Grand-Mère Dominique prend la plume !

Il est des jours où votre belle-fille préférée (je peux le dire, nous n’en avons qu’une, de belle-fille !), vous joue des tours à sa façon : « Dominique, je pense qu’en ce jour très spécial, c’est plutôt à vous d’écrire, non… ? »

Vi.. ben voyons, pourquoi ? Bon d’accord, la semaine fut fertile en événements, elle a sans doute besoin de repos, mais quand même … Et comme je n’ai pas le cœur à rajouter  à sa fatigue, .. je prends la plume.

Joséphine

Fiévreuse depuis quelques jours, elle est bien gérée par ses parents qui surveillent, bichonnent … et à coups de Paracétamol lui permettent de passer le grand week-end de Pentecôte à la maison. Arrive cependant ce que l’un et l’autre redoutent : la nuit suivante, Joséphine désature. Un petit coup d’oxygène, il y a longtemps que la bouteille faisait tapisserie dans la chambre, et c’était bien comme ça. Heureusement que ça ne périme pas, une bouteille d’oxygène, à la différence de certains masques !

Et au matin, il leur fallut se rendre à l’évidence, et surtout à l’hôpital, pour un petit bilan. Et là, la pêche fut bonne : une tâche sur la la radio pulmonaire, et comme Joséphine ne fait jamais les choses à moitié, une infection urinaire ! Mais de Covid, point, nenni ! Toc ! Merci le confinement.
Et voilà notre Joséphine la coquine devenue amorphe, stone, somnolente ou même franchement endormie quasi toute la journée. Mais en de bonnes mains à l’HFME où elle a malheureusement ses entrées.

Mais elle a aussi ses sorties ! Elle a pu retrouver son lit et son appart ce matin, véhiculée en UBER privé, merci la Bonne Fée.

Regardez cette vidéo prise hier matin (nous la faisons tourner en boucle Bernard et moi, tant elle nous ravit !) qui prouve la vitesse à laquelle on passe du néant à la Vie quand on s’appelle Joséphine !

Le reste de la tribu

Bernard et moi, en RTT, à Charlieu.

Olivier en double, ou triple activité : taxi hôpital le jour J + télétravail habituel + entouré cette fois de ses 4 enfants du matin au soir. J’ignore les détails de la vie à la maison, mais j’avoue que lorsque je téléphonais, l’arrière fond sonore n’avait rien d’une cage aux lions : ni cris, ni pleurs, ni rugissements. Bravo !

Il est en week-end savoyard et ne rentrera qu’avec une demi-troupe, les grandes vont rester là-haut au bon air. Elles pourront (et devront) dégourdir leurs gambettes. Merci papi et mamie.

Élargissons le cercle

Nous apprenions mercredi la naissance de Manon chez Camille, une de mes nièces, « jumelle » d’Aude, notre fille. Grande joie à Francheville !

Et … ce matin, joie, grande joie lorsque notre Aude nous annonce l’arrivée de Fleur cette nuit ! 3ième fille chez eux après Albane qui va souffler sa 4ème bougie le 21 juin, Luce qui a eu 2 ans le 31 décembre. Fleur n’aura pas à rougir non plus de sa date de naissance 6/6. Et comme sa maman est du 6/12 et son papa du 25 décembre, voilà une famille « bien lunée » !

Et nous, nous sommes comblés avec notre tribu, 8 petites-filles (Aurore, Apolline, Zoé, Eléonore, Joséphine, Albane, Luce et Fleur) et nos 2 petits gars (Zéphyr et Louis). Merci les enfants !

La phrase du jour, de l’oncle Fred :
« Ça commence à faire un joli bouquet ! »

8 commentaires sur “Grand-Mère Dominique prend la plume !

  1. merci Dominique pour les nouvelles…c’était une bonne idée de faire intervenir la grand mère! j’espère que le petit bout ira mieux. bisous à tous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Merci à vous chère grand mère Dominique de prendre le relais « plumier » pour nous raconter la semaine de la tribu.
    Notre chère Joséphine a encore fait des siennes…..mais Joséphine la surprise…Joséphine la battante est de retour à Villeurbanne et c’est bien le plus important..!!!!

    Je te fais plein de byz chère Joséphine des « Byzkipik » bien sur…!!!!! Et aussi des byyzzz par anticipation à toutes les Mamans que l’on fêtera demain. Eric

    Aimé par 1 personne

  3. Merci, Dominique, pour toutes ces nouvelles : l’agrandissement de la famille, le bref passage de Joséphine à l’hôpital et ses progrès colossaux….Félicitations aux heureux parents et grands-parents, bravo à Joséphine et à tous les siens. A bientôt, bises à tous… Arlette.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jocelyne !!! Nos plans pour Essert ont été modifiés la semaine dernière, mais nous comptons bien nous rattraper, Joséphine et moi, ce week-end ! 🙂 Bonne semaine, à très vite !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s