!!! Premier signe !!!

Bonjour à tous !

Joséphine s’est dit ce soir : « Maman va sans doute publier un article, il faut que je fasse quelque chose d’extraordinaire »… Elle a commencé avec mamie. Elles discutaient toutes les deux au téléphone, et au bout d’un moment j’ai dit : « Tu dis au revoir à mamie ? » Et là, ma Joséphine, qui lève la main et la secoue… Bon… Sans doute un hasard… On raccroche. Dans le doute, nous allons voir Louis qui lisait Gaston Lagaffe dans un coin du salon, et je dis à Joséphine : « On va se coucher, tu dis au revoir à Louis ? »

Et là, regardez par vous-mêmes :

C’est complètement inattendu… Vous vous souvenez ? Aux vacances de Noël, nous vous en avions parlé, c’était un peu le thème : on essayait de lui faire dire « au revoir ». Mais comme ça ne donnait rien de rien, on avait laissé tomber. Et là… Comme ça, sans prévenir. HOP ! Je dis au revoir !!! Joséphine-la-Surprise…

C’est son tout premier signe. C’est la toute première fois qu’il y a un lien entre ce qui sort de notre bouche, et la réaction de Joséphine. Je ne peux pas vous décrire l’effet que ça fait…

A part ça… la semaine

Pour Olivier et moi, la semaine a été ROYALE… Avec juste les deux grandes et Joséphine, ça a été d’un reposant ! Un immense merci à Dominique et Bernard d’avoir pris les deux petits, qui ont eux aussi passé une super semaine ! 🙂

Seul bémol : jeudi et vendredi, car Joséphine a eu de la fièvre et l’arrière gorge très encombrée. Elle n’était pas bien du tout du tout… Ca nous a rappelé de bien mauvais souvenirs. Heureusement, c’est passé tout seul et vite… Aujourd’hui, elle allait déjà beaucoup mieux !

Vous attendiez sans doute, comme nous, des nouvelles du cardiologue. Du coup, je n’en ai pas, puisqu’on a dû annuler le rendez-vous.

Depuis hier soir, nous sommes de nouveau 7 à la maison ! Très heureux de retrouver les deux petits, si si si, bien sûr que si ! 🙂

Semaine prochaine ?

ENFIN !!! Le tant attendu week-end à Essert-la-Pierre !!!

Un très bon week-end de Pentecôte à tous !

PS pour ceux qui sont abonnés au site des aventures de Piwi Cœur : il semblerait que la newsletter arrive pour certains dans les spams ou d’autres sous-dossiers de la boîte de réception. Je vous l’envoie chaque samedi, et elle contient la revue de la semaine. Si vous ne la recevez pas, n’hésitez pas à aller la chercher dans ces dossiers ! Elle mérite un destin plus glorieux, je vous assure ! 🙂

10 commentaires sur “!!! Premier signe !!!

  1. Trop contente d’avoir des nouvelles et de savoir que Joséphine progresse…le relationnel se met en place…dommage que je n’ai pas vus les enfants à Charlieu…il faut dire que je ne sors pas trop encore, mais Béranger recommence mardi et les dames de la Tour mercredi AM…la vie reprend petit à petit; Je vous embrasse très fort. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Quelle bonne nouvelle que les Dames de la Tour se réunissent de nouveau !!! Super ! Nous serons avec vous demain matin, par la pensée ! Embrassez toutes les dames (de loin bien sûr) de notre part ! 🙂

      J’aime

  2. Quelle émotion en voyant Joséphine être en parfaite connexion avec le monde qui l’entoure…et ce n’est qu’un petit début… Je souhaite à toute la famille une belle Pentecôte en famille. Bises à tous. Arlette.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Joséphine…

    Je suis si heureux de te voir progresser à jour après jour…semaine après semaine.
    Tu peux être très fière de toi……

    Je te fais plein de Byzous (kipik) à partager avec tes parents et tes grandes sœurs.
    J’ai vraiment hâte de pouvoir te revoir pour de vrai….Ca fait trop longtemps…tu me manques.

    Erik Kipik

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric, je transmets à tous ! Nous n’avons encore pas réouvert l’appartement mais comme il fait beau, nous pourrions nous voir dehors ? A très vite !

      J’aime

  4. Bravo une fois de plus, Joséphine! Il parait que nous pourrions nous revoir mais …… ton Monsieur le Président garde les frontières fermées et mon Ministre de l’Intérieur nous permet d’aller rendre visite aux amis en France !!!
    Résultat: ça coince à la frontière !!!! Mais ça finira par s’arranger et nous nous reverrons. D’ici-là, prépare-nous encore de belles surprises et donne de gros bisous pour moi à toute la famille,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Françoise ! Ah là là, ces présidents et ces premiers ministres… Bon… Ils ont quand même fort à faire en ce moment… Et ça n’est pas fini… Je nous trouve mieux à notre place, qu’à la leur ! 🙂 A très bientôt Françoise !

      J’aime

  5. Bonjour la tribu Semay, ce n’est qu’un au revoir et c’est déjà beaucoup pour cette surprenante Josephine, qui se laisse en plus déguiser par ses sœurs et son frère…une actrice en herbe ! A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s