Quarantaine. Jour 16

I. Bilan médical

RAS. Tout va bien. Aurore a trouvé de quoi occuper tout le monde toute la journée : elle a créé… de l’argent !!! Donc déjà découper et décorer toutes les pièces, ça prend du temps. Ensuite, elle est la banque. Et elle paye les autres pour leur travail. C’est 2 pièces de bronze chaque fois qu’elles mettent la table, 2 pièces d’argent pour ranger le linge, etc… Eléonore, pas à cours d’idée non plus, a monté un « atelier de bricolage ». Les autres payent pour pouvoir participer. Etc…

Autre occupation de la journée : comment passer un 1er avril digne de ce nom sans poisson, sans maîtresse, sans… rien… Je les soupçonne d’avoir trouvé des idées… On verra demain…

Moralité : faisons confiance aux enfants pour ne jamais s’ennuyer trop longtemps ! 🙂

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-1.png

II. Petit cadeau

Un poème illustré. Qui est né d’un commentaire de Gilles (que je salue au passage :)) sur un des articles de la semaine dernière, jeudi je crois, où je parlais du sable et des cailloux. Il a tendu une perche, nous l’avons saisie, et voilà jusqu’où elle nous a menées 🙂

III. La Lumière

Une belle manière de terminer ce mois de mars !

Merci les amis !

8 commentaires sur “Quarantaine. Jour 16

  1. Je salue à mon tour Lorène-Marion pour cette inspiration poétique bien agréable à lire…on voit le métier ! En pendant ce temps la planche à billets actionnée par Aurore tourne à plein régime…comme à Francfort pour sortir d’une crise sans précédent… voulue !? Et Josephine qui voit son petit monde s’agiter autour d’elle…pour des bouts de papier. Bises aux enfants. Amities

    Aimé par 1 personne

    1. Philosophe ET politique, ce Gilles ! 🙂 Je ne déroule pas les fils politiques par contre, sinon, on finirait par tous se taper dessus, et ça n’est pas du tout le but ! 🙂 On pense bien à vous Gilles, prenez soin de vous !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s