Quarantaine. Jour 34 (par Olivier)

I. La journée

Le samedi, c’est… courses et cinéma !
Ça devient une vraie habitude : vélo pour me rendre de mon lieu de confinement de Cusset, jusqu’à notre résidence à Gratte-Ciel, puis je laisse le vélo et repars en voiture à Carrefour (à 300 m de chez nous à pieds, mais plus d’1 km en voiture du fait des sens uniques !). Le tout en essayant d’arriver au moins 30 minutes avant l’ouverture, pour être à une place convenable dans la queue.
Ça rassure, les habitudes, et ça explique probablement le petit relâchement que l’on peut observer, avec un parfum précurseur de déconfinement (et pourtant, le 11 mai, ce n’est pas encore là !).

Et pour le film, ça a été « Hibernatus », que les enfants ont regardé depuis la maison, et moi depuis l’appartement de Cusset. Pour ceux dont il faudrait rafraîchir la mémoire, cette comédie « deFunésienne » relate l’histoire d’un homme qui aurait été congelé pendant 65 ans, de 1905 à 1970, et à qui l’on devrait absolument épargner le choc de voir comme le monde de 1970 est différent de celui de 1905. Et bien moi ce qui m’a surpris, c’est que le décalage entre l’époque du tournage et aujourd’hui ne soit pas si marqué (50 ans se sont pourtant écoulés entre les deux !).

II. Les nouvelles de la famille

La première journée de vacances de nos enfants s’est bien déroulée. Il y a eu des activités manuelles (dessins, bricolage avec le robot pour Aurore, …), des activités conviviales (dont le télé-apéro avec les voisins hier, et expérience renouvelée ce soir avec les cousins !), un peu d’activité physique.

III. La Lumière

7 commentaires sur “Quarantaine. Jour 34 (par Olivier)

  1. merci Olivier pour notre lettre journalière, pas trop dur sans les enfants et Lorène? bon courage à tous et bisous; MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Merci à toi Olivier de prendre de relais d’écriture de Lorène.
    J’espère que tout va bien pour toi….confiné tout seul….!!!!

    Merci de nous faire partager, semaine après semaine, jour après jour, le confinement de la SEMAY FAMILLY…cela nous donne du baume au cœur et nous donne le courage de tenir nous aussi…!!!

    Bon dimanche Olivier et bon dimanche à toutes et à tous.

    Bises (kipik) toujours de loin…mais avec le cœur toujours. Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric, c’était super de pouvoir suivre la messe dans des bonnes conditions ce matin, bravo la technique ! (si tu peux transmettre ?). Bon dimanche à toi, à bientôt !

      J’aime

    1. Merci Agnès, c’est gentil de penser à l’occupation du temps de ces petits bouts de choux 🙂 Je vais essayer, à la première « baisse de régime » 🙂 Bon dimanche !

      J’aime

  3. Hello la tribu Semay au complet… chaque samedi ! Olivier, on pourrait prolonger la réflexion sur Hibernatus à ce que l’on risque de découvrir de nos vies après le 11 mai : surveillance accrue, puçage, vaccin obligatoire, chamboulement économique et financier…!? Que cela n’empêche pas Josephine de sourire à la vie, tout court. Bises aux enfants et amitiés à vous 2.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Gilles, je crois que les enfants en général, Joséphine compris, et vos chats, sont le bon exemple à suivre en ce moment : s’occuper de manger, boire, dormir, jouer. Et le reste, surtout, ne pas y penser ! 🙂 Bon dimanche, à très bientôt !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s