Quarantaine. Jour 14

I. Bilan médical

RAS. Tout va bien. C’était « L’aile ou la cuisse » cet après-midi.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-1.png

II. Le voyage d’Olivier

C’est moi qui écris car Olivier a beaucoup de travail ce soir. Mais il m’a donné les points qu’il voulait partager avec vous et je vais essayer d’écrire comme si j’étais lui… Travail d’équipe ! 🙂

Pour commencer, nous avons eu l’impression pas très agréable de jouer un peu sur les mots de l’attestation de déplacement avec ce voyage. Il semblerait que la case « garde d’enfant » soit surtout destinée aux parents divorcés, mais ça n’est pas non plus très très clair, bon… On a surtout suivi les injonctions de notre bon sens : Louis et Eléonore sont sûrs pas porteurs du virus. Olivier peut potentiellement l’être, on n’en sait rien, donc on fait tout « comme s’il l’était ».

Résultat, il s’est fait les 250 km du voyage aller et retour avec le masque sur le visage… Masque d’enfant je précise car nous n’avons que des masques d’enfants ici. Quand il est arrivé ce soir à l’appart il avait la marque de l’élastique encastrée dans la joue ! Je regrette de n’avoir pas pris la photo, mais enfin, vous imaginez bien ! 🙂

Une fois là-haut, il a fait « l’asocial » : il est resté la plupart du temps tout seul chez Jean (ndlr : pour ceux qui ne connaissent pas, il y a là-haut deux maisons séparées par un chemin, l’une est celle de papi et mamie, l’autre, c’est Chez Jean).

Il a pu quand même prendre un peu l’air, en appréciant les progrès d’Eléonore à bicyclette. Ce qui lui a donné l’occasion de faire du sport, puisqu’elle sait très bien passer les vitesses, mais pas encore bien freiner… Et comme Essert-la-Pierre n’est pas tout plat… Il est passé crier bonjour de très loin à mémé et tonton Gilbert, qui étaient surpris (et contents aussi, là c’est moi qui ajoute 🙂 !) de le voir.

Quelques nouvelles des uns et des autres :

  • Papi et mamie ne sont pas stressés par le virus.
  • Eléonore a fait beaucoup de progrès ! Le vélo, mais pas que, tout le travail qu’elle a fait pour l’école, elle a aussi appris à jouer au tarot, oui oui, au tarot !
  • Louis était très content d’aller chez papi et mamie ! Il a trouvé le trajet long (d’habitude il dort, on roule la nuit…). Il était étonné du nombre de camions (c’est surtout qu’il n’y avait pas de voitures). Et il a appris les quelques panneaux qu’il ne connaissait pas encore, notamment « fin de limitation de vitesse ». Sinon, il a beaucoup grandi, il arrive à prendre le vieux vélo de mamie ! 🙂

On a vérifié que tout fonctionnait là-bas pour pouvoir faire les devoirs avec la tablette. Ca devrait bien se passer, il faut juste que je dézip les documents ici, que je transforme ce qui est en .doc en pdf, et que je renvoie par email. De l’autre côté, ici à Villeurbanne, Eléonore n’était pas arrivée depuis 5 minutes que… j’avais compris que notre vie allait changer !!! Mon Dieu ! 🙂

C’est parti comme ça pour les 15 prochains jours… En avant la musique !

(PS : au fait, Olivier voulait exercer un droit de réponse par rapport à l’article d’hier ! Pour lui, les Eléonoreries sont tout à fait volontaires ! Alors que pour moi, elles ne le sont pas. Quel est l’avis de ceux qui la connaissent ? :))

III. Les poids

C’est dimanche… On se pèse !

IV. Le cadeau

En cadeau ce soir, des câlins… Pour vous souhaiter une semaine sereine…

… Et une vidéo de miss courage, pour vous donner… du courage !

(Marielle, la kiné, que nous saluons au passage ! nous a dit de lui mettre des objets en hauteur. Alors voilà, cette bonne vieille corbeille à linge, toujours elle… qui va être l’objet emblématique de la période chez les Semay de Villeurbanne ! :))

V. La Lumière

Il va falloir beaucoup beaucoup beaucoup de Lumière cette semaine… Tenons bon !

6 commentaires sur “Quarantaine. Jour 14

  1. Bonjour Lorène et bonjour à tous les amis de ce blog.

    Merci encore et toujours Lorène de nous faire vivre au quotidien la vie de la SEMAY FAMILLY..!!!

    J’aime bien la photo des DALTON mais moi je dirais plutôt que ce sont les « DALTONETTE ». .sur cette photo.

    Bonne semaine à chacun et chacune d’entre vous.

    Plein de byz kipiktoujours. Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric, oui, nous allons être « entre filles » à partir de maintenant. Heureusement qu’elles n’ont pas 5 ans de plus… 3 ados à la maison… AAAAAAHHHHHH !!! Bonne semaine à toi Eric ! On reste en contact !

      J’aime

  2. Je lis toujours avec grand intérêt les publications . J’ai une pensée particulière pour vous en vous sachant confiné en appartement
    Quelle organisation! Vous devez en avoir plein la tête. Le positif c’est que Joséphine a de la compagnie+++et cela doit l’aider à grandir.les grands parents ont de la chance d’avoir en roulement des petits enfants. Pour l’autorisation sortie, j’avais entendu cette mention  » parents divorcés » et je croyais qu’elle serait mieux spécifier sur le 2ème formulaire. En mettant mon lumignon le soir, je pense en particulier à vous! Bien amicalement. Aude Barrat

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Aude, votre message nous touche beaucoup ! Merci pour les pensées, elles arrivent bien à destination. J’espère que les nôtres arrivent aussi jusqu’à vous !

      J’aime

  3. Bonjour Lorene. Nous lisons avec intérêt ton blog et je pense souvent à toi et tes enfants confinés avec tes enfants à Lyon.
    Pas facile de tout gérer toute seule avec les caractères de chacun. Nous avons gardé nos 2 petits Ianis et Romane 9ans 1/2 et 6 ans en CM1 et CP pendant les 2 premières semaines du confinement et j te t avoue que je me demande si j aurais tenu le coup longtemps si j avais été seule. Pourtantj j’etais instit… et les enfants ont un espace important pour sortir autour de la maison. Mais j ai quand même bien apprécié cette période. Nous sommes heureux que ton travail d écrivain te permette de t évader un peu et je te comprends……
    Continue comme ça tu es une maman et une femme formidable.
    Affectueusement.
    Pascale et Bernard.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci les amis ! Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles ! Je crois que grand-parent et parents, même en temps de confinement, ça n’est pas pareil ! 🙂 Quand je vois comme mes parents ont réussi à faire travailler Eléonore ! Oh là là !!! Bien appliquée, et en quantité ! Je n’arriverai jamais à lui faire faire le quart de tout ça ! Vous êtes trop forts, les grands-parents ! Bravo bravo bravo, et merci merci merci !!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s