Quarantaine. Jour 27 (par Olivier)

I. La journée

Le samedi, c’est… courses et cinéma !
Et ce samedi, j’avais une petite pression : refaire le plein de courses alimentaires, certes, et j’ai commencé par ça.
Mais aussi trouver de la peinture pour qu’Aurore puisse finaliser son devoir d’Arts Plastiques la semaine prochaine. Mine de rien, cela fait une semaine que j’essaie de trouver cette peinture, et que je fais « chou blanc » : très difficile d’aller chez notre papetier / libraire de quartier, qui ferme maintenant boutique à 18h15 (mais il a fallu que je me retrouve cette semaine devant sa porte close à 18h30 pour que j’aie cette info), rien au rayon « papeterie / librairie / loisirs » du Monoprix, et rien non plus dans notre Carrefour (qui a toujours des grandes files d’attente en journée, et qui ferme maintenant à 19 h). J’ai finalement trouvé ce matin par chance dans notre librairie papeterie habituelle, qui a probablement le droit d’ouvrir grâce à son espace presse et sa revente de tabac, mais qui a quand-même mis quelques livres et articles de papeterie de « première nécessité » entre les grilles d’Euromillion et les paquets de cigarettes. Merci à eux !
J’ai aussi pu passer chez le chocolatier. Miam miam, nous nous réjouissons de Pâques ! Nous avons la chance d’avoir à Villeurbanne une des boutiques Voisin. Maison fondée en 1897 qu’ils disent, et quand on rentre dans les boutiques, on sent effectivement vraiment le poids de toute cette tradition : c’est presque comme si rien n’avait bougé depuis la création de la première boutique il y a 120 ans ! Et là, oh surprise, les règles actuelles les ont fait mettre en place un « Click & Collect », un peu artisanal certes, mais quand-même, quelle évolution rapide !
Au fait, pour Joséphine : elle aussi a eu le droit à ses courses, c’est-à-dire que Lorène a été livrée hier de sa nourriture et de tout le matériel nécessaire pour le mois.


En ce qui concerne le film, pas de Louis de Funès cet après-midi à la télévision, les enfants se sont mis d’accord sur Amélie Poulain.

II. Les nouvelles de la famille

Je pense pouvoir dire que la journée s’est bien passée. Il me semble que chacun a pu dormir son sou ce matin, et l’ambiance a été bonne à la maison, couronnée par une partie de Trivial Pursuit en fin de journée (heureux hasard d’avoir retrouvé ce jeu dans les placards : maintenant les enfants sont assez grands pour y jouer !).


Aurore a déballé le robot qu’elle a reçu pour son anniversaire et s’est montrée vite très autonome à la fois pour le monter et pour faire les premiers programmes pour le faire se déplacer, jouer de la musique, s’arrêter devant un obstacle, etc…


Joséphine a été assez fatiguée aujourd’hui, elle aura probablement plus d’énergie demain.

III. La Lumière

Gonflée d’espoir en ce soir de Vigile pascale…

Joyeuses Pâques !

11 commentaires sur “Quarantaine. Jour 27 (par Olivier)

  1. je constate avec bonheur que la vie continue sans trop de soucis…bravo les enfants ! passez de bonnes fêtes de Pâques. mes pensées vont vers vous chaque jour.

    bisous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse, j’espère que vous avez passé un bon dimanche de Pâques… Un bon petit repas peut-être ? Pour marquer le coup ? Nous pensons à vous chaque jour aussi !

      J’aime

  2. Pâques ! Au moment où je prends la plume, j’entends les cloches ! Bonne journée les enfants, cherchez bien ….. Au fait, P Â Q U E S, la pâque, ça veut quoi vraiment dire ? Aurore, Apolline, Zoé .. ? Louis, Zéphyr? La première ou le premier qui trouve .. m’appelle.
    Je ne demande pas aux plus jeunes, Eléonore, Albane, Luce, ..Joséphine ..non, non, mais, rassurons-nous, elles vont chercher quand même.
    Parce qu’à Pâques, on cherche 😉 🥚🥚🐇🐇 🐣🐣🦂🦂
    Belle journée de fête à tous, extragruss pour Joséphine.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dominique, toujours pas passées les cloches chez nous… Sans doute parce qu’on ne sait pas bien répondre aux questions religieuses… Ah moins que… Attendez, j’entends des ailes voler et des cloches sonner dehors !!!

      J’aime

  3. Belle et heureuse fête de Pâques à chacun et chacune.
    Merci Olivier d’avoir pris le relais de Lorène pour nous conter les aventures de la SEMAY FAMILLY confinée mais toujours joyeuse.

    Des bises à toutes et à toutes. Eric (kipik toujours)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s