Premier test…

Bonjour les amis ! Je ne sais pas si je vous l’avais dit, mais notre prochain grand projet (rêve ?) est de partir en vacances fin août, sous la tente (c’est notre mode de vacances depuis toujours, nous n’en connaissons pas d’autre et… nous y sommes très attachés !)

Cette nuit, nous avons réalisé un premier test « grandeur nature » : première nuit sous la tente pour Joséphine (et son matériel) ! Premier feu de camp aussi.

Tout le monde a très bien dormi ! Grand confort ! Et pour Joséphine, aucun problème technique. Elle a beaucoup sonné mais c’est général depuis que nous sommes ici : altitude, changement de rythme, petit virus qui se promène des uns aux autres…

Ce premier test nous a permis de récolter de précieuses informations techniques :

  • Nous tenons bien sous les 3 tentes (celle du milieu est nouvelle). Nous étions tous les 7, plus le matériel de Joséphine, plus Anselme, un ami d’Aurore que tous les Charliendins connaissent bien ! 😉
  • Nous avons pu inventorier le matériel manquant (et oui, nous n’avions pas utilisé tout ça depuis deux ans !).
  • Nous savons maintenant que le respirateur de Joséphine tient 5 heures sur batterie. Comme nous en avons deux, on est bon pour la nuit !
  • Nous avons appris également que le saturomètre tenait bien toute la nuit sur batterie, pas de problème.
  • Pour recharger tout ça, il faut compter trois heures et demi / quatre heures. Ce sera le thème principal des vacances : trouver des âmes charitables qui voudront bien nous prêter un peu d’électricité… Nous sommes confiants, et persuadés qu’encore une fois, Joséphine va être à l’origine de très belles rencontres !

En conclusion, ce premier test a été un grand succès ! Il nous a mis en confiance.
Nous étions à côté de la maison, c’était facile. Prochaine étape : à Ceraucex. Sous un toit, mais loin de tout cette fois-ci. Nous vous tiendrons au courant bien sûr !

Bonne semaine à tous, bonnes vacances à ceux qui sont en vacances !

15 commentaires sur “Premier test…

    1. Merci Martine, nous faisons comme d’habitude : tout « comme si » ça allait pouvoir se faire. Et puis, on verra… Selon l’état sanitaire de la France fin août, on partira, ou pas… Mais on aura déjà bien profité de la préparation, qui apporte en elle-même de grands moments inoubliables !

      J’aime

  1. Bonnes vacances sous les «  guitounes «  !! De vrais scouts !! Quelle aventure ! Et quels bons souvenirs pour les enfants ! Josephine ne peut que grandir avec sérénitude avec une équipe pareille !!😉
    On vous embrasse
    Agnès et Patrick

    Aimé par 1 personne

    1. Le rationnel, ça n’a jamais été notre tasse de thé. Enfin, je reformule… ma tasse de thé. Car Olivier, lui, est un hyper rationnel au contraire !!! Il doit donc y avoir de la rationalité derrière tout ça finalement…

      J’aime

  2. Désolée de dire comme tout le monde mais c’est vrai, vous êtes une famille formidable. Et Joséphine ne pouvait pas être autrement donc elle suit. Pour elle c’est évident!
    Je vous souhaite de très bonnes vacances avec du beau temps tous les jours.
    J’ai ouï dire qu’il se tiendrait une grande réunion festive à Céraucez (c’est bon l’orthographe?) en présence d’un certain Frankie. Il devrait trouver le temps de passer par chez sa maman qui a confectionné un petit truc pour vous. Et si pas, ce sera pour mon prochain voyage à Lyon.
    Très gros bisous à tous!
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes gentils messages Françoise ! Oui, « petite » fête à Ceraucez normalement dans 10 jours. C’est une tradition, tous les deux ans. Cette année, elle sera adaptée au contexte, mais enfin, nous aurons le plaisir de voir Frankie !!! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s