Quarantaine. Jour 52

I. La journée

La journée avait commencé très fort… 8h, ils me sautent dessus, à part Louis et Eléonore, que je vois débarquer quelques minutes plus tard tout mouillés, sortant de la douche… « OH NON ! » « Et si ! » « LES DEUX ? » « Oui »… Deux pipis au lit… Alors ça vous voyez, c’est la journée qui démarre… au top ! Bon, je me suis surprise à traiter tout ça d’une manière très mécanique, comme un robot. Sans m’énerver… Et pour le reste, la journée s’est bien passée.

Pour l’après-midi les enfants s’étaient installés devant France 3 pour faire la dictée nationale, mais les pubs et le bla bla ont eu raison de leur patience. Ils ont basculé sur Madame Bovary sur la 2.

En parlant de télé, ce soir, j’ai eu droit aux pubs… « Comme j’aime point fr », « La Matmut », et je ne sais quoi encore… Ils étaient à fond, écoutez, si vous regardez de temps en temps la télé, vous devriez reconnaître… et rire…

II. Déconfinement

Une nouvelle concernant Louis : il ne reprendra de toute façon pas avant le 25 mai (les Ce1 sont parmi les derniers à reprendre, et il est bien précisé : « reprise éventuelle »).

III. Cadeau

Il est de Joséphine ce soir, c’est trop beau. (Et merci Aurore pour le petit air de trompette :))

IV. La Lumière

La Lune était de nouveau très belle ce soir !

16 commentaires sur “Quarantaine. Jour 52

  1. Quel bonheur de voir Joséphine exprimer sa joie d’entendre ce morceau de trompette. Et bravo à Aurore de l’avoir suscité! Bonne journée à toute la famille.

    Aimé par 1 personne

  2. Quelle joie de voir Mademoiselle Joséphine battre le rythme avec ses petites jambes…et merci Aurore (ma voisine d’anniversaire) de ton super morceau de trompette quotidien…

    Joséphine a le rythme dans la peau c’est sur…!!!

    Le soleil est déjà bien levé ce matin et de ma fenêtre ouverte j’entends chanter les p’tits oiseaux….!!!!

    Belle journée à vous tous amis proches ou lointains que Joséphine ressemblent tous les matins.

    Des byz (kipik toujours bien sur). Eric

    Petite phrase du jour en lien avec les « petites jambes de Joséphine » :
    Le bonheur, songea-t-elle, est fait de petites choses. On l’attend toujours avec une majuscule, mais il vient à nous sur ses jambes frêles et peut nous passer sous le nez sans qu’on le remarque.
    Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine Pancol

    Aimé par 1 personne

  3. Joséphine fait vraiment beaucoup de progrès et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a vraiment le sens du rythme, c’est un vrai bonheur de la voir ainsi…Bonne et belle journée à tous. Arlette.

    Aimé par 1 personne

  4. Hello la tribu Semay, Tout va bien à l’approche du bout du tunnel de confinement (je ne pense pas qu’il faille en passer un autre, dans les semaines qui viennent !).
    J’ai suivi vos péripéties essentiellement domestiques: les progrès en mobilité de Josephine (on peut voir son sens du rythme, sous la table..) et la formation d’Eleonore aux gestes infirmiers…
    (moins bien pour le jardinage…probleme de hauteur par rapport aux bac à fleurs !).
    Quant aux 3 autres, toujours aussi actifs. Bon retour progressif à la vie « normale ». Bonne gestion des parents. A bientôt. Gilles

    s activités

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Gilles, ah non, pour le jardinage, je ne pense pas que le problème vienne de la hauteur du bac !!! 🙂 Bonne journée et bon déconfinement à vous aussi. Restez prudent, prenez bien soin de vous !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s