Quarantaine. Jour 23

I. La journée

Pas complètement banale, cette journée…

Déjà, Joséphine a eu sa première « téléconsultation ». Avec sa pédiatre, le docteur Bellemin. Elle a un problème avec ses yeux : elle recommence à loucher, avec son œil gauche principalement. D’abord elle a louché discrètement, et puis maintenant, elle arrive à avoir l’œil qui disparaît complètement à l’intérieur… C’est extrêmement bizarre… La pédiatre nous a renvoyé vers l’ophtalmo qui suit Joséphine, sauf qu’elle est fermée pendant le confinement. Comme elle veut vraiment que quelqu’un jette un œil (oui, je sais, je ne me suis pas cassée la tête là… :)), elle nous a envoyé à Edouard Herriot, pavillon C. Nous avons pris contact avec eux, ils n’ont pas non plus de consultation, juste les urgences. Je vous raconterai la suite demain, puisque c’est demain que se déroulera « L’expédition Edouard Herriot »

Autre moment sympa de la journée, la séance de sport. On a beaucoup ri ! Regardez 🙂

II. Le portrait en image #2

On continue… ? Vous reconnaissez ? Oui, bon, d’accord, c’est un peu facile…

III. Le cadeau

Merci Marie-Thérèse !

IV. La Lumière

Continuons de penser les uns aux autres ! Le chemin est encore long…

Bonne nuit de la lune rose !

10 commentaires sur “Quarantaine. Jour 23

  1. j’espère que la visite à HEH se passera bien et que le problème de Joséphine se résoudra très vite…elle est peut être fatiguée…le cerveau réagit…

    les pieds en l’air, c’est bon pour apporter du sang au cerveau, donc ça améliore les capacités intellectuelles et la concentration…pour les devoirs et les leçons, c’est super ! je vous embrasse tous très fort. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Merci, merci, tous les matins cela me fait du bien de lire la suite de Joséphine et sa tribu, avec tous les sourires de cette enfance innocente, et de magnifiques parents bien dans leur rôle, si tous les parents pouvaient être comme vous !!! Mais comme il m’arrive de dire, être parents ne s’apprend pas, donc on adapte, mais vous le faites avec beaucoup de bon sens, d’attention, d’écoute, et avec le principal: beaucoup d’Amour. Bravo et continuez sur ce chemin, pour vous, pour les enfants et pour nous aussi … nous qui partageons maintenant, votre confinement, merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Yvette. Tant mieux si l’innocence des enfants peut rendre un plus supportables l’angoisse et l’impatience du moment… Même à travers un écran. Bonne journée Yvette, bon courage !

      J’aime

  3. Bonne journée à toute la « SEMAY FAMILLY » jamais à cours d’idées pour aiguayer et rendre la journée plus joyeuse. Merci de nous partager cette joie de vivre.

    Bon courage pour la visite à HEH de Joséphine (surnommée Mademoiselle Jojo par mes soins avec l’accord de Lorène bien sur) …tout va bien se passer.

    Bon mercredi plein de soleil après la nuit de la super lune.

    Byz à tous (Byz kipik toujours) Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric, mais non alors, JAMAIS je n’ai donné mon accord pour « Mademoiselle Jojo » ! Alors voilà ta punition : tu va faire le poirier, te prendre en photo, et me l’envoyer. Allez ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Magnifique famille Semay avec Joséphine en super star! Bravo à tous ces sportifs et merci à Marie-Thérèse pour son poème qui est un rayon de soleil pour notre moral.
    J’ai oublié, je crois, de vous dire que mon amie est sortie de de l’hôpital depuis quelques jours, qu’elle est encore très fatiguée mais retrouve le moral en se promenant dans son jardin qui s’éveille. Je peux vous affirmer qu’elle a été émue jusqu’aux larmes de savoir que plein de pensées positives étaient venues de Lyon et elle vous remercie tous de tout cœur. Comme vous tous, j’attends les résultats de l’examen ophtalmo de Joséphine et je vous embrasse bien fort,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s