Quarantaine. Jour 21

I. Le week-end

Le week-end s’est très bien passé de ce côté-ci de la famille. Les quatre grands ont passé la plupart du temps à jouer ici : une chambre de 10 m2 avec un lit superposé, deux bureaux, un meuble d’ordinateur… Bref, il reste… un couloir au milieu de tout ça. Et bien peu importe… Avec quelques Playmobils et deux avions de chasse, ils ont passé l’essentiel du temps là… Et je ne les ai pas entendus !

Le week-end a été riche en chef-d’œuvres cinématographiques aussi. Olivier vous a parlé de Jo hier, aujourd’hui, c’était Rabby Jacob. Ils l’avaient déjà vu mercredi puisqu’ils l’ont en DVD, mais qu’à cela ne tienne, ils l’ont regardé encore aujourd’hui sur France 2. Je les ai aussi initiés à Mister Bean. Le résultat dans la vidéo ci-dessous…

Quelques images du week-end :

II. Pendant ce temps, Joséphine…

Joséphine, contrairement à sa mère, ADORE les papiers !!! Regardez un peu, en action dans mon « bureau » !

Et ici, en pleine séance de musculation… (Marielle, il vous faut absolument une corbeille à linge dans votre cabinet ! :))

III. La pesée

Oui, on est dimanche… Déjà ! C’est fou comme la semaine a passé vite en fait…

Je ne sais plus combien ils pèsent, mais bon, ça doit aller… 🙂

III. La Lumière

Semaine 4 qui commence demain. Pas question de mollir, allez allez, on tient, tous ensemble !

10 commentaires sur “Quarantaine. Jour 21

  1. c’est sympa de pouvoir avoir la photo de tous les enfants, si vous pouviez me donner leur âge respectif je serai ravie… si Joséphine veut venir ranger mes papiers, je l’embauche…car ils s’entassent… bisous à tous et continuez d’être sage les enfants !MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Thérèse, Aurore a 11 ans, Apolline 9.5, Louis 8 ans, Eléonore 5.5 ans, Joséphine 16 mois. Les papiers, si vous avez une cheminée… allumez le feu avec !!! 🙂

      J’aime

  2. Merci Lorène de nous partager chaque soir fidèlement les tribulations de la SEMAY FAMILLY.
    Cela nous fait du bien à tous de garder ce lien entre tous.

    Bonne semaine à chacun……on reste chez soi…c’est la meilleure façon de lutter contre ce virus..!!!

    Des byzes à tous et des spéciales Byzkipik à Mademoiselle Joséphine. Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric. Bon courage à toi… Tu dois commencer à trouver le temps bien bien long… Patience… Ca va finir par s’arrêter… Gros bisous de toute la famille !

      J’aime

  3. J’aime chaque matin avoir de vos nouvelles et j’admire toujours autant cette joie de vivre qui se dégage des photos !
    Bonne continuation, tenez le coup, la lumière est au bout du tunnel ! Bises à chacun.
    Arlette.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Arlette, je préfère me dire que la lumière est là maintenant tout de suite, car je ne suis pas sûre que le tunnel ait un bout… Après le sanitaire, ce sera l’économique, le social, et pourquoi pas, allez, une bonne petite guerre entre les Etats-Unis et la Chine, pour couronner le tout ? Le monde entier se retrouve finalement dans la situation qui est la nôtre avec Joséphine : « Surtout, ne pas penser à comment va se passer demain ! ». Et au final, les jours se suivent, et puis voilà !

      J’aime

  4. En fait 5 enfants c’est un peu comme une petite colonie !! Ils n’ont pas le temps de s’ennuyer ! ( a voir les photos )!
    une maman monitrice /animatrice !
    Un papa pour les régaler avec des courses …parfois une bonne tarte !
    Courage à tous !
    On tient bon , on a fait un bon
    Bout déjà !
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Agnès, oui, je pense que c’est plus facile avec 5, qu’avec 1… Enfin… Si on est très patient et qu’on aime jouer « à l’enfant », 1, c’est bien. Mais si comme moi on n’est pas patient du tout et « jouer à l’enfant », ça va 10 minutes mais pas beaucoup plus, alors, il vaut mieux en avoir 5 ! 🙂 La montagne doit te manquer Agnès ! C’est sans doute pour bientôt, oui. Courage !

      J’aime

  5. Hello la tribu Semay, je souhaite avec un certain retard un bon anniversaire à Aurore (qu’elle ne le claironne pas de partout…). Bravo à Olivier qui a assuré l’intérim samedi et fait le livreur…Je ne pense pas que ces petits vont maigrir, mais vaut mieux contrôler par une pesée…Joséphine aime la paperasse, une future fonctionnaire!
    J’ai cru que la tribu des grands avait doublé avec l’effet miroir, dans la chambre…une mirage dû au confinement!
    Bises à toutes et Louis et amitiés aux parents.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Gilles, merci, nous espérons que tout va bien de votre côté ! Nous vous embrassons bien fort et attendons avec impatience que vous puissiez repasser nous voir ! 🙂 Bonne journée, à bientôt !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s