Confinement. Épisode 2. Jour 10

J’espère que tout le monde va bien de votre côté. Que vous êtes épargnés par le virus, du moins par ses symptômes…
De notre côté, pour l’instant, nous passons à travers… On le voit bien se rapprocher : au collège, parmi les collègues d’Olivier… mais il n’est pas encore arrivé chez nous… Du moins, s’il est arrivé, on ne s’en est pas encore rendu compte… J’en profite donc pour vous donner encore des bonnes nouvelles !

Car oui, en l’attendant, écoutez, nous vivons assez normalement… Olivier travaille. Les enfants vont à l’école et au collège (et non, pas de drame chez nous avec le port du masque pour les petits…), Marion Curtillet s’occupe de ses livres, existants et à venir.
Quant à Joséphine, elle a son programme habituel : trois fois orthophoniste, deux fois kiné, une fois psychomotricienne. Cette semaine s’est ajouté un rdv chez l’orthoptiste, et là, grande nouvelle : plus besoin de lui cacher l’œil droit ! (depuis juillet, nous lui cachions l’œil droit deux heures par jour, pour faire travailler plus l’œil gauche).
Ajouté également une expédition « vaccins contre la grippe » qui a duré plusieurs jours. J’ai fini par en trouver, et elle a pu être vaccinée chez la pédiatre jeudi matin. Ouf ! Une bonne chose de faite !

Au final, trois différences chez nous en ce moment par rapport à la vie « non confinée » :

  • L’attestation, qui est pour moi une nouveauté. (Et oui, souvenez-vous : pendant l’épisode 1 du confinement, je n’avais pas mis le nez dehors du tout !) Bon… Je ne vois pas trop en quoi ça peut réduire la circulation du virus, mais soit… j’essaye au maximum d’y penser…
  • Les activités des enfants. Ils sont très occupés d’habitude en dehors de l’école, et là, comme au printemps, plus rien. Du coup, on a remis un peu de télé : un film le mercredi après-midi, le samedi et le dimanche. Le reste du temps, ils jouent beaucoup entre eux, ou avec leurs amis de la résidence dans les espaces verts. Pour l’instant, ils ne tournent pas en rond à gémir dans l’appartement.
  • Le bureau : Agapanthe venait deux fois par semaine ici « faire bureau ». C’est-à-dire travailler avec moi sur le prochain épisode des aventures de Piwi Cœur. Ca, on ne fait plus. On travaille à distance maintenant…

Après, pour partager avec vous mes impressions, je ressens l’ambiance de ce confinement épisode 2 bien différente du confinement épisode 1… Il y avait pendant l’épisode 1 une certaine « énergie » que l’on ne retrouve pas aujourd’hui, comme si une énorme lassitude avait pris la place… C’était nouveau, ça ne l’est plus… Il y avait de l’espoir, il n’y en a plus… Beaucoup plus de doutes aussi, sur l’efficacité des mesures, trop, pas assez, on pourrait faire autrement… J’avais senti un élan pour l’épisode 1, on s’était confiné un peu « comme un seul homme », bien décidé à se serrer les coudes et à s’en sortir tous ensemble. Aujourd’hui, c’est chacun replié sur lui-même, blasé, aigri, sombre, apeuré… Un peu tout ça à la fois peut-être… Et puis, surchargé de travail, pour ceux qui travaillent… C’est le paradoxe…

Bon, heureusement, pour nous, l’essentiel est resté : LA CHORALE !!! Pas tous les jours, certes, car les parents travaillent. Mais les mercredis et les week-ends. Oh là là, que ça fait du bien de se retrouver et de chanter tous ensemble ! Une vraie bulle d’oxygène !!! Vivement mercredi ! 🙂

Il manque les voisins du 7ème sur cette photo, qui chantent aussi avec nous. Nous sommes 5 familles.

Pour terminer, une scène d’anthologie de Joséphine chez la psychomotricienne jeudi… Pour vous souhaiter une semaine pleine de lumière et de couleur, envers et contre tout ! Bon courage à tous !

8 commentaires sur “Confinement. Épisode 2. Jour 10

  1. Tant mieux si vous allez tous bien…bravo Joséphine pour tout ce que tu fais ! je vous embrasse et je pense à vous. Ici tout va bien aussi pour le moment, Béranger va à l’ESAT donc je peins, je couds, je lis…MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Merci LORENE pour tes encouragements… je suis contente d’avoir de vos nouvelles , et que tout aille bien , Joséphine avance , que de progrès c’est génial. Chez nous personne de malade pour l’instant, nous avons les petits cette semaine , on s’habitue à la situation. Je vous embrasse bonne semaine et prenez soins de vous.Jocelyne

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour lorene ,
    Merci pour ces nouvelles ,
    Josephine progresse !! et le reste de la tribu très occupé !
    Le virus est effectivement à nos portes , restons prudents ..
    On profite quand même des 1 kms autorisés pour profiter des belles couleurs d automne
    De gros bisous à tous les 7
    Agnès

    Aimé par 1 personne

  4. Merci Lorène pour les nouvelles toujours positives (pas au au virus bien sur) de la joyeuse tribu.
    Cela nous fait du bien un peu d’optimisme par les temps qui courent.

    Pour ma part, comme Olivier, je travaille au bureau chaque jour…grosse différence par rapport au 1er confinement.
    A part je trajet Maison-Bureau et Bureau-Maison peu d’autres sorties..

    Bonne continuation à vous tous……restez prudents.

    Des Byzes à toutes et tous. Erik Kipik toujours toujours..!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric, j’ai été très heureuse de te voir hier sur Zoom ! C’est bien peu, mais c’est mieux que rien quand même… Bon courage pour ta semaine, à très bientôt j’espère

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s