Vacances pour les uns…

Bonjour les amis !

Quelques images de ces vacances de février pendant lesquelles nous avons pu bien profiter ! Les retrouvailles avec les cousins-cousines, papi et mamie, mémé (que nous n’avions pas vue depuis des mois !). La découverte du ski de randonnée pour les enfants, et pour nous, du plaisir d’en faire avec eux ! Des sorties ski de fond, luge. Les championnats du monde de ski à la tv avec papi. La joie de jouer, jouer, jouer, dedans, dehors, partout. Et sans trop de contraintes (par rapport aux autres années, où nous sommes toujours très dépendants des cours de ski des uns et des autres !).
Une indolence qui m’a effrayée un peu : elle était si confortable que j’ai eu peur de ne jamais plus être capable de suivre le rythme habituel. Mais en fait, si… dès lundi, c’était reparti 🙂

Vacances aussi pour Joséphine, qui pendant ces 15 jours n’a rien fait de spécial. Ces moments de « pause » lui sont nécessaires je crois : ils lui permettent de digérer tout le travail accompli jour après jour avec tous les professionnels qui la suivent.
De retour à Villeurbanne, nous avons constaté avec Marielle, sa kiné, qu’elle se déplaçait plus vite debout, et avec plus d’assurance. Elle a fait aussi des progrès en communication (elle tient de véritables « discours » avec ses frères et sœurs, je vais essayer de filmer pour partager avec vous :)), et dans les jeux : les interactions notamment avec ses poupées sont de plus en plus « riches » (je n’ai pas la photo, mais depuis lundi, elle lui met une couverture, c’est trop mignon :)).
Point de vue alimentation en revanche, c’est le statu quo.

(Petite parenthèse médicale : elle a vu le cardiologue lundi matin. Il a dit que tout allait bien ! On le revoit dans 6 mois.)

… pas pour les autres !

Oui, la notion de « vacances » n’est pas si évidente pour tout le monde… Tiens. Prenez Olivier par exemple… La première semaine, il était tout seul, « pas en vacances ». La deuxième semaine, il était avec nous tous, « en vacances »…
Bien malin qui saurait dire laquelle des deux semaines était VRAIMENT une semaine de vacances ! 😉

Et puis, une nouvelle est tombée juste avant de partir : la date limite pour l’envoi des textes au « concours du jeune écrivain francophone » était le… 28 février ! Or, Aurore venait de terminer son manuscrit. Là, dilemme… Que fait-on ? Tant pis pour le concours, c’est le vacances ? Ou… on passe les vacances à travailler sur le manuscrit pour qu’il puisse être présenté au concours ?
Vous nous connaissez n’est-ce pas… Donc voilà… Nous avons fait le nécessaire, Aurore, Dominique, Olivier et moi, pour que le manuscrit soit rendu dans les temps pour le concours !
Les dés sont jetés, bonne chance Aurore !

Elle m’a autorisée à vous offrir en avant-première un petit extrait. Elle a choisi celui-ci :

Pour le reste (200 pages !), il faudra attendre l’été : les résultats du concours tomberont à la fin du mois de mai.

Vacances terminées pour les voisins…

Nous sommes tous rentrés, et en particulier Louis, qui depuis mardi joue… du cornet à piston…
Depuis mardi, les voisins font une prière bien particulière : « Mon Dieu, fais qu’ils ne ferment pas les écoles… « 

Bonne fin de semaine à tous, et bonnes vacances à tous ceux qui sont encore en vacances !!!

15 commentaires sur “Vacances pour les uns…

  1. C’est bien et réconfortant d’avoir de vos nouvelles ! Quelles belles vacances ! Je vois que Joséphine poursuit son petit chemin de découvertes. Tant pis pour l’alimentation, elle ne peut pas tout faire en même temps ! Vu qu’elle mange, le reste est plus important pour elle; Félicitation à l’écrivain en herbe, belle imagination ! Je vous embrasse tous très fort. MThé

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Thérèse ! Joséphine est très intéressée par tout ce qui se passe autour d’elle, oui. Très curieuse. C’est une grande chance pour elle, cet « appétit ». Et en effet, tant pis pour l’autre « appétit »… Ce n’est pas encore l’heure… A bientôt, gros bisous de toute la tribu !

