Quarantaine. Fin

Chers tous,

A l’heure où je vous écris, nous sommes déjà le 11 mai. Le fameux et tant attendu 11 mai. Certes, ça n’est pas le retour à « la vie d’avant », mais c’est une étape importante, et nous avons tous à la vivre en tant que telle. C’est donc ce soir avec une certaine émotion que je rédige ce dernier article de la « parenthèse confinement ». Ces cinquante-six jours que nous avons vécus un peu « ensemble » à travers ces quelques mots, quelques images, que nous vous avons envoyés chaque jour en pensant à vous qui alliez les parcourir. Un lien entre nous tous, « les amis du blog« .

Quels vont être les changements chez nous ce 11 mai ? Le principal, c’est le retour d’Olivier à la maison ! Les premiers jours vont être difficiles pour lui, c’est sûr… Il va avoir l’impression d’être projeté dans une machine à laver en plein essorage… Mais enfin, après quelques jours, ses yeux et ses oreilles auront rétabli les filtres nécessaires à la survie dans ce milieu hostile ! 🙂

Pour le reste de la troupe, les enfants vont continuer l’école à la maison. La chorale avec les voisins continue aussi. Nous allons sortir un peu plus, certes, sans excès pour autant. Je n’y avais pas pensé jusque-là, mais ça y’est, aujourd’hui, c’est tombé comme ça d’un coup : mes jambes ont besoin de BOUGER !

Pour fermer en beauté cette parenthèse, j’ai deux cadeaux pour vous. Un que vous attendez depuis dimanche dernier, n’est-ce pas, Mission Ânesses, épisode 6 qui est aussi la fin de l’histoire ! Et quelle fin ! 🙂

Et le cadeau complètement incroyable…

Joséphine, tu aurais pu le faire hier, tu aurais pu le faire demain… Mais non, tu l’as fait aujourd’hui… Tu savais sans doute que ça nous donnerait à tous de la force pour affronter la suite, et tu savais aussi sans doute que ça ferait un super cadeau d’anniversaire pour Agathe et mémé, qui sont toutes les deux nées le même jour : ce même fameux 11 mai !

Joyeux anniversaire Agathe, Joyeux anniversaire mémé. Et MERCI Joséphine !

La Lumière

Elle nous a accompagnés tout au long de ces 56 jours de confinement. Elle va continuer bien sûr !

« Ultreya ! » comme dirait Dominique !

10 commentaires sur “Quarantaine. Fin

  1. Coucou Lorène et coucou toute la Semay Familly

    Quelle belle surprise chère Joséphine que tu nous as offert en ce jour symbolique du 10 mai 2020.
    J’avoue avoir versé une petite larme ce matin en te voyant…..une larme de joie bien sur.

    « Joséphine la battante » … »Joséphine la surprise »…. »Joséphine sourire »…. »Joséphine le miracle ».
    Mais tu sais….tu es entourée de tellement d’amour autour de toi….que tu seras capable de faire de « grandes choses » toi qui est encore si petite..!!!

    Grace à Lorène et Olivier, grâce à ce blog quotidien….tu fais partie à présent de ma famille et j’en suis heureux.

    Nous voilà donc en route pour une nouvelle période qui s’ouvre à nous.

    Continuons à prendre soin de nous, prendre soin les uns des autres.

    Je vous fais à toutes et à tous, proches et lointains, des byyzz (kipik toujours bien sur). Eric

    « Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise est pour ainsi dire mort ; ses yeux sont éteints. »
    – Albert Einstein

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Lorene Merci à toute la tribu , pour la joie , et le bonheur , que j’ai partagé avec vous , en partageant un peu de votre vie , tous les jours.Les progrès de Joséphine sont un baume au coeur , et ce n’est que le début. Bises à tous.Jocelyne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jocelyne, ça nous a aidé de vous savoir « à l’autre bout de l’écran » 🙂 Vous avez mis de la couleur à ces journées confinées ! A très vite, on reste en contact bien sûr ! Bon dé-confinement !

      J’aime

  3. Bravo Joséphine, je suis très contente de voir ton exploit, c’est génial ! Tu es vraiment impressionnante ! Sinon j’aimais bien suivre toutes les aventures de la tribu au quotidien et j’espère qu’on pourra tous se rencontrer bientôt. Bisous à tous, Reaksmy

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui alors ! Il faudrait demander à la kiné de faire des séances à deux en visio… ah ah ah 🙂 Une bise de toute la tribu à toute votre tribu, et à bientôt j’espère !

      J’aime

  4. Magnifique Joséphine! J’ai été très heureuse d’entendre le son de ta voix. Merci à Lorène et Olivier pour cette chronique au jour le jour du confinement de la famille Semay. Je l’ai lue avec beaucoup de plaisir chaque jour même si je ne répondais pas chaque fois. J’ai bien compris que nous ne nous verrons pas à Lille en juillet mais j’espère que j’aurai encore des nouvelles via ce blog.
    En décembre, vous m’aviez donné du miel d’Essert-la-Pierre. J’ai toujours oublié de vous dire que c’est le meilleur que j’aie jamais mangé. Belle récompense pour les soucis causés à Olivier par ses ruches!
    Continuez à être aussi formidables !
    J’embrasse (bisous confinés!!) tout le monde,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Françoise, merci pour ton message. J’imagine que pour toi, le dé-confinement est comme pour nous : pas très différent du confinement ? Bon courage et à très bientôt

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s