« Dé »-confinement ?

Bonjour à tous ! Vous nous avez manqué cette semaine ! Nous espérons que vous allez bien et que votre déconfinement se passe dans de bonnes conditions.

Pour nous, trois changements importants depuis lundi :

  • Le retour d’Olivier à la maison ! Ah là là ! C’est une autre vie, vraiment ! Enfin, moi, c’est sûr, j’y gagne énormément, les enfants aussi ! Pour Olivier par contre… vaisselles, lessives, éviers à déboucher, tables de multiplications à apprendre, les « papa, papa, papa » toute la journée. Mais il y a aussi les câlins, le brin de folie, les rires. En un mot, la vie ! Il est content de se retrouver enfin « à sa place », 100% « à sa place », avec les joies et les corvées qui font cette place !
  • Sortir ! Je suis sortie !!! Me promener dans Villeurbanne, le soir, après 21h, quand les rues sont désertes. Un grand bonheur ! Normalement, demain, on prend la voiture et on va pique-niquer en dehors de Lyon, pareil, pour éviter de croiser trop de monde dans les parcs par ici. Le grand grand air !
  • Vie sociale : Nous avons allégé un peu le protocole. Nous nous sommes retrouvées avec trois voisines de l’immeuble pour une « soirée tisane » (en extérieur bien sûr) mercredi. Que c’est bon de parler, même de loin, avec des « vrais » gens ! Pour les enfants aussi, nous avons allégé un peu. Aurore et Apolline ont la permission de descendre jouer avec les amis de l’immeuble (un groupe à la fois, et avec masque et strict respect des distances de sécurité). Aurore en avait énormément besoin, elle en profite au maximum. Apolline, pas tellement. Elle préfère rester à écouter de la musique à la maison. Quant à Louis, il retrouve son copain Adrien. Comme les deux garçons sont plus petits, un peu plus « foufous », un adulte assure la permanence pour faire respecter le protocole…

Voilà pour les changements. Ils sont importants, mais j’ai mis un point d’interrogation dans le titre car ça n’est quand même pas révolutionnaire. Disons que c’est un premier pas… En fait, nous allons rester très frileux jusqu’à début juin : si une deuxième vague se déclenche, on devrait le savoir d’ici quinze jours. Donc en attendant… on reste très prudent.

Une chose n’a pas changé : la chorale ! Tous les jours à 18h, on continue de chanter avec les voisins ! 🙂

Cadeau musical

Ici, le cadeau d’Aurore et Apolline. C’est la première étape de notre futur « Semay’s Jazz Band ». Evidemment, un alto et un cornet à piston n’ont pas grand chose à faire ensemble, mais enfin, c’est l’avantage de n’avoir aucune connaissance musicale : aucune barrière non plus ! Rien ne nous arrête 🙂 En tout cas quel plaisir, pour elles et pour moi, de jouer ensemble !

Petite précision : le cornet lit les notes en clé de sol, et l’alto les notes en clé d’ut. Ca veut dire que là, Apolline « traduit » la partition en même temps qu’elle la joue. Comme si ses yeux lisaient un texte en français, et que ça bouche le disait en allemand, vous voyez ? C’est un sacré exercice pour elle ! Bravo minette !

Autre info musicale : Louis a rendu ses vœux d’instrument pour l’année prochaine à l’école de musique. Et il a mis en premier vœu le saxophone. Ca devrait aller bien ensemble, non ? Trompette, alto, saxophone ? 🙂

Quelques images

Les aventures de Piwi Cœur

Tous ceux qui se sont inscrits ont pu voir démarrer la revue cette semaine, et peut-être un peu mieux comprendre à quoi nous passons tout notre temps depuis des semaines. « Nous », c’est Olivier pour la technique (vous pouvez lui dire un grand bravo je pense, car tout fonctionne et ça ne s’est vraiment pas fait tout seul !!! :)), Agapanthe pour le contenu et la promotion, Dominique pour les relectures, Bernard et Dominique pour la promotion, et moi pour le reste.

Je vous mets ici le lien vers la première séquence, le diagnostic, pour ceux d’entre vous qui ne se seraient pas encore inscrits sur le site, la page Facebook ou le compte Instagram. ATTENTION LA FAMILLE GRIVET : dans cette séquence, interview de Bruno !!! A ne rater sous aucun prétexte ! 🙂

Pour ce qui est de la commande du livre (jusqu’au 31 mai), vous avez toutes les infos ici. Précision concernant les livraisons : tous ceux qui habitent Lyon et autour, Morzine et autour, Charlieu et autour, vous pouvez cocher « Mode de livraison alternatif », c’est gratuit, et nous nous ferons un grand plaisir de vous l’apporter quand il sera paru !

D’autre part, si vous connaissez des personnes directement concernées ou sensibles à ces sujets, chez qui cette aventure pourrait résonner, n’hésitez pas à leur faire connaître le projet ! Nous recevons des messages de parents qui se reconnaissent et qui nous disent que ce qu’on écrit leur fait du bien. Il faudrait que tous les parents de « Piwi Cœur » sachent qu’il existe !

Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans le projet ou vont le faire, que ce soit en commandant le livre, en faisant connaître le projet autour d’eux, ou les deux ! Merci, merci merci !

Je termine par un cadeau, en avant première exclusivement pour vous les amis du blog : le dessin de la quatrième de couverture !

Bon week-end à tous !!! A très bientôt !

6 commentaires sur “« Dé »-confinement ?

  1. Quelle joie de te lire Lorène et de vous retrouver tous……à moi aussi vous avez manqué cette semaine…!!!!
    La vie reprend ses droits peu à peu..petit à petit…et c’est bien ainsi. Pauvre Olivier finie la tranquillité du confinement. Mais j’imagine ta joie de retrouver toute ta tribu…joie réciproque je pense.

    Bravo Miss Apolline pour la « traduction simultanée » entre les clefs de Fa et de Ut….c’est un exercice compliqué à faire. Petite confidence de l’organiste que je suis : je préfère la clé de Ut pour ma part..!!!!

    Joséphine et ses déguisements de la semaine…trop la classe.
    Ma photo préférée est le déguisement de « Super Jojo »….trop mignonne.

    Je t’ai reconnu Aurore même avec ton équipement pour faire du roller….Ce sont tes yeux qui pétillent qui m’ont mis sur la voie.

    Continuez à prendre soin de vous tous….

    A très bientôt je l’espère…..vous me manquez tous les 7.

    Je vous fais des Byzes (kipik toujours bien sur.) Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ! Je ne savais pas que les organistes jouaient aussi en clé d’ut ! Merci pour l’info Eric, je me coucherai moins bête ce soir ! Bon dimanche à toi, à demain, 10h30 ! 🙂

      J’aime

  2. Bon week-end à tous ! Bon pique-nique demain ! Comme vous allez apprécier !!!!
    Des bises à tous
    Agnès et enfin Patrick qui a eu un avion après 2 mois bloqué à l’étranger

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s