« Noël, c’est l’amour »

Dans l’antique vinyle de Tino Rossi que nous écoutions quand nous étions enfants, il y avait une chanson qui commençait comme ça… Voici donc ce que nous avons offert à Joséphine pour son Noël : le plein d’amour !!!

C’est un poster mosaïque que nous avons accroché dans sa chambre. La mosaïque est composée d’images de l’album « Les aventures de Piwi Cœur – épisode 1 », que vous êtes si nombreux à avoir dans votre bibliothèque. De tous les dossards et photos de la course virtuelle, à laquelle vous êtes si nombreux à avoir participé. Et de plumes dans le vent qui représentent vous tous qui portez Joséphine dans votre cœur, dans vos pensées, dans vos prières. Au-delà des mots, au-delà des gestes.

Ce poster, c’est vous tous présents auprès de nous, auprès de Joséphine. C’est votre énergie qui nous porte au-dessus des obstacles, votre lumière qui repousse l’obscurité loin, très loin, si loin qu’on ne la voit même plus.

« Noël c’est l’amour
Viens chanter toi mon frère
Noël c’est l’amour
C’est un cœur éternel »

Mon cœur, ce soir, il est rempli.
Rempli d’un immense « MERCI ».

8 commentaires sur “« Noël, c’est l’amour »

    1. Merci Margarita ! J’ai vu passer les photos de votre Noël avec les enfants, super ! Ici nous avons fait une belle fête aussi, il y avait mes frères et leurs enfants, des moments d’un bonheur immense ! Terminez bien l’année tous ! Gros bisous de toute la tribu

      J’aime

  1. Il n’y aurait pas eu Joséphine , il n’y aurait pas eu des parents motivés, il n’y aurait pas eu un si bel évènement autour d’une enfant, il n’y aurait pas eu une telle générosité, un tel amour, donc…MERCI à Joséphine d’être ce qu’elle est, MERCI à vous de nous avoir fait partager un morceau de votre vie. Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite à tous une belle et joyeuse nouvelle année, ainsi qu’à tous ceux que vous aimez. une pensée particulière pour Dominique et Bernard. Je vous embrasse. MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux et doux Noël à toute la joyeuse tribu et à Joséphine.
    Le miracle de Noël c’est bien Joséphine qui nous réunis tous les uns les autres qui ne nous connaissons pas…!!!!

    Terminez bien 2020 en attendant de pouvoir se « voir en vrai » enfin..!!!!

    Plein de Byzkipik toujours. Eric

    Aimé par 1 personne

  3. Je sais que j’arrive trop tard pour vous souhaiter un joyeux Noël mais c’est mon PC qui m’en a empêchée. Heureusement François est venu tenir compagnie à sa maman et en a profité pour le réparer. Le pauvre y a passé plusieurs heures mais le champagne et tout ce qui l’accompagnait lui ont adouci la corvée. Donc maintenant je peux vous écrire. J’espère que ce Noël fut beau et joyeux pour vous. François m’a donné quelques photos que vous aviez prises lors de notre visite de l’an passé. Un tout grand merci. C’est là qu’on ne peut qu’admirer les progrès de Joséphine pendant toute cette année. Je sais que le 4 janvier va être une journée « difficile » mais je penserai très fort à vous tous en attendant (im)patiemment des nouvelles.
    Je vous souhaite déjà une Bonne Année 2021, meilleure que 2020 mais ça, ce n’est pas difficile.
    Gros bisous à toute la famille Semay !
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ! Ce Frankie ! Un vrai magicien ! J’espère qu’Olivier ne va pas lire ce commentaire, sinon il va réclamer du Champagne pour réparer les ordinateurs de la famille ! 🙂 Bon courage pour traverser cette fin d’année tellement particulière. Et à bientôt pour découvrir ensemble ce que nous réserve la prochaine… Gros bisous de toute la tribu !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s