Vous avez le moral, vous ?

Je pose la question, parce que moi franchement…
Bon, et alors, celui qui me répond : « Allez, y’a pire ! Pense à tous ceux qui… etc… etc… etc… », je lui réserve le même sort que pour le « Allez, c’est que d’la tôle » de la voiture ! 😉

Tellement pas le moral, que je n’osais même plus vous parler en fait ! Bin oui… Ce blog, il est là pour répandre la Force, pas pour alimenter le côté obscur… Mais ce soir, j’ai eu une révélation…

D’abord, je vous ai préparé un petit montage vidéo. Regardez :

Et maintenant, je vous pose une première question : Joséphine vous donne-t-elle l’impression d’être angoissée ?

[tic tac, tic tac, petit silence, le temps de la réflexion]

Ensuite, je vais vous demander de relire le paragraphe II de cet article, petit flash back : c’était le jour 28 du confinement. (vous avez le droit de lire en diagonal, c’est juste pour vous le remettre en mémoire).

Deuxième question : quel rapport avec vidéo gag ?

[tic tac tic tac petit silence encore, réfléchissez bien]

Réponse : Comme Joséphine n’est pas angoissée, et que je suis la Joséphine de Dieu, c’est Dieu qui doit être angoissé, pas moi !

AH AH !!! Qu’est ce qu’on se sent mieux après ça ! N’est-ce pas ? 🙂

Allez les amis, tenons bon !
On va y arriver ! Tous ensemble.

16 commentaires sur “Vous avez le moral, vous ?

  1. Votre Joséphine ne parait pas plus angoissée que sa grande soeur… On se demande pourquoi la question en la voyant ainsi  assise sur le lit. Bisous à tous. je pense à vous; MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Joséphine angoissée ??? Je ne pense pas en voyant ces images..!!!!
    Alors comme tu le dis chère Lorène, puisque tu es la Joséphine de Dieu et que finalement nous sommes tous « les Joséphine de Dieu »……nous n’avons pas le doit d’être angoissés…!!!!
    Et peut-être que c’est Dieu qui porte toutes nos angoisses – tous nos doutes et nos faiblesses.. Moi j’en suis persuadé.

    Je vous fais des byz (kipik) qui s’envolent en rafales vers vous toutes et tous..!!!! Erik (kipik toujours)

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis tout à fait d’accord avec ta conclusion! Ton raisonnement est d’une logique imparable !(ne disons rien à propos d’une des prémisses qui est à la forme négative). Pourquoi le lien n’est-il apparu dans ma messagerie que ce matin? Du coup, j’ai un jour de retard pour la réponse! (c’est de l’humour!!!). Bon! si Dieu peut être parfois angoissé, n’étant pas plus costauds que Lui, notre moral joue aussi parfois aux montagnes russes. S’il descend trop, c’est le moment de faire une pause et de juste regarder: ce lundi a été une magnifique journée d’automne avec toutes ses couleurs, ses odeurs de décomposition, le crissement des feuilles sous nos pas, ces jeux, ces cris, ces sourires, ces rencontres… Toute la tribu a pu profiter de la douceur . A refaire aujourd’hui! Bisous de loin à tous

    Aimé par 1 personne

  4. Merci Joséphine d’être avec nous sur cette planète un peu folle… En te regardant sur la vidéo , je vois une petite fille sans angoisse , qui se jette dans les bras de sa grande soeur , une petite petite fille qui fait confiance à la vie.Une belle leçon pour garder le moral. Et l’automne est si beau , faite de belles balades en forêt. BISES À TOUS
    Bonnes vacances .Jocelyne

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message Jocelyne ! Au plaisir de te croiser un de ces jours le long de la Dranse, partager la bonne odeur et le crissement des feuilles d’automne sous nos pas !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s