Les Semay aux sommets…

(Ah ah ah…)

Bonsoir les amis ! Ecoutez, j’ai le choix entre vous parler encore de l’écrasante surcharge de ce mois de septembre, ou… de belles montagnes. Alors, je vais vous parler… de belles montagnes !

La première est une montagne dont nous espérons qu’elle ne sera pas russe : Joséphine a vu le cardiologue lundi. Et il lui a supprimé le dernier médicament qui lui restait encore pour le cœur, le lasilix ! Il l’a trouvée en super forme, et nous ne le revoyons que dans six mois !
Oui, c’est une grande et belle nouvelle, un sommet qu’il y a tout juste un an, nous n’aurions pas cru pouvoir atteindre un jour ! Mais vous connaissez Joséphine aussi bien que nous, alors… nous avons du mal à nous emballer trop trop… On attend un peu de voir…
C’est tellement incroyable pour nous qu’Olivier poursuit notre petit rituel du soir : « Tu as bien pensé au lasilix ? » Ah là là… Joséphine sans lasilix… C’est vraiment quelque chose…

Autre sommet que Joséphine doit gravir, celui-ci :

Grimper la pente, les marches d’escalier, la poutre, elle y arrive plutôt bien. Se retourner pour descendre à reculons, en revanche… il y a du boulot ! Bon, elle fera comme tous les autres… le gros « boum » bien caractéristique de la tête sur le carrelage, vous savez ?… Après on souffle, on chante une chanson, et hop, ça repart !

Un sommet enfin qu’elle a gravi par magie : le mont Blanc ! Sur le dos de Catherine Vulliez, une alpiniste de Saint-Jean-d’Aulps, qui l’emmène partout avec elle. Enfin, plus exactement, Piwi Cœur, son double symbolique, mais c’est tout comme. Regardez plutôt !!! 🙂

Son frère et ses sœurs ne sont pas en reste, et j’ai le plaisir de vous annoncer que chacun des enfants a atteint cet été son « objectif » !

Oui, vous avez bien vu : les deux grandes ont voulu aussi un Piwi Cœur sur leur sac à dos. Et elles ont été très fières de le porter jusque là-haut ! C’était très émouvant en fait…

Comment tout cela est-il possible ? Grâce à papi et mamie, qui gardent Joséphine pendant que nous faisons vivre aux autres une vie « normale », une vie de frère et sœurs d’enfant « pas malade » !
Pour les Dents Blanches, ils ont battu leur propre record et atteint eux-aussi un sommet : ils ont gardée Joséphine de 7h du matin à 17h le soir !!! Un bain. Trois repas. A l’époque encore, le lasilix… Un grand merci et un grand bravo à eux !!!

Olivier, de son côté, a repris ses voyages au sommet de… la France : à Roubaix, où il a une partie de ses équipes. Equipes qu’il n’avait pas vues physiquement depuis le mois de mars, vous savez… « Comment ça, le télétravail, ça ne fait pas tout ?… »

Quant à moi, je suis au sommet… de l’humour, meilleure arme contre le désespoir, et seul remède pour survivre au mois de septembre ! Nous sommes déjà le 15… La moitié… Bientôt la lumière au bout du tunnel… Allez, allez !!!

La semaine prochaine, il y aura encore une semaine de passée !!!

16 commentaires sur “Les Semay aux sommets…

  1. trop contente de ces belles et bonnes nouvelles…plus de lasilix pour Joséphine, c’est un scoop ! et bravo pour les grands, bravo les champions ! vous êtes susususuper….bravo les parents pour ce chemin d’espoir…je pense à vous. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Merci , Merci , et encore merci LORENE pour ce que tu me fait partager avec ta famille ,je suis tellement heureuse que la santé de JOSEPHINE s’améliore , et que les petits montagnards aient bien repris le chemin de l’école. Au revoir la famille porteuse d’amour et d’espoir.

    Aimé par 1 personne

  3. Genial 👏👏👏👏❤️❤️❤️❤️🍀🍀🍀toujours en admiration pour tous . Bravo pour ses sommets gravis m’as ça m’étonne pas vue la maman q’ils ont. Je ne te connais pas Olivier mais pour être à côté de Lorene t dois être pareil! Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Bravo à vous tous petits et grands …quelle énergie et quelle volonté!!! Qui a dit qu’on pouvait déplacer les montagnes.??? .la famille SEMAY assurément!!!! On vous embrasse FORT!! A très vite. Sandra Eric et les miss!!!

    Aimé par 1 personne

  5. Bravo à tous!
    Au p’tit cœur de Joséphine qui n’a plus besoin de rien pour battre normalement.
    Bravo à ses sœurs et frère pour les sommets vaincus! Ça doit leur donner un énorme sentiment de satisfaction.
    Quant à Olivier, quand il retourne à Villeurbanne, il peut faire un petit détour par Mons en passant par Tournai et il viendra faire un petit coucou à la maman ch’ti de Frankie!!
    Bravo aussi à Lorène-la-Vaillante qui assume tout le boulot de la rentrée et trouve encore le moyen de nous donner des nouvelles.
    Gros bisous à tous,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Françoise ! Olivier note. Pourquoi pas, un jour où il ne ferait pas l’aller-retour dans la journée ! Avec plaisir ! Les enfants sont très fiers d’atteindre chacun « leur » sommet, oui. Pour nous c’est important qu’ils connaissent ce sentiment : l’effort, c’est dur, ça fait mal aux jambes, on a envie d’abandonner… Et puis…. on y arrive. Et là, le bonheur est incommensurable… Ca leur servira tout au long de leur vie…. A bientôt Françoise, on vous embrasse tous les 7, oui oui, même Joséphine !

      J’aime

  6. J’ai toujours eu envie d’écrire « semer » et non « Semay »… semer des graines de joie et d’amour, je trouve que ça vous va très bien 🙂

    Bravo à Joséphine ! Et quel changement dans le ton de ces récits… ça fait plaisir à lire. Les articles sur le site de Piwi coeur m’ont touchée, surtout celui sur la souffrance. Revenir ici et voir qu’elle crapahute me remet le sourire sur les lèvres !

    (et si Olivier a envie de dormir ailleurs qu’à l’hôtel, nous habitons très près de Roubaix et il est le bienvenu !)

    Aimé par 1 personne

    1. Message transmis à Olivier ! En général, il fait l’aller-retour dans la journée, mais on ne sait jamais. Piwi Coeur est un complément du blog pour moi. Il m’a permis d’exprimer des choses que nous avons vécues d’une façon différente. Avec plus de recul. Le blog est dans l’instantané. Les deux ont leur place, pour moi en tout cas. Merci pour le retour ! 🙂

      J’aime

  7. Bravo encore une fois à toute la famille des Sommets…des plus petits aux plus grands. Ce qui compte c’est n’est pas la hauteur mais la volonté doublée du plaisir de la découverte. Finissez bien ce mois de rentrée.
    Tous mes petits félins vont bien.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s