Quarantaine. Jour 19

I. La journée.

Nous avons récupéré Louis hier soir, nous sommes donc maintenant au grand complet ici. L’appartement est plein à craquer… Craquer, c’est le cas de le dire, voilà où on en était déjà avant midi :

La suite de la journée s’est passée sans aucun problème.

Louis s’est trouvé un métier, « organisateur d’événements » si j’ai bien compris (il voulait choisir pilote d’avion mais ses sœurs lui ont dit que ça allait être un peu compliqué). Et il fait un bon binôme de délires avec Eléonore. A un moment, j’ai dû m’aventurer dans le couloir pour aller récupérer Joséphine qui s’était réveillée de sa sieste, et je me suis faite jeter dehors parce que « Tu vois bien qu’on est au cinéma ! » Le couloir était rempli de Playmobil et autres jeux, ils jouaient au cinéma, et moi je marchais donc… dans le film… Oh là là…

En fin de journée, après la chorale, ils ont décidé de s’installer pour camper dans le salon. Tout est resté là bien sûr, je pourrais vous envoyer la photo. Mais en fait… non. Vraiment… non. Oh là là…

Les enfants sont beaucoup plus forts que nous pour vivre un confinement finalement… Nous, nous sommes là où nous sommes, et nous voudrions être ailleurs… Eux, ils sont là où ils voudraient être, et pas du tout là où ils sont… Vous me suivez ? 😉

II. Le cadeau des enfants de l’immeuble

Le week-end dernier, Françoise, une voisine du 12ème étage, nous a envoyé une photo de deux ânesses dans un pré, en invitant les enfants à écrire leur histoire. Toute la « bande » de la chorale s’est prise au jeu. Ils ont travaillé « à la chaîne » : chacun son tour récupérait l’histoire là où son copain l’avait laissée, et la continuait à sa façon. Au final, un texte à six mains. Le résultat est très sympa, je vous le donne ici en version écrite (sur laquelle vous pouvez aussi admirer le beau dessin de Marianne !). Je peux aussi vous l’envoyer en version enregistrée, lue par Aurore (malheureusement, je ne peux pas la mettre sur le blog, il n’accepte pas les fichiers MP3). C’est une histoire qui réchauffe le cœur de tous ceux qui l’entendent, tant elle respire le bon air, l’aventure, la légèreté de cette enfance dont je parlais juste au-dessus !

Demain, les enfants se mettent à l’épisode 2 ! Nous avons hâte de connaître la suite ! 🙂

III. La Lumière

Bon début de vacances à la zone C !

(« Etre là où nous voudrions être, et pas du tout là où nous sommes »… )

6 commentaires sur “Quarantaine. Jour 19

  1. quelle belle histoire! bravo les enfants, vous êtes doués. je pense à vous, soyez sage avec votre maman car 5 enfants, ce n’est pas simple…mais je sais que vous faites au mieux. et le papa, il va bien ? hier avec Béranger, mon fils, on est allés faire un grand tour dans la campagne pendant 1h, on n’ a trouvé que des vaches et leurs veaux, des chevaux et les chiens qui nous jappaient dessus…et beaucoup de moineaux qui jacassaient à notre passage…je ne sais pas ce qu’ils voulaient nous dire…on se faisait peut êtres disputer car on les dérangeait…

    je vous embrasse tous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. AH super ! Merci de partager ce bon moment avec nous ! On s’y croirait ! 🙂 Ici aussi on a des oiseaux. C’est merveilleux de pouvoir les entendre, ils nous font du bien. Bonne journée !

      J’aime

  2. Merci pour ce beau cadeau .
    Dans ce moment de confinement de leur espace de jeu et de vie l’imaginaire sans limite des enfants leur permet de créer, de construire, de raconter. Qu’ils sachent que ça aide aussi les grandes personnes! BRAVO

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou bonjour tout le monde

    Heureuse d’avoir de vos nouvelles,Lo rene tu ne t’ennuyes pas avec les cinq enfants

    Ils ont des idées géniales pour ce passer le temps,Joséphine doit être Heureuse dans ce tourbillon…Dans mon village tout le monde est en bonne santé.Bisous à tous.Jocelyne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour les nouvelles Jocelyne ! j’espère que vous avez un beau soleil comme nous ici. Et que le confinement n’est pas trop pénible de votre côté. A bientôt !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s