Quarantaine. Jour 4

I. Bilan médical

Allez, je mets tous les voyants au vert… Les enfants en tout cas étaient beaucoup moins nerveux qu’hier, ça s’est mieux passé. Moi par contre, j’ai la tête comme une patate… Manque d’air, manque d’eau, trop de « maman » par ci, « maman » par là, « maman » tout en même temps, trop l’impression de n’avoir rien fait de la journée…

Figurez-vous que ça m’arrive aussi quand je ne suis pas confinée, et vous savez ce que je fais dans ces cas-là…? BAIN DE FOULE ! J’adore les bains de foule. Traîner dans la rue, regarder les vitrines, regarder les gens, me fondre dans le brouhaha…

Bon… Là, c’est sûr, il faut que je trouve autre chose… Et je vais trouver, pas le choix ! 🙂

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-1.png

II. Deux belles nouveautés aujourd’hui

Premièrement, nous avons ajouté un créneau « sport » dans le planning. C’est à 11 heures. Les enfants seront les coachs chacun leur tour. Aujourd’hui, c’était Louis. Il nous a fait faire ses exercices du judo. On a franchement ri, et Joséphine aussi, toute cette agitation !!!

Ensuite, il faut savoir que depuis le mois de septembre, nous travaillons avec les enfants (de l’immeuble et du voisinage) sur un livre. Que dis-je, un livre ! Un chef-d’oeuvre de la littérature post-moderne… ! Nous nous retrouvons tous les jeudis de 17h45 à 18h45, sous la forme d’un atelier d’écriture un peu particulier disons. Et bien, aujourd’hui, nous avons pu tenir notre atelier d’écriture ! Via un équivalent de Skype ! Et ça s’est très bien passé, tellement qu’il semblerait que nous allons en refaire un demain…

Les enfants, vous êtes au top ! Quel plaisir de travailler avec vous ! Merci, merci, merci !!!

III. Emission radio

Il y a eu cette émission aujourd’hui, sur la petite radio associative pour laquelle Marion Curtillet fait des chroniques. Tonton Pagou, c’est Pierre-Alain Gourion. Il vaut le détour, allez voir un peu tout ce qu’il fait ! 🙂

IV. La lumière…

Charlieu et Saint-André le gaz rejoignent Villeurbanne dans la grande chaîne de Lumière ! Je vous donne mon téléphone pour m’envoyer vos photos : 07 60 59 52 75

Courage à tous. Tenons bon. A demain.

6 commentaires sur “Quarantaine. Jour 4

  1. je vois que vous vous amusez bien, j’aimerais bien être des votres…et la petite dans son coin qui relève la tête , elle n’en perd pas une miette ! elle va être dégourdie quand elle va pouvoir marcher…elle assimile tout et enregistre parfaitement… je pose bien ma petite bougie sur le rebord de ma fenêtre, je n’en vois pas d’autres depuis chez moi, et en tout cas je suis la seule à applaudir comme un phoque avec ses nageoires ( car je fais du bruit), mais tant pis la contagion se fera peut -être dans quelques jours… je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous. MThé PS: voici 2 tableaux que j’ai peint, » la machine à coudre » en cadeau pour « les Dames de la Tour « ce Noël 2019 puis une petite fille avec son nounours et …une photo de 1951 à l’école Dorian, ou j’allais avec un certain Jean- Marc, frère de votre Grand- Père les enfants; cherchez-le…le premier qui le trouve, vous me le dites…devinette…moi, j’y suis aussi avec Xavier le mari d’Arlette Petit, mais vous ne nous connaissez pas assez pour nous trouver…tant pis ! Hi!Hi!Hi!

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Thérèse, pouvez-vous m’envoyer votre numéro de téléphone svp ? Je vous redonne mes coordonnées : email lorene.semay@gmail.com, téléphone 07 60 59 52 75. Les photos n’ont pas l’air de passer dans les commentaires, si vous pouvez m’envoyer par mail ou SMS ? Et votre lumière aussi ! On en a besoin !!!

      J’aime

  2. Il y a confinement et confinement. Face à la belle agitation de Villeurbanne avec tous ces enfants pleins de vie et leur maman pleine d’imagination, je me sens presque dans un monastère dans ma maison des Mignonettes : grand silence, pas feutrés, histoire de ne pas déranger les oiseaux qui sortent de leur léthargie hivernale ; seule Stéphanie venue me rejoindre à St Nizier qui a tendance à claquer les portes trouble un peu ce temps suspendu. C’est une expérience peu commune que chacun de nous vit en ce moment et mieux vaut l’accepter avec philosophie. Facile à dire lorsque l’on n’a pas à s’occuper d’enfants qui n’attendent qu’à sortir, courir, retrouver les copains, tout ce qui est impossible en somme ! Bon courage à toute la fratrie et à Lorène, et bien sûr à Olivier…. Bises à tous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Arlette, super que Stéphanie soit avec vous et fasse claquer un peu les portes ! 🙂 Envoyez-nous des nouvelles quand vous pouvez, nous avons besoin (tous il me semble) de rester en lien avec le monde…

      J’aime

  3. Confinement actif chez les SEMAY….pas d’ennui possible..!!!! Mademoiselle Jojo ne doit pas en perdre une miette de toute cette agitation….elle est bien entourée par ses grandes sœurs et frères et c’est cela le plus important. Pour ma part confinement légèrement plus calme à quelques centaines de mètres de la joyeuse tribu…
    Plein de byyzz à vous tous…. Des Byzes kipik en ce premier jour du printemps. Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Eric, on essaye de maintenir une certaine dynamique, oui 🙂 J’espère qu’on pourra tenir sur la durée… Bon courage à toi, tu n’es pas tout seul, on est là. Tous, tous ensemble !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s