Quarantaine. Jour 1

I. Le bilan médical

RAS pour l’instant.

II. Images de la journée

III. Comment ça peut bien se passer…

Il faut :

  • Des voisins EN OR pour faire une belle chorale et bavarder tout au long de la journée ;
  • Une résidence avec des espaces suffisants pour pouvoir prendre l’air sans sortir ;
  • Des maîtresses et professeurs qui alimentent en travail ;
  • Des grands-parents qui prêtent des vieux ordinateurs ;
  • Un planning à suivre rigoureusement ;
  • Des enfants de bonne composition.

IV. Le best

V. Le best du best !

Alors ça, c’est d’anthologie… Ca ne se reproduira jamais je pense… Tellement émouvant… (oui, dans le planning, à 18h, c’est marqué : « ménage »)

VI. On pense très fort…

  • A Eléonore, qui nous manque plus qu’on ne lui manque à elle 🙂
  • A Olivier, le héros, qui passe ses journées, ses soirées, tout seul, et en plus va se prendre une bonne douche de coronavirus pour nous trouver des fruits et des légumes…
  • A tous ceux, c’est-à-dire la plupart, qui n’ont pas toutes ces conditions remplies pour que la quarantaine se passe bien…
  • A tous ceux qui ne peuvent pas télétravailler, ceux qui doivent télétravailler avec les enfants dans les pattes, ceux qui sont seuls, ceux qui sont inquiets pour leur avenir, inquiets pour des proches qu’ils ne pourront même pas aller voir, ceux qui sont sur le front en Alsace, ceux qui, ceux qui… La liste est longue. Nous pensons à tous et leur envoyons toute la confiance que nous portons et qui nous porte.

Tout finit par passer

16 commentaires sur “Quarantaine. Jour 1

  1. Belle leçon de vie que vous nous donnez là. Prenez soin de vous tous.
    Quarantaine pour moi aussi….car je suis asthmatique sévère et mon employeur ne veut plus me voir au bureau..!!!

    Restons connectés….inventons de nouvelles façons de communiquer…de rester proches les uns des autres.

    Bises virtuelles…mais biz kipik toujours . Eric

    Aimé par 1 personne

  2. Qu’ajouter aux propos de Lorène qui n’a oublié aucune situation, aucune personne…Patience, patience. Jouons le jeu et surtout ne nous plaignons pas car, grâce aux moyens de communication, nous restons en lien avec tous ceux que nous aimons. Ceci dit, il faudra tenir la distance et là on doit pouvoir faire confiance à Lorène et à sa grande imagination pour occuper ses enfants et leur faire oublier leurs « conditions de détention ». Bravo ! Bises à tous sans oublier Olivier.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Arlette ! On reste en contact, le lien qui nous unit depuis un an est un lien palpable, il arrive droit au coeur chez nous, et j’espère que c’est pareil chez vous

      J’aime

    1. Mais vous aussi, vous allez vous en sortir ! Nous allons tous nous en sortir ! Et celui qui va s’en sortir encore plus, c’est l’Amour, si nous prenons bien soin de lui pendant cette période où tout peut arriver !

      J’aime

  3. Merci, Lorène! Votre optimisme à tous et votre sens de l’organisation font du bien au moral…qui en a bien besoin, parfois. Par exemple pour moi, qui suis une « personne âââgée » et qui ne peut ni sortir ni plus recevoir personne ton message apporte une bouffée d’air frais et me fait beaucoup de bien. Je vous embrasse tous très fort (bisous virtuels, bien sûr) ,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

  4. Alors pour le ménage, chapeau les petits loups !! Il va se passer des choses très étonnantes pendant cette période bien longue ! Chez nous, on est 3 sur 4, jade est dans l’Aisne avec son ami Et j’ai récupéré William qui ne vit plus chez moi depuis 5 ans… Ça rapproche tout ça ! Des bises pour les jours à venir

    Aimé par 1 personne

  5. Merci infiniment chère Lorène J’ai vu les vidéos: il y a de l’ambiance chez les Semay!!! Nous sommes à la campagne depuis ce midi Plein de bisous à tous Martine et François

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Aimé par 1 personne

  6. Cela ne fait que commencer, il faut bien s’adapter au confinement, il n’y a pas que Joséphine à l’avoir déjà un peu vécu, mais l’esprit d’initiative aidant et le temps clément qu’il fait devraient contribuer à le passer le moins désagréablement possible. Une vraie petite ruche chez les Semay en ce moment…Bises à tous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s