Quarantaine. Jour 50

I. La journée

La reprise de l’école à distance s’est faite sans grande difficulté… Et je confirme, j’ai clairement moins de « maman, maman, maman, maman » quand ils sont occupés la moitié de la journée sur leur travail ! OUF ! (Je laisse la responsabilité à chacun d’en tirer des conclusions anthropologiques, ou pas :)).

Quelques moments sympa : ils ont découvert qu’ils pouvaient jardiner sur le balcon (mieux vaut tard que jamais…) et une belle séance câlins… (les séances câlins sont très fréquentes. En fait, Joséphine est la principale occupation des deux grandes : quand elles n’ont rien à faire, elles prennent Joséphine, et hop câlin. Les deux petits font pareil, sauf qu’ils s’y prennent tellement mal, qu’elle hurle et se débat… C’est moins sympa…).

II. Michèle Giroudon

Michèle Giroudon est la très officielle toute première pré-commandeuse des aventures de Piwi Coeur – épisode 1 ! Comment a-t-elle pu faire une chose pareille ? Ah ça ! Elle s’est démenée, je peux vous le dire ! (Et elle s’est couchée très tard hier soir aussi ;))

III. Le cadeau.

C’est Dominique Fulchiron qui nous régale encore ce soir… Les fêtes de Charlieu… Souvenirs, souvenirs… Espoir aussi ! La lumière là bas, loin, très loin, tout au bout du long, long tunnel !

III. La Lumière

Nos bougies sont ce soir pour Albane, une petite fille née le même jour exactement que Louis.

Albane, tu vois des bougies sur les images, n’est-ce pas ? Et bien en fait, ce ne sont pas des bougies comme les autres. Ce sont des bougies magiques ! Quand nous les avons allumées ce soir, nous avons pensé fort fort fort à toi et nous nous sommes concentrés pour mettre toute notre énergie dans la flamme. Elles ont gardé cette énergie toute la nuit, pour pouvoir te la transmettre ce matin. Regarde-les bien !

4 commentaires sur “Quarantaine. Jour 50

  1. Bonjour Lorène et bonjour à chacun

    50ième jour de confinement…!!!! Déjà…!!!!
    Et on ne se lasse pas des nouvelles quotidiennes que tu nous partages tous les jours.

    Merci pour les images de câlins avec Joséphine….de beaux souvenirs sont en train de se créer chez les SEMAY. Joséphine a beaucoup de chance d’avoir de tels grand frère et grandes sœurs.

    Merci aussi pour ces bougies qui brillent chaque jour… Et pour Albane aujourd’hui.

    Bonne journée avec une petite phrase qui nous accompagne ce mardi .

    Des byz à toutes et à tous des Byz kipik bien sur..!!!!

    « Un sourire est la bougie d’allumage qui ensoleille notre coeur et réchauffe celui des autres. »

    Eric

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s