Quarantaine. Jour 12

I. Bilan médical

RAS. Et ça fait maintenant 15 jours que nous n’avons pas eu le moindre contact avec le monde extérieur. Donc si nous avons bien compris comment fonctionne ce virus, même si l’un d’entre nous l’avait attrapé avant de nous enfermer chez nous, depuis, il est parti… Nous sommes « tout propres » 🙂

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-1.png

II. Le travail : la maman.

De quel travail voulez-vous qu’on parle au juste ? S’occuper de la maison ? Attendez… Je cherche le mot qu’avait utilisé un politicien qui ne payait pas ses impôts…. Ah oui ! Il avait dit : « phobique administratif » ! Bon. Et bien la maman, c’est une phobique administrative (heureusement, son mari ne l’est pas !!!) et en plus, une phobique de la maison.

Alors maintenant, suivez mon regard : Joséphine + maman phobique de la maison = … ? La pire combinaison que Dieu pouvait inventer, oui ! On est bien d’accord ! Pendant les premiers mois de cette nouvelle vie, elle s’est dit : « C’est une question d’habitude, je vais changer, je vais m’y faire, et dans quelques temps, je vais trouver ça génial ! » Mais en fait, bin non… Elle trouve toujours que quand elle a passé la journée à jongler entre vaisselle, lessive, aspirateur, serpillière, courses et repas, elle n’a rien fait. C’est comme si on raccourcissait sa vie d’autant ! Encore une journée de perdue, voilà !

« Mais perdue par rapport à quoi« , me direz-vous ? « Qu’a-t-elle donc de plus important à faire ?!? » Et bien RIEN ! Vous avez raison ! Mais c’est une maladie, c’est comme ça, ça ne s’explique pas !

Alors heureusement, Dieu, en envoyant Joséphine, a aussi envoyé Marion Curtillet… L’équation devient alors : Joséphine + maman phobique de la maison + Marion Curtillet = une vie vivable, et même agréable.

Oui car peu importe sur quoi travaille Marion Curtillet, dès lors qu’elle a des projets, et que ces projets avancent, la maman s’apaise… Il y a moins de pression, moins d’urgence, moins de frustration, plus de sérénité, de disponibilité, de patience. Ahhhh ! Oui ! Tout va beaucoup mieux ! Pour tout le monde ! 🙂

III. Le cadeau

Comme vous le savez, nous travaillons en ce moment, avec Agapanthe, sur « Les aventures de Piwi Coeur« . Alors ce soir, en cadeau, voici [… roulement de tambour…] la première page !

IV. La Lumière

Nous pensons à vous tous !

Merci d’être là !

11 commentaires sur “Quarantaine. Jour 12

  1. Bonjour Marion 🙂

    Tant que vous en êtes dans la maquette, je me permets une mini remarque de « prof qui fait de la géopolitique et qui est super pénible pour les détails à la noix que personne d’autre ne remarquera jamais JAMAIS »: le transit des marchandises de la Chine vers l’Europe n’est pas si long qu’il prenne des mois et des mois: en général, même lent, c’est fait en moins de 2 mois.

    L’illustration du doudou est particulièrement chou !

    Aimé par 1 personne

    1. AH là là, Sophie, quel plaisir de te lire ! Je vois que le confinement ne confine pas ton cerveau ! 🙂 Notre doudou renard n’est pas à une approximation près, tu verras… 🙂 Et toi ? Tu en profites pour continuer ta série ? J’attends toujours la suite !!! 🙂 A bientôt, la bise à tous !

      J’aime

      1. J’ai un projet en tête, plus court, qui devrait voir le jour quelque part la semaine prochaine ou la semaine d’après… je te tiens au courant bien sûr !!

        Pour les romans, hélas, je n’ai pas le temps, entre les 12 heures de cours à assurer par semaine et l’école à la maison, quand je peux respirer mon cerveau est à plat..

        Mais ce doudou est vraiment mignon 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour à toute la famille Semay! Et à tous ses fans!
    Je vois (et je me réjouis!) que vous ne vivez pas trop mal la vie « en conserve ». Bravo!
    Voulez-vous savoir comment nous vivons cela à 700 km au nord de chez vous (en Belgique, près de la frontière française, je précise)? Et bien, comme vous, pas de différence !!
    Sauf que …. mon amie va un peu mieux depuis que vous avez allumé une bougie en pensée avec elle. Donc ça marche !! Merciiiiii !!
    Nous avons appris hier que nous sommes repartis jusqu’au 19 avril, soit la fin des vacances de Pâques mais beaucoup pensent que le 19 avril va durer jusqu’au 1er mai!!!!!
    Comme l’ensemble de nos évêques a décidé la suppression de toutes les messes et offices jusqu’à Pâques, au moins, il n’y aura pas de Semaine Sainte en Belgique. Jamais vu, ça va vraiment me manquer!
    Enfin, comme disait ma grand-mère, tant qu’on a la santé, tout va bien.
    Pierre, le « petit » frère de Frankie, est ingénieur en aéronautique et travaille dans une boite qui met au point des pièces d’avion en composites. Depuis quelques jours, ils ont arrêté le travail pour les avions et fabriquent des pièces de rechange pour respirateurs.
    Je termine avec une pensée positive d’une de mes petites-nièces qui parlait de moi à sa maman: « Ma tante, elle ne sera pas malade puisqu’elle est docteur! ». Bernard et Françoise, vivez tranquilles !
    Désolée d’avoir été si bavarde mais, en votre compagnie, je me sens moins seule.
    Très gros bisous numériques à vous ,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Françoise ! Quelle plaisir d’apprendre que ton amie va mieux !!! Pour ce qui est de la semaine sainte, je t’envoie le lien vers le site de notre paroisse. Ecoute, notre prêtre, le père Florent (qui est assez extraordinaire pour réussir à me faire suivre la messe !) assure la continuité sur internet, et ça fonctionne très bien. Nous suivons en famille, en sachant qu’Eric Kipik, Dominique et Bernard, et quelques amis sont avec nous, devant leur écran aussi. Je trouve qu’on arrive étonnamment bien à reconstituer un esprit de communion ! Je t’envoie le lien par email, je ne pense pas que ça passe dans les commentaires du blog. Bon week-end Françoise ! On pense à toi !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s