Quarantaine. Jour 38

I. La journée (les 2 journées)

Vous vous en doutez, je n’ai pas été « très » disponible pour les enfants ces deux jours. Je leur ai expliqué, ils ont bien compris. Ils ont hâte d’être à demain pour que je tienne toutes mes promesses ! 🙂

Ils ont beaucoup joué aux espions et aux militaires. Notre chambre, celle des parents, qui est normalement un espace protégé sauf pour regarder Louis de Funès sur France 2, s’est transformée en « base ». Je n’ai rien dit… Déjà que je n’étais pas disponible, si en plus je leur interdisais d’installer leur base dans ma chambre…

Petite anecdote, nous avons eu hier midi une conversation dont eux seuls ont le secret : ils sont partis de quelque chose que je fais qui me coûte 6 € dix fois dans l’année et qui ne me rapporte rien. « Bin pourquoi tu le fais alors ? ». J’ai répondu (désolée, c’est sorti tout seul !) que si on ne faisait que des choses qui rapportent, déjà, on ne ferait pas d’enfant ! Alors ils se sont regardés, et c’est Aurore qui a dit : « Oui mais quand tu seras vieille, on s’occupera de toi » (en gros, c’est un décalage de trésorerie quoi…). Puis ils ont enchaîné avec une longue série d’utilités qu’ils pouvaient avoir. Toutes les phrases commençaient par « sans nous ». « Sans nous, tu t’ennuierais ! », « Sans nous, tu n’aurais pas d’excuse pour le bazar », etc… Je crois que la dernière était : « Sans nous, tu ne laverais pas des draps tous les jours ».

D’anthologie… Le genre de conversation qui rendrait super bien dans un spectacle de Florence Foresti par exemple 🙂

II. Joséphine et l’alimentation… (2)

III. Le cadeau

Il est d’Anne-Marie ce soir ! C’est nous qui profitons du goût de toutes ces bonnes choses, mais l’intention est pour tout le monde ! Merci Anne-Marie !!!

IV. La Lumière

Nous sommes avec vous Joël et Monique.

Nous espérons que vous allez tous bien

2 commentaires sur “Quarantaine. Jour 38

  1. les enfants ont leurs idées sur la vie qui n’est pas forcément la notre…bon confinement…encore un peu…bisous à tous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    J’aime

  2. Bonjour à tous

    Merci Aurore pour tes explications toujours claires et précises.

    Belle journée de jeudi à vous tous…le soleil est au rendez-vous ce matin…dans le ciel de Villeurbanne et dans nos cœurs..!!!!

    Phrase du jour trouvée à l’instant sur internet
    « Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur. » (Le Corbusier)

    Plein de byyzz à chacun et chacune (des byyzz kipik). Eric

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s