Quarantaine. Jour 53

I. La journée

Un jeudi fidèle à lui-même : LA COURSE ! Mais enfin, tout s’est bien passé, tout a avancé, tout le monde a passé une bonne journée.

Ce soir, Olivier est parti pour Essert-la-Pierre : vous savez qu’il a des ruches là-haut, et comme vous vous en doutez, depuis deux mois, elles vivent « en complète autonomie ». Sauf que cette semaine, une d’entre elle a essaimé. Papi, n’écoutant que son courage, a revêtu la tenue d’apiculteur d’Olivier, et a réussi à récupérer l’essaim. Il l’a mis dans une ruche provisoire. Mercredi, Olivier était en congé, il est allé au magasin d’apiculture de Bron et a acheté tout le matériel nécessaire. Et donc il est sur place ce week-end pour s’occuper de ses abeilles.

II. Déconfinement

Le programme d’Eléonore se précise : elle va être transférée mercredi à Charlieu, avec sa cousine Albane. Merci les grands-parents !!!

III. Le cadeau

Il est d’Agapanthe ce soir. Car vous l’avez vu sur Facebook et le site web, Piwi Coeur est passé dans le Progrès de Lyon aujourd’hui. Sauf que le journaliste l’a présenté comme un combattant (et nous avec). J’avais bien précisé que la notion de « combat » ne nous ressemblait pas du tout et qu’on était plutôt dans « sourire », mais enfin… Pour intéresser les lecteurs, il faut forcément parler de combat, n’est-ce pas ? Donc voilà, mauvaise surprise ce matin, car pour nous, la vie de Joséphine, et la nôtre avec, n’est pas un « combat », nous ne la voyons pas comme ça, nous ne la vivons pas comme ça, et c’est toujours désagréable de se faire mettre dans une case qui ne nous correspond pas du tout.

Mais qu’à cela ne tienne, Agapanthe a réussi en trois coups de crayon à retourner la situation : elle a transformé notre Piwi Cœur en combattant tout mignon et surtout… tout sourire… J’adore ! Ah ! Celui-là, oui, il nous ressemble ! Voilà une case qui est bien la nôtre ! 🙂

IV. La Lumière

Bon dernier week-end de confinement !

6 commentaires sur “Quarantaine. Jour 53

  1. Bonjour la Tribu

    Juste pour vous dire , que vous m’avez manqué hier. Je veux vous faire partager ma joie de ce matin , en prenant mon café , je vois une envolée d’hirondelles qui tournois autour de la maison de Damien et Vanessa. J’adore ces oiseaux fidèles , qui reviennent chaque année nous annoncer le printemps.Bonne journée , je vous embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cette belle image ce matin Jocelyne ! 🙂 Quand on a refait chez Jean, c’était une « maison à hirondelles ». Elles nichaient dedans, et le menuisier devait venir poser les portes et les fenêtres. Nous avions peur qu’elles se fassent enfermer dedans du coup ! Et bien non ! La veille de son arrivée, les petits se sont envolés et tout le monde a pu sortir ! C’était très beau ! 🙂

      J’aime

  2. Bonjour à chacun en ce matin tout calme.

    Fenêtre grande ouverte à l’heure où je rédige ces quelques lignes.
    Aucun bruit à l’extérieur à part le chant joyeux d’un petit oiseau..!!!

    Merci à Agapanthe pour le nouveau Piwi Cœur combattant du sourire..!!!!

    Bonne journée à vous toutes et tous.

    Byz (kipik toujours) à chacun. Eric

    “Être optimiste est un combat. ” (Eric-Emmanuel Schmitt)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s