Quarantaine. Jour 45

I. La journée (les deux journées)

Deux trois petites choses.
Déjà, une frayeur. Regardez un peu ce qui nous est arrivé hier pendant la sieste de Joséphine :

C’est Louis qui l’a trouvée comme ça en passant dans le couloir et qui nous a appelées. Au début, ça nous a fait rire, j’ai pris la photo en pensant à vous les amis du blog, tout ça tout ça. Et puis après, et bien on n’a plus rigolé du tout… Parce qu’en fait, la tête était passée dans un sens, mais elle ne repassait pas dans l’autre ! Impossible. Il fallait couper les deux oreilles. Comment elle a pu se mettre dans cette galère, grand mystère…

Le réflexe des enfants bien sûr : « Faut appeler papa ! » (oui, c’était un problème technique, et qui dit problème technique, dit « PAPA »). Bon. Finalement, on a enlevé le matelas, et le buste a pu passer entre les barreaux, de profil.

N’importe quoi Joséphine ! 😦

D’autre part, il y a comme un air de reprise un peu partout. J’ai eu la kiné, l’orthophoniste et la psychomotricienne au téléphone hier. Pour voir un peu comment on allait pouvoir redémarrer les prises en charge. Nous avons fait ce matin un premier essai de séance de kiné en visio. Ecoutez, ça m’a en tout cas permis de constater que Joséphine avait fait de gros, gros progrès depuis le début du confinement !

Pour les grands, le thème principal reste : les gendarmes. Ils habitent maintenant une bouteille en plastique remplie d’herbe et perforée de partout. Ils ont négocié avec le gardien pour qu’il ne la jette pas à la poubelle. Ils ont aussi regardé une vidéo sur les gendarmes, ce qui fait que maintenant, ils savent distinguer le mâle et la femelle (quand on appuie sur le mâle, il y a un liquide qui sort apparemment… Vous ne le saviez pas ? Moi non plus… On en apprend tous les jours…).

Aux dernières nouvelles, les gendarmes auraient trop froid la nuit. Ils ont hésité à mettre une couverture sur la bouteille en plastique. Et puis, Aurore a tranché. « Ecoutez. On va en faire des gendarmes super résistants. Ils vont s’adapter ».

Bref, ça, plus la chorale, plus Mission ânesses, plus un jeu de société, plus, plus, et bien les journées passent ! Voilà !

II. Le cadeau

De papi et mamie ce soir. Ils nous rappellent que ce sont sur les feuilles mortes l’automne, que poussent les fleurs au printemps. Merci papi et mamie !

III. La Lumière

Que votre journée soit lumineuse !

4 commentaires sur “Quarantaine. Jour 45

  1. Joséphine expérimente avec un lit à barreaux ce que font beaucoup d’enfants…elle est dans la norme… les enfants vont-ils reprendre le chemin de l’école? bonne journée à tous et gros bisous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour à Lorène et bonjour à tous

    Voilà donc Joséphine l’intrépide qui vous fait des frayeurs..!!!!

    Je le savais la saga des « gendarmes à St Tropez » va bientôt être éclipsée par les aventures  » Les gendarmes chez les Semay »… J’ai hâte.. pas vous ?

    Il pleut ce matin à Villeurbanne…..mais le soleil n’est pas très loin puisqu’il est dans nos cœurs.

    Bonne journée à chacun. Des Byzes (kipik) à vous toutes et tous. Erik

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s