      J’aime

  2. Ces nouvelles sont merveilleuses ; bravo Aurore, tout y est : le style, le contenu, je suis admirative, j’espère que tu remporteras le premier prix, il serait mérité !
    Bises à tous.
    Arlette.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Arlette, je transmets à l’intéressée ! 🙂 Elle écrit avec une facilité qui me laisse sans voix, et y prend énormément de plaisir. Voilà une bonne occupation pour une ado ! 🙂

      J’aime

  3. Je me sens très humble vis à vis d’Aurore tellement son écriture est incroyable !! Elle a déjà le sens du stylo, comme sa maman …affaire à suivre 😉 En tous cas, quelles magnifiques vacances et quels progrès pour Joséphine !!! Merci de ces riches nouvelles et bon week-end, Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Caroline ! Elle a un sens du stylo clairement plus développé que sa maman, elle écrit avec une facilité… ! Joséphine s’éveille oui. Prend sa place, s’approprie les choses. Tout le monde avance, sur son petit bonhomme de chemin 🙂 Bonne fin de dimanche, gros bisous de toute la tribu !

      J’aime

    1. Merci Agnès ! Ah là ! Si tu lis le livre d’Aurore, tu vas rentrer dans un style de littérature auquel tu ne dois pas être très habituée je pense. Mais enfin… C’est très rafraîchissant ! 🙂

      J’aime

  4. Merci Lorène de toutes ces belles nouvelles qui me font chaud au cœur..!!!!
    Cette parenthèse montagnarde a surement fait beaucoup de bien à toute la Tribu.

    Heureux de constater que Mademoiselle Jojo fait de gros progrès…..tellement hâte de la revoir ainsi que vous tous..!!!! Vous me manquez..!!!

    Hâte moi aussi de découvrir le ivre d’Aurore…..telle mère…telle fille dit un vieil adage….
    Alors chère Aurore….Je croise les doigts pour le concours…..mais moi je sais que tu as beaucoup de talent.

    Plein de byz à tous et des spéciales Byzkipik toujours à Joséphine

    Eric

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Eric. Nous aussi, on a hâte de te revoir… Mais l’épidémie n’a pas l’air d’aller vraiment dans le bon sens ces temps-ci… Encore un peu de patience… Gardons l’espoir… Plein de bises qui piquent pas mais qui bavent de toute la tribu ! 🙂

      J’aime

  5. Très heureuse que vous alliez tous si bien et que les vacances vous aient fait tant de bien. Félicitations à Aurore qui peut espérer une belle carrière littéraire et à Louis pour qui cet instrument doit être difficile. Il me semblait avoir retenu qu’Aurore aussi en jouait. Un duo, donc?
    Et Joséphine continue son petit bonhomme de chemin à son rythme. Elle est toujours aussi formidable!
    Bonne reprise à tous et très gros bisous de
    Françoise

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Françoise, oui, tout à fait, Aurore joue du cornet ! Louis est dans un programme un peu spécial où sur deux ans, il va découvrir 4 instruments. A l’automne, c’était la batterie. Confiné, sans instrument, il jouait sur des casseroles… Super… Là, le cornet, ce sera un peu plus simple, même si on se retrouve confinés. Et Aurore pourra l’aider ! J’espère que tout va bien chez vous, là-haut ! Enfin, les nouvelles du pays, je les ai. Mais je parle de la famille ! On pense bien à vous tous. Gros bisous de toute la tribu !

      J’aime

  6. Bravo  pour toutes  ces bonnes nouvellesJustement je pensais que nous n avions pas depuis plusieurs semaines de nouvelles.quelle joie ce matin de trouver ce mail et de voir que tout va bien et que chacun continue son chemin avec de plus en plus d’activités .Affections BrigitteEnvoyé depuis mon appareil Galaxy

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Brigitte, oui, le travail à l’école m’a énormément occupée avant les vacances, puis le livre d’Aurore, ça a été du temps plein, avec tous les enfants, etc, bref… Un peu sous l’eau, on va dire ! Oui, chacun son chemin, un chemin qui se détermine plus en plus clairement avec les années qui passent je trouve, c’est passionnant de les regarder grandir et de découvrir petit à petit tout ce qu’ils ont en eux, qui ne demande qu’à sortir !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s