Quarantaine. Jour 25

I. La journée

Les gens parlent beaucoup de ce qu’ils mangent en ce moment, n’est-ce pas ? Alors pour une fois, je vais vous présenter ce que nous avons mangé à midi. Message personnel pour ma maman : maman, s’il te plaît, passe directement au point II ! (oui car ma maman est une grande grande cuisinière donc les lignes qui suivent vont lui faire trop de mal…).

Depuis plusieurs jours, Aurore voulait nous préparer ce dessert, trouvé dans le J’aime Lire Max du mois d’avril :

Ce midi, j’étais motivé, nous nous sommes jetées à l’eau… Sauf qu’en regardant la recette, catastrophe, contrairement à ce que le titre laissait supposer, il ne s’agissait pas de tremper du chocolat dans un œuf, mais de remplir la coquille d’œuf de chocolat un peu travaillé, et d’y tremper une mouillette de brioche. Sauf que nous n’avions ni brioche ni rien qui puisse y ressembler (même pas du pain !) et pas vraiment de quoi améliorer le chocolat non plus.

Il en faut plus pour décourager les Semay, vous vous en doutez bien… Nous avons donc arrangé la recette à notre façon. Et ça a donné… ça :

Les enfants étaient très fiers de leur recette, Apolline voulait qu’on la mette sur Marmiton. « Oui oui, ma chérie, demain »…

II. Le portrait en image. #4

Au tour d’Éléonore… Petite minette… C’est pour elle que les journées sont les plus longues en ce moment… Trop petite pour savoir déjà lire, trop grande pour faire la sieste tout l’après-midi… Pas simple. Elle progresse très vite aux échecs par contre. Ca va nous aider 🙂

III. Le cadeau

Merci Guillaume !

IV. La Lumière

Où que nous soyons, un même soleil.

9 commentaires sur “Quarantaine. Jour 25

  1. j’adore le chocolat, j’aime beaucoup les oeufs, mais je ne  pense pas aimer les 2 en même temps…vous me dites si c’est bon ? Gros bisous à Eléonore, dommage que je ne puisse lui faire un câlin… Bisous à tous et tenez bon la barre…de chocolat ! MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour et merci Lorène.
    Décidément vous avez tous les talents les chez SEMAY (chorale – musique – écriture – cuisine – bonne humeur permanente).. vous êtes définitivement une « famille en Or »…!!!!

    Bravo pour les indices sur Eléonore…ils lui ressemblent tellement..!!!! sourire et bonne humeur toujours d’actualité pour la plus jeune des « Daltonettes »..!!! Je te charge de lui faire une « spéciale Byzkipik » aujourd’hui.

    Merci….merci à nouveau pour ce lien quotidien qui est si précieux en ce temps de confinement.

    Belle journée à vous tous et toutes ami(e)s proches ou lointains.

    Byz (kipik). Eric

    Aimé par 1 personne

      1. Oh oui cette semaine Sainte sans nous retrouver tous ensemble est une vraie privation.
        Mais les retrouvailles fraternelles n’en seront que plus belles et plus éclatantes de vie.

        Bon triduum pascal à toi aussi ainsi qu’à toute la SEMAY FAMILLY

        Eric (kipik)

        J’aime

  3. Coucou !
    Trop chou cette séance ‘œuf à la coque en chocolat ‘!J’essayerai avec mes petits enfants ! 😉
    Merci aussi pour le partage de La Bohème ! Une belle émotion en l’écoutant !

    Des bises à tous et une en plus à Eléonore
    Agnès

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Agnès, ça leur plaira c’est sûr ! 🙂 Je transmets le bisous à Eléonore qui est juste à côté de moi en train de faire ses devoirs : « colorier les images où elle entend le son « a » » 🙂 Bonne journée !

      J’aime

  4. Bon triduum pascal, bonne marche vers la lumière… Bravo pour votre imagination au quotidien pour maintenir le moral des troupes et développer leur créativité. Ca semble bien marcher lorsqu’on voit le résultat : ces oeufs au chocolat étaient vraiment appétissants !!! Grosses bises à chacun.
    Arlette.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s