Rite de passage !

Vous le savez, la plupart des tribus ont des rites de passage… Et bien, dans la tribu Gaydon (pas tellement Semay cette fois-ci ;)), il y en a un, et c’est de grimper à la pointe de Nantaux, qui surplombe le village d’Essert-la-Pierre.

« Rite de passage » de quoi à quoi exactement ? Du statut de petit enfant qui fait des petites balades en montagne, à celui de grand randonneur ! Oui, la pointe de Nantaux est toujours la première « grande montagne » des enfants de ce côté-ci de la famille. Une fois qu’ils ont atteint ce sommet-là, c’est parti… Ils peuvent aller partout !

Nous partons de la maison, 914, pour arriver à la pointe, 2 170. Soit 1 200 mètres de dénivelés. Une bonne moitié se passe sur une arrête en plein soleil. Une des clés de la réussite est donc de partir de bonne heure : ce matin, réveil à 6h. A 6h30, nous étions partis. Et à 10h, nous étions au sommet !

Vous vous en doutez en voyant les images : c’était au tour d’Eléonore et d’Anaïs, les deux cousines jumelles (elles sont nées à un mois d’écart, il y a six ans de cela) de passer cette terrible épreuve ! Et elles ont réussi avec brio !

Bravo les filles ! Nous sommes tous très fiers de vous !!! Vous voici grandes randonneuses ! 🙂

Bravo aussi à papi, qui a gardé Joséphine en bas pendant tout ce temps… On ne peut pas encore la monter si haut. Mais l’année prochaine on espère que si ! Un rite de passage spéciale « poumons de Joséphine » : passer les 2 000 mètres ! (Sans bouteille d’oxygène bien sûr !)

Une très belle semaine à tous ! Bonnes vacances aux vacanciers, bon courage aux travailleurs !

10 commentaires sur “Rite de passage !

  1. Félicitations Éléonore! Félicitations cousine jumelle!
    Vous êtes déjà de vraies montagnardes et vous pourrez continuer à découvrir les magnifiques paysages et les fleurs des montagnes. On embrasse toute la famille sans oublier Joséphine qui va bientôt vous suivre.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s