Oubli ?

Bonjour les amis, figurez-vous qu’hier, toute à la fête, j’ai complètement oublié le dernier anniversaire de Joséphine : 18 février 2019, sortie de l’hôpital. Pour la première fois, elle respirait l’air de l’extérieur et découvrait sa maison. (Ainsi que sa chambre, transformée en chambre d’enfant par les grands-parents juste avant son arrivée car c’était avant notre chambre à nous, les parents).

C’est aussi l’anniversaire de ce blog, grâce auquel nous pouvons partager avec vous la moindre petite victoire après avoir traversé avec vous toutes ces incroyables aventures.

Je suis très heureuse d’avoir oublié cet anniversaire, et tout porte à croire qu’Olivier l’a oublié aussi d’ailleurs, on l’a oublié tous les deux. Ca me fait penser à l’histoire du calendrier. Du coup, allez, je vous raconte… En octobre 2018, m’est tombée dessus une sorte de toc : barrer les semaines sur le calendrier de la cuisine. Chaque dimanche soir, hop, je barrais la semaine écoulée. Au départ, je croyais que c’était pour mieux supporter l’attente de la naissance, vous savez, quand vous connaissez la date d’une échéance, et que vous comptez les semaines, les jours. C’est une façon de raccourcir un peu le temps disons…

Sauf qu’en l’occurrence, après la naissance… j’ai continué ! « Une semaine de passée » « Une semaine de passée » « Une semaine de passée ». Je me disais bien dans le fond de ma tête : « Je n’attends plus rien là, je ne vais quand même pas barrer les semaines du calendrier jusqu’à ma mort !?! » Mais enfin, chaque dimanche soir, hop, je barrais. « Une semaine de passée ».

Et là, en ayant oublié l’anniversaire du 18 février, je me suis dit : « Tiens, au fait, je ne barre plus les semaines du calendrier ?« . J’ai vérifié : non non, aucune semaine barrée depuis le début de l’année.

Je ne saurais sans doute jamais pourquoi j’ai barré les semaines pendant tout ce temps, ni pourquoi ça m’a passé. Mais il est fort probable, je le sens, que nous soyons maintenant entrés dans une autre phase. Tournés vers « autre chose »…

10 commentaires sur “Oubli ?

  1. Josephine , bravo pour les cuillères de purée, que tu arrives à avaler ….
    C’est bon ! et ces saveurs vont te motiver pour goûter et avaler ….

    Téléchargez Outlook pour Android
    ________________________________

    Aimé par 1 personne

  2. Bisous à tous et surtout à Joséphine pour un « certain » anniversaire.

    Bon courage; Je pense souvent à vous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  3. Bravo Joséphine! Cette fois, tu as mis le turbo!
    Et c’est normal que maman oublie son calendrier parce que tu commences à évoluer presque normalement et surtout qu’il n’y a plus de risque immédiat de devoir se précipiter à l’hôpital. Donc tout le monde respire et, sans même bien s’en rendre compte, reprend un rythme de vie « comme avant ». Donc le calendrier est un fichier de plus dans la corbeille. Continue mais prends ton temps. Dis-leur bien que tu ne peux pas tout faire à la fois: une chose après l’autre!
    Je te fais plein de gros bisous à partager avec toute la famille,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s