Quarantaine. Jour 51

I. La journée

Une journée très « visio » : Joséphine a eu sa première séance d’orthophonie par Skype. Elle avait eu kiné hier aussi. Alors je vais être franche avec vous, je ne suis pas douée ! Vais-je le devenir avec le temps, c’est pas dit… Mais il y a une chose de très importante dans le fait de recommencer les prises en charge : c’est que les professionnels savent dans QUEL ORDRE doivent se faire les choses. Vous saviez vous qu’à côté de rouler et ramper, il y avait « pivoter » ? Moi je ne le savais pas… Donc heureusement qu’Estelle (qui remplace Marielle pendant son congé maternité) reprend la main pour que Joséphine passe bien par toutes les étapes et qu’il ne lui manque pas d’acquisitions essentielles pour la suite… Quand les enfants vont bien, on ne se rend vraiment pas compte de tout ce qu’ils ont à apprendre !

Journée très « visio » aussi parce que Louis avait classe virtuelle avec sa maîtresse à 14h, et que Marion Curtillet interviewait la directrice de Petit Cœur de Beurre sur Zoom aussi à 14h.

Louis et Apolline ont été bien occupés de 9h à 16h, c’était une bonne journée pour eux. Aurore a lu toute la journée Tara Duncan. Et Eléonore… c’est un peu poussif on va dire. Elle a jardiné. J’ai de la terre partout, la lavande n’a plus de racine… C’est un cauchemar… Ma chambre aussi d’ailleurs, c’est un cauchemar. Comme ils ne peuvent plus mettre un pied dans la leur, ils viennent envahir la mienne. Olivier verrait ça, il deviendrait fou… 😦

A 17h nous avons fait deux Scotland Yard. Les policiers ont attrapé le voleur les deux fois. Ne vous inquiétez pas.

II. Le déconfinement

Une case est cochée : Aurore. Elle retournera au collège le 18 mai, et ira donc prendre ses quartiers à Cusset avec Olivier pour une durée… indéterminée.

III. Joséphine : les médicaments

Encore une petite spécificité de Joséphine : les médicaments. Elle en prend trois : Lasilix (ceux d’entre vous qui ont des cœurs un peu susceptibles connaissent bien), Aldactone, l’équivalent mais qui permet de garder le potassium et apparemment, on a besoin de potassium, et l’Inexium, qui protège l’estomac mis à rude épreuve par l’alimentation par sonde. Ah ! J’en oublie un, attendez ! Son seul « médicament » en commun avec ses camarades de son âge : les trois gouttes de vitamine K ou E, je ne sais plus trop.

Petite anecdote concernant le Lasilix : Olivier est allé en chercher à la pharmacie ce soir. Il est tombé sur un pharmacien qui ne connaissait pas Joséphine.

– Mais attendez, elle a 18 mois votre petite ?

– Oui

– Et elle prend du Lasilix ?!?

– Oui oui

– C’est pas banal !

– Non non 🙂

Bref, Eléonore (et son superbe carré plongeant) me harcèle depuis la semaine dernière pour pouvoir vous montrer qu’elle aussi s’occupe de Joséphine, et donc la voici qui donne les médicaments…

IV. La Lumière

Demain on est déjà mercredi…

12 commentaires sur “Quarantaine. Jour 51

  1. Bravo Eléonore ! Avec tous ces petits soins ; les enfants commencent à gérer ! Ça va leur donner des idées pour leur futur professionnel : médecin , infirmière, …..
    Bonne journée à vous ; courage le déconfinement est proche

    Des bises à vous tous
    Ah oui j’oubliai : félicitations à Agathe ! Élève brillante ..

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Agnès, oui, à voir, ce serait chouette 🙂 Mais il faut être brillant comme Agathe pour ces métiers-là. Et courageux et travailleur comme Agathe… 🙂

      J’aime

  2. Bonjour Lorène

    Et tout d’bord Bravo Eléonore pour ton « explication »……sur les médicaments de Joséphine.
    Tu es presque prête à prendre la relève……!!!!

    Le soleil est revenu ce matin…et cela fait du bien.

    Bonne journée à vous toutes et tous.

    Des byz (kipik toujours) à chacune et chacun avec une petite phrase pour la journée

    « Le sourire, comme le rire, est un médicament gratuit qui devrait être donné aux autres sans compter. »

    Eric

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Lorène !

    J’aimerais commander le livre de Piwi Coeur (ce doudou renard est juste trop mignon, et j’ai hâte de découvrir ses aventures avec son amie !); mais j’ai peur de te faire sortir juste pour le poster. Dois-je attendre ? Ou est-ce quelqu’un d’autre qui s’occupe de l’expédition ?

    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour Lorène et tous les enfants! Ah! j’aimerais tant aller travailler la terre et les fleurs avec les enfants sur votre terrasse mais Monsieur Votre Président ne veut pas me voir passer la frontière. C’est dommage parce que j’aime beaucoup les plantes, les fleurs et les arbres. Ceci dit, Bernard a bien raison pour la vitamine D. Même les vieux comme moi qui vivent confinés dans leur appartement doivent en prendre. Et ça n’a pas un très bon gout mais il parait que c’est exquis à côté de l’huile de foie de morue d’autrefois!
    Je souhaite bon courage à Aurore pour la reprise du collège.
    Je vous envoie à tous de très gros bisous et j’ajoute, comme tout le monde chez nous: « Prenez bien soin de vous! »,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Françoise, ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Je voulais t’écrire aussi pour te dire que nous ne nous verrions pas en juillet finalement… Ca m’étonnerait que Monsieur Notre Président ait bien changé d’avis d’ici-là… Nous avons adapté Les aventures de Piwi Cœur aux circonstances du coup. Et le voyage, et bien, il se fera… dès qu’il pourra se faire ! Un gros bisous de toute la tribu lyonnaise ! Prenez bien soin de vous aussi « là-haut » !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s