Vous le savez, la plupart des tribus ont des rites de passage… Et bien, dans la tribu Gaydon (pas tellement Semay cette fois-ci ;)), il y en a un, et c’est de grimper à la pointe de Nantaux, qui surplombe le village d’Essert-la-Pierre.
« Rite de passage » de quoi à quoi exactement ? Du statut de petit enfant qui fait des petites balades en montagne, à celui de grand randonneur ! Oui, la pointe de Nantaux est toujours la première « grande montagne » des enfants de ce côté-ci de la famille. Une fois qu’ils ont atteint ce sommet-là, c’est parti… Ils peuvent aller partout !

Nous partons de la maison, 914, pour arriver à la pointe, 2 170. Soit 1 200 mètres de dénivelés. Une bonne moitié se passe sur une arrête en plein soleil. Une des clés de la réussite est donc de partir de bonne heure : ce matin, réveil à 6h. A 6h30, nous étions partis. Et à 10h, nous étions au sommet !
Vous vous en doutez en voyant les images : c’était au tour d’Eléonore et d’Anaïs, les deux cousines jumelles (elles sont nées à un mois d’écart, il y a six ans de cela) de passer cette terrible épreuve ! Et elles ont réussi avec brio !
Bravo les filles ! Nous sommes tous très fiers de vous !!! Vous voici grandes randonneuses ! 🙂
Bravo aussi à papi, qui a gardé Joséphine en bas pendant tout ce temps… On ne peut pas encore la monter si haut. Mais l’année prochaine on espère que si ! Un rite de passage spéciale « poumons de Joséphine » : passer les 2 000 mètres ! (Sans bouteille d’oxygène bien sûr !)
Super les enfants , la montagne est votre domaine , et en plus vous me donner le courage de monter l’à haut. A bientôt Bises à tout le monde
J’aimeAimé par 1 personne
Allez Jocelyne ! En partant de bonheur et en allant doucement, ça va le faire ! 🙂
J’aimeJ’aime
Super ! Bravo à Eléonore, sa cousine jumelle et les autres …!!👏👏
Quel bonheur de vous voir là haut !!
Bel été à toute la famille
Agnès
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Agnès ! Tout le monde est prêt maintenant, tu peux venir quand tu veux faire une belle randonnée par ici ! 🙂
J’aimeJ’aime
Félicitations Éléonore! Félicitations cousine jumelle!
Vous êtes déjà de vraies montagnardes et vous pourrez continuer à découvrir les magnifiques paysages et les fleurs des montagnes. On embrasse toute la famille sans oublier Joséphine qui va bientôt vous suivre.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je transmets ! Y compris à Joséphine 😉
J’aimeJ’aime
Bravo à la famille Semay Gandon Bises frat Colette
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Colette ! J’espère que tu passes un bon été toi aussi !
J’aimeJ’aime
bravo à tous les enfants, vous êtes des champions ! bonnes vacances ! bisous à tous ; MThé
Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie-Thérèse, je transmets aux intéressés 🙂 Bon été à vous, sous le soleil de Charlieu !
J’aimeJ’aime