En musique…

Bonjour les amis,

L’actualité de la semaine dernière a été très musicale, avec deux événements importants :

La 100ème et dernière soirée chorale !

Vous vous rappelez ? Nous avions lancé dans l’immeuble, au premier jour du confinement, avec quatre autres familles de voisins, une chorale. D’abord au balcon, puis sur Zoom, puis dehors dans la cour.

Cette chorale a continué de se produire tous les soirs jusqu’à mercredi. Mercredi, c’était la 100ème ! Et dernière… Nous nous sommes promis de continuer ponctuellement, aux anniversaires, ou simplement quand l’envie nous en prendra… Ce fut un tel plaisir de partager ce rendez-vous quotidien avec nos extraordinaires voisins !!!

Au total, nous aurons chanté plus de 70 chansons. Notre répertoire s’est considérablement enrichi des coups de cœur des uns et des autres, et alors les enfants, je ne vous dis pas ! Ils connaissent ces chansons d’un bout à l’autre et on ne va plus avoir besoin d’allumer la radio dans la voiture pendant un bon moment ! 🙂

Nous avons terminé par un grand pique-nique bien sûr… MERCI les voisins pour ces grands moments et ces merveilleux souvenirs !

La chanson « Piwi Chœur ! »

Jeudi, c’était la première rencontre autour des aventures de Piwi Cœur, au Rize à Villeurbanne. Beaucoup d’émotions pour tout le monde… Et nous avons aussi chanté pour la première fois à cette occasion la chanson dont vous allez beaucoup entendre parler dans les semaines qui viennent : « Piwi Chœur ! »

Pour l’écouter, je vous laisse cliquer ici.

Prochaine rencontre : demain, mardi 30 juin, 18h30, avec tous les voisins de la résidence. Les enfants présenteront aussi Alerte Chambouleur ! Grande soirée littéraire en perspective ! 🙂

Semaine suivante : nous serons à Charlieu ! Détails à venir.

L’école

Semaine dernière, les enfants ont repris l’école. Ça s’est très bien passé. Aucun problème. Ils étaient très contents de revoir leurs amis, leur maîtresse, leurs profs. OUF !

Le week-end

Un week-end très contrasté : samedi, boulot boulot ! Toute la tribu, y compris grand-père et grand-mère, était à Cusset, nous avons ouvert là-bas une plateforme logistique, regardez !

Le dimanche par contre, repos et détente. Nous étions à Saint-Jean de Moirans, où nous avons pu faire la connaissance de Fleur !!! Et bien sûr revoir toute la famille ! Ca faisait si longtemps !

Une très belle semaine à tous !!!

7 commentaires sur “En musique…

  1. Magnifique ! Elle est belle Piwi-Coeur. Et c’est super la chorale. Tu penses que tu pourrais m’envoyer mes livres à la campagne , nous partons vendredi. Où tu penses qu’ils peuvent arriver avant vendredi? Dis mois et je t’envoie l’adresse. Bisous et un bonne nouvelle mon Livre en espagnol à été publié en livre électronique, dans les boutiques habituelles Apple, Google et Amazon. Besitos

    Margarita de Sainte Lorette

    >

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Margarita, oui oui, on peut te l’envoyer à la campagne ! Ce sera plus sûr, je ne sais pas trop quels sont les délais de la Poste en ce moment. Tu peux m’envoyer l’adresse sur Messenger par exemple ? Super pour ton livre !!! Bravo !!! Plein de succès !!!

      J’aime

    2. Coucou Margarita, oui oui, on peut te l’envoyer à la campagne ! Ce sera plus sûr, je ne sais pas trop quels sont les délais de la Poste en ce moment. Tu peux m’envoyer l’adresse sur Messenger par exemple ? Super pour ton livre !!! Bravo !!! Plein de succès !!!

      J’aime

  2. Que de belles nouvelles nous découvrons chère Lorène. Merci de nous les partager et de nous permettre de vivre ces évènements par procuration.
    Quelle émotion en effet jeudi dernier en recevant entre mes mains le livre du « premier épisode des aventures de Piwi Cœur ». Et le top du top le livre dédicacé par Piwi Cœur en personne..!!!!!
    Autant vous dire qu’ aussitôt de retour à la maison je me suis plongé, sans attendre, dans la lecture de ce superbe livre. Je me suis tellement régalé à le lire, que ce week-end je l’ai relu et re relu…!!!!

    Des byzes à notre cher Piwi Coeur et à toute sa joyeuse et belle tribu.

    A très bientôt cher Piwi Coeur….on se revoit très vite. Erik (Kipik)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric ! C’était super de t’avoir avec nous jeudi pour cette grande première soirée ! 🙂 Et on se voit samedi pour encore une nouvelle aventure ! Bonne semaine !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s