monstres de la classe des 2 ans ! Courage Jojo ! Je t’embrasse fort et embrasse toute ta super famille qui à eux seuls valent tous les psychomots de la terre pour te stimuler !!!!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s