Quarantaine. Jour 31

I. La journée

Les enfants n’ont pas été débordés de travail (euphémisme…), mais enfin, ils ont réussi à s’occuper quand même. Ils ont regardé la première partie de Titanic, lu, joué, bricolé, et puis, ce soir, à 16 h 00, ils avaient leur « assemblée ». Ils tiennent ça de l’école, c’est très à la mode de faire des « assemblées ».

Ici, en l’occurrence, Aurore a édicté plein de lois, et au cours de la dite « assemblée », elle a distribué les amendes… Louis et Eléonore se sont bien fait plumer, de ce que j’ai compris… « Violation de territoire », « Paresse », « Incitation à la colère »… Les occasions ne manquaient pas…

En bonne démocrate (hum…), Aurore a passé le flambeau à Apolline qui est donc chargé à partir de maintenant d’édicter les lois et de sanctionner ceux qui ne les respectent pas. Evidemment, comme Eléonore n’a plus un sous, et que samedi, elle va devoir payer ses impôts, elle est d’ores et déjà sa servante. Ca commence bien…

Dans un autre domaine, la maîtresse d’Eléonore nous a envoyé des exercices pour le sport. Faire la grenouille, le lapin, le serpent, le kangourou… Et puis, pour le dernier, il y a juste marqué « voler »… Nous avons donc… volé !

II. Le souvenir. #3

Louis a retrouvé une photo de quand nous étions allés à Paris, pour le baptême de Gauthier (le fils de mon frère Eric), en 2017. C’était le week-end du 8 mai, et nous avions pu voir de nos yeux voir François Hollande et Emmanuel Macron déposer ensemble la gerbe sur la tombe du soldat inconnu. Pas banal !

III. Le cadeau

Marie-Thérèse nous offre un petit moment « ailleurs ». Merci Marie-Thérèse !

IV. La Lumière

« Et chassons de nos cœurs, les ténèbres puis les peurs »

6 commentaires sur “Quarantaine. Jour 31

  1. bravo les enfants de vous occuper tous ensemble…et Joséphine, quand dit-elle de tous ces règlements, elle adhère ? bisous à tous. je pense à vous. MThé 1 tableau »l’été »en 2018 Béranger et moi, dans la souffrance du confinement !

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Petit coucou de Morzine, bravo à la famille Semay pour son énergie et ses idées. Et bravo à toi Lorenne pour tout ce que tu leur fais faire et ton énergie débordante. Bonjour à Olivier. Bisous à vous tous. Envoyé de mon Galaxy A5 2017 Orange

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Edith, ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles ! On essaye juste d’amener un peu d’air à l’intérieur… Il doit en manquer même à Morzine, de l’air, j’imagine… Tous tes grands sportifs doivent bouillir à l’intérieur… Bon courage !

      J’aime

  3. Merci….merci de nous partager votre bonne humeur et votre joie de vivre…..Cela nous fait du bien….cela ME fait du bien de sourire chaque matin en vous regardant…!!!!!

    Et je retiens pour ma journée la belle dernière phrase du poème de la Licorne « chassons de nos cœurs les ténèbres et la peur ».

    Plein de byz à vous tous…….des Byzkipik encore en toujours (mais rassurez vous ma barbe n’est pas si longue que cela après 31 jours de confinement..!!! ah. Ah…)

    Et un bonjour tout spécial à Olivier qui est confiné tout seul…comme moi. Eric

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s