Quarantaine. Jour 39

I. La journée

Comme prévu, j’ai tenu une bonne partie de mes promesses, et même un peu plus… Dans les promesses, il y avait le pique-nique dans la résidence. Check !

L’atelier d’écriture à 17 heures : check ! (Aurore m’a quand même dit : « Le jeudi, c’est le plus beau jour de la semaine, car il y a l’atelier d’écriture », ça m’a fait chaud au cœur :)). Nous travaillons sur la couverture. Allez, je vous montre ! Mais vous gardez ça pour vous, n’est-ce pas ? C’est top secret ! En fait, il ne reste plus que le titre et le nom des auteurs à ajouter. Nous sommes en train de choisir les polices et couleur de texte.

Une promesse que je n’ai pas tenue : leur couper les cheveux à tous ou presque. Ce sera pour demain du coup.

Et alors, dans les promesses que je n’avais pas faites, et que j’ai tenues quand même, il y a… le ménage ! Oh là là, je suis vraiment une mère horrible… Je leur ai dit qu’il y avait le coronavirus dans leur salle de bain ! Ils ont passé une bonne partie de la matinée à l’astiquer, c’était à mourir de rire ! Je vous donne un petit aperçu ici…

II. Oups…

Nous voulions vous montrer les progrès de Joséphine pour manger, mais la journée est passée trop vite. Ce sera pour demain !

III. Le cadeau.

Un tableau de Marie-Thérèse ce soir, qui nous fait prendre un grand bol d’air ! Merci Marie-Thérèse !

IV. La Lumière

Que votre vendredi soit lumineux !

4 commentaires sur “Quarantaine. Jour 39

  1. c’est chouette de pouvoir aller pique niquer dans la cour, ça change de la maison et puis, moins de vaisselle…mais se laver les mains tout de même… contente de voir Joséphine avec son trognon de pain. je vois que vous êtes tousbien occupés.Courage… vont-ils aller à l’école le 13 Mai ? je vous embrasse très fort. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était sympa, les enfants ont beaucoup aimé. Pour moi, c’est un peu stressant par contre, je ne voulais pas laisser une miette par terre. Bon, je crois qu’on a réussi… Avant le pique nique/après le pique nique : 0 différence 🙂

      J’aime

  2. Bonjour Lorène et encore merci de cette « énergie matinale » que nous recevons tous les jours.

    Heureux de voir Joséphine avec ton petit « trognon de pain »…et oui elle aussi elle a participé au pique-nique familial.

    J’ai hâte de découvrir les « p’tites têtes » de la tribu avec le cheveux coupés…!!!!

    Bon vendredi avec le soleil encore et encore.

    Plein de Byzkipik à chacune et chacun. Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric, oui, ça va encore être une journée chargée ici aujourd’hui… Et sans doute comique… Encore que. Ils ne sont pas tous de bonne volonté mais on va y arriver quand même 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s