De retour !

Bonjour à tous,

Nous voici rentrés à la maison, après ces quelques jours d’hospitalisation qui se seront globalement bien passés. Très bien passés même, si l’on compare à tout ce que nous avons pu vivre auparavant !
Joséphine est maintenant alimentée par une gastrostomie, c’est-à-dire un trou dans l’estomac fermé par un bouton dans lequel nous branchons la pompe. Je pense que je vous montrerai un jour, mais là, c’est trop frais. Il va falloir s’habituer. Et psychologiquement (pour l’instant, ça fait toujours : « Oh mon Dieu… » quand je lève le body), et aux petits détails logistiques (le petit raccord ici, la seringue spécifique là, que nous allons forcément oublier souvent avant d’acquérir les automatismes. Et puis, tout simplement… les habits sont maintenant à prendre en compte dans l’alimentation : si on l’oublie, comme je l’ai fait ce soir, une fois habillée, il faut la déshabiller, pour pouvoir lui donner à manger… Erreur de débutante ! :)).

Nous espérons surtout que maintenant qu’elle est libérée de la sonde dans le nez, Joséphine va pouvoir manger par la bouche… N’est-ce pas belle Minette… ?

MERCI !!!

Un immense MERCI à vous tous pour vos commentaires, messages, pensées. Ils sont du miel qui réchauffe partout à l’intérieur…

Un immense MERCI à notre bonne fée, qui répond toujours présente quand on appelle, et cette semaine, nous avons… beaucoup appelé…

Un immense MERCI à l’équipe de la réa, qui sait faire passer ces journées d’hospitalisation comme des inoubliables BONS souvenirs. Vous êtes extraordinaires. Extraordinaires !

Maintenant… en avant Joséphine !
Tous en chœur, vers la prochaine étape !

16 commentaires sur “De retour !

  1. Allez Joséphine, tu as gravi une montagne avec tes parents et tes soignants …. on est admiratifs de vous tous ….. Reprenez un peu d’énergie car les sommets sont à venir 🏔 Elle est phénoménale, et son équipe familiale et soignante aussi 👏🏻🙏

    Aimé par 1 personne

  2. Encore une étape de franchie et quelle étape ! Bon courage Lorène pour ce nouvel apprentissage et courage à toi petite Joséphine, le monde entier sera bientôt à ta portée…
    Bises à toute la famille et bonne journée dominicale.
    Arlette.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Arlette ! Nous sommes plein d’espoir pour un déblocage de l’oralité. Après, on croit peut-être au Père Noël, on verra bien… L’avenir nous le dira 🙂 Gros bisous à vous, à très bientôt

      J’aime

  3. Ouf! Quel soulagement! Sans doute autant pour Joséphine que pour les parents. Du coup, on la voit mieux et je trouve qu’elle devient une jolie petite fille: plus rien à voir avec le bébé que j’ai connu.
    Gros bisous à toute la famille,
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Françoise ! Merci aussi pour ton précédent message, désolée de n’avoir pas pu répondre. Mais qu’est-ce qu’il m’a fait rire ! Ta description de tes cheveux, et puis alors, la notion de « coupe » pour Joséphine !!! Olivier est le seul à avoir une « coupe », les 6 autres, nous avons juste « des cheveux sur la tête » !!! 🙂 Mais ravie que ceux de Joséphine te plaisent 🙂

      J’aime

    1. Merci Jocelyne ! Pour ce message, et le précédent aussi. La « coupe » de Joséphine, ce sont juste ces cheveux qui poussent comme ça, mais enfin, je lui ai transmis le compliment ! 🙂 Gros bisous et bon courage pour supporter le gros froid de ce début d’année !!!

      J’aime

  4. c’est vraiment super pour la princesse, d’autres habitudes, d’autres gestes pour vous mais vous allez vous y faire comme d’habitude. je pense à vous, je vous embrasse très fort.MThé

    Envoyé de Yahoo Courriel. Télécharger l’application

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse ! Pour votre message la semaine dernière aussi. On a toujours un tuyau, mais enfin, il ne se voit plus. Elle avale d’ores et déjà mieux. Espérons !!! Bonne semaine à vous, sous la neige de Charlieu ! 🙂 A bientôt

      J’aime

  5. Bonjour, C est super.. nous sommes très contents pour vous tous.. Nous vous souhaitons tous nos vœux pour cette nouvelle année… Et restons positif, tout ira bien pour Joséphine.. c’est une battante.. on y croit. De notre côté nous attendons avec impatience la venue de notre petite fille qui devrait bientôt tendre son bout du nez.. A très vite

    Bises à tous les 3 G

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s