D’un été l’autre…

Chers amis, ça y’est, les vacances sont derrière nous… Enfin, pas tout à fait. Il leur manque la touche finale : partager avec vous leur saveur si particulière… Je ne sais pas vous, mais nous, on se frotte les yeux devant les incroyables tours que nous réserve la Vie… d’un été l’autre…

Le matin : réveil, petit-déjeuner.

La journée : faire les touristes.

Le soir : dîner, dormir.

Joséphine : portraits…

Joséphine : la logistique

Alors évidemment, Joséphine sous la tente reste toujours Joséphine, c’est-à-dire qu’elle ne voyage pas aussi « léger » que les autres… Nous sommes partis sans avoir vraiment d’idée de comment recharger tout son matériel la journée. Et la solution est venue d’une dame qui passait par là un matin : la pharmacie ! Bon sang mais c’est bien sûr !

Il faut quatre heures pour recharger les respirateurs et le scope. Le scope était à charger tous les jours. Pour les respirateurs, nous avons réussi à réduire la consommation (non non, ne cherchez pas à savoir comment… 😉 ), ce qui fait que nous avions à en charger un tous les deux jours en moyenne. Les pompes d’alimentation ont 3 jours d’autonomie, nous n’avons eu à les charger qu’une fois chacune.

Un grand merci à :

  • Nos amis Estelle et Ludo à Limoges
  • La pharmacie de Ronce-les-Bains.
  • La pharmacie du port de la Rochelle.
  • L’office du tourisme de Coulon (marais poitevin).
  • Le service de sécurité du Futuroscope (qui a pris en charge tout le matériel dans le poste de secours !)
  • La pharmacie du Progrès à Tours.

La logistique encore : Kitty

Clin d’œil tout particulier à Kitty, grâce à laquelle il est si facile et confortable de partir à l’aventure à 8 pour 10 jours… Mission accomplie, bravo ma grande !!!

Tout terrain : même pas peur !

Émotion…

Joséphine et Jeanine : la rencontre… Jeanine est la maman d’Agapanthe. Elle habite à côté d’Aurillac. Elle est connectée par une énergie très particulière à Joséphine.
Cette rencontre a eu lieu. Elle nous a laissé sans voix. Un moment d’une densité extraordinaire.

C’est sur cette belle image que se terminent nos vacances…
Bonne rentrée à tous, les enseignants et les enfants !


19 commentaires sur “D’un été l’autre…

  1. Bravo pour ces vacances de découvertes et de loisirs…bravo Joséphine ! courage à tous ceux et celles qui reprennent le chemin de l’école. bisous à tous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Quel plaisir de retrouver la famille Semay…élargie… pendant ce temps de vacances entre mer et campagne qui doit faire remonter beaucoup de souvenirs chez certaines personnes dont je fais partie. La fin des vacances a toujours un goût particulier et intense. Félicitations à Joséphine qui poursuit son apprentissage de la vie avec, semble-t-il, bonheur. Je m’en réjouis sincèrement pour elle d’abord et pour toute sa famille…si formidable !
    Bonne rentrée à tous et bises à chacun.
    Arlette.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Arlette ! Nous revenons avec des images plein la tête en effet, et nos enfants j’espère se diront la même chose dans 25 ans… Même si je suis assez peu optimiste quant à la possibilité de vivre des moments aussi simples dans le futur…. En attendant que des caméras thermiques et des drones viennent nous déloger de nos coins de paradis, nous profitons ! A fond !!! 🙂

      J’aime

  3. Merci…;merci et encore merci de nous partager vos vacances familiales. Plein de belles images dans vos yeux et vos mémoires à nous raconter..!!!! Et quelle joie de voir que Miss Joséphine a pu faire « tout pareil « ou presque que vous.
    Bonne rentrée à chacun grands et petits.
    Deux pensées particulières en ce 1er SEPTEMBRE :
    D’abord pour Apolline qui devient collégienne – bonne rentrée à toi…!!!!
    Et pour Éléonore qui (je crois ne pas me tromper) fête son anniversaire aujourd’hui – Bon anniversaire à toi.

    Plein de Byzkipik, à vous toutes et tous. Hâte de vous revoir….vous me manquez…!!!!!

    Erik (Kipik toujours).

    Aimé par 1 personne

  4. Mais si tout est possible , avec la famille S emay.Je suis très heureuse pour vous que vos vacances se soient bien passé. Je vous souhaite une bonne rentrée, avec des souvenirs plein la tête, et une petite Joséphine en pleine forme. Je vous embrasse. Jocelyne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Jocelyne ! Oui, ces vacances nous ont montré que beaucoup, beaucoup de choses étaient possibles ! Dès lors qu’on laisse les questions de logistique bien à leur place : juste de la logistique ! 🙂 On t’embrasse tous bien fort, à bientôt !

      J’aime

    1. J’espère que tu trouves ça chouette, oui, car de ce que j’ai compris, on emmène tes deux filles l’année prochaine ? Quand y’en a pour 8, y’en a pour 9, pas de problème de notre côté ! 🙂 🙂 🙂

      J’aime

  5. J’arrive un peu tard mais j’arrive quand même! Désolée mais je suis de plus en plus occupée par le mariage de Pierre (le petit frère de Frankie) qui aura lieu le 18. Enfin, si on peut appeler ça un mariage parce qu’avec les mesures de protection-barrière on va être réduits à la portion congrue.
    Donc je reviens à vous. Comme toujours vous êtes une famille formidable et je suis très heureuse pour vous que vous ayez pu accumuler tant d’expériences pleines de découvertes. Vos photos sont pleines de joies! Ça fait plaisir à voir. Vous m’avez fait revoir quelques lieux où je suis passée dans une autre vie: La Rochelle, Bourges, la maison de Clémenceau et le Futuroscope à plusieurs reprises puisque Pierre a passé un an « en face »: à l’ENSMA.
    Les progrès de Joséphine sont étonnants et je commence à me dire qu’il faudrait que j’aille lui rendre une petite visite au milieu de toute la famille. Mais ça, c’est encore du domaine de l’utopie.
    En tout cas, je vous souhaite à tous une excellente rentrée et vous embrasse de tout cœur!
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui Françoise… Nous serions si heureux que tu reviennes nous voir !!! Espérons ! Toujours espérer ! C’est le message que Joséphine nous envoie chaque jour.
      Nous penserons bien à vous le 18 ! Et tous les jours d’avant pour les préparatifs. Courage !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s