Quarantaine. Jour 13

I. Bilan médical

La santé toujours rien à signaler. Mais le moral, bon… Les deux grandes ont pas mal tourné en rond aujourd’hui, il leur a sans doute manqué un sujet de discorde. Et oui, comme Louis est parti, avec qui se battre maintenant… ? Heureusement, il y a eu la Soupe aux choux à 14 h et la chorale à 18 h bien sûr ! Quant à moi, je n’ai pas tourné en rond, non, mais enfin, le départ de Louis, pour d’autres raisons que les deux grandes, ça me fait tout drôle. Je vous raconte dans le point II.

II. Adaptation de la stratégie

Normalement, c’est Olivier qui devrait vous écrire aujourd’hui, oui ; mais Olivier, il est à Essert-la-Pierre, chez Jean plus précisément, la maison dont internet n’arrive pas à traverser les épais murs de pierre…

Nous avons opté pour cette stratégie, maintenant que nous avons (le temps a, plus exactement…) éliminé les incertitudes concernant le virus. Eléonore va rentrer à Villeurbanne, et Louis prendre sa place chez papi et mamie. C’est un plaisir de retrouver Eléonore ! Elle a une spécialité que vous ne connaissez pas : la capacité de sortir une formule invraisemblable au moment opportun sans le faire exprès… On appelle ça une « Eléonorerie ». Et les Eléonoreries nous ont beaucoup manqué ces 15 jours, c’est clair ! Vous allez voir semaine prochaine, promis, je les partagerai avec vous ! 🙂

Seulement voilà, tous ceux qui ont des enfants le savent : l’un ne remplace pas l’autre ! Et Mimi Pinson va bien nous manquer !

Mais enfin, on va vite s’en remettre, il va être tellement mieux là-haut ! Au grand air, à bricoler, jardiner, cuisiner, être bichonné, sans personne pour l’embêter… Il va être le plus heureux des petits garçons confinés !

Le 30 mars, c’est son anniversaire. Il l’a déjà fêté ce soir, comme son papa était là… C’est Eléonore qui avait fait le gâteau, d’après une recette envoyée par sa maîtresse (peut-être avec un petit coup de pouce de mamie quand même :)).

III. La Lumière

Ecoutez ces bonnes nouvelles ! L’ami de Christelle est tiré d’affaire, et l’amie de Françoise va beaucoup mieux aussi. Nos pensées ont donc bientôt sauvé autant de monde que la Chloroquine du professeur Raoult !

Moralité : continuons de prendre soin les uns des autres…

Même si tous les jours se ressemblent en ce moment, demain, c’est dimanche. Alors bon dimanche à tous !

10 commentaires sur “Quarantaine. Jour 13

    1. On pense à vous Marie-Thérèse ! On vous envoie plein de soleil et de chaleur par les airs. Attention, ils seront chez vous dans 30 minutes, à vol e pensée, Charlieu est tout près de Villeurbanne !

      J’aime

  1. Bonjour Lorène

    Merci des nouvelles du J12.
    Heureux anniversaire Louis…………je te fais des Byzkipik

    Je vous partage ci-dessous le lien pour écouter un chant plein d’optimisme en ces jours confinés.

    Courage et « haut les cœurs ».

    Bon dimanche et byz (kipik) à tous. Eric

    Aimé par 1 personne

      1. Merci Jocelyne ! En terme de chant, je vous réserve une petite surprise pour ce soir… Vous ne devriez pas être déçue ! 🙂

        J’aime

  2. Bonjour Lorène, vous ne me connaissez pas, je suis une amie de votre maman qui m’a fait connaitre votre blog. Je deviens fan, c’est top ce que vous faites, merci de nous partager votre vie de famille, cela fait du bien, et encore plus dans le contexte actuel. Un grand merci, bonne continuation, et prenez bien soin de vous tous. Et bon anniversaire à Louis qui prend la place d’Eleonore. Quelle organisation! Mais je pense que quand on fait les choses avec Coeur, tout est plus facile! Bravo à vous tous, et à Mamie Marie qui laisse la soeur pour accueillir le frère, mais les grands parents sont toujours heureux d’accueillir les petits Coeur! Je sais de quoi je parle…. merci! Mamie Yvette

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Yvette, bienvenue parmi nous, et merci pour votre gentil message ! Prenez bien soin de vous également, donnons-nous tous des nouvelles de temps en temps 🙂

      J’aime

  3. C’est toujours un réel plaisir de vous lire ! Tout est tellement simple et profond à la fois ! Tout est tellement vrai et transparent !
    Je ne manquerai pas de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Mimi Pinson. Il a beaucoup de chance d’avoir sa mamie pour lui tout seul !
    Merci pour la lumière qui illumine nos vies et qui ne cessera jamais de briller.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